convertisseur 12v 220v

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convertisseur 12v 220v

Messagepar polo » 26 Juil 2006 12:40

bonjours a tous,
je me suis procuré un convertisseur 12v 220v 600w pour branché mon frigo mais le soucis c'est qu'il ne tien pas plus 4h par forte chaleur et après etre tombé 2 fois en panne de batterie je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de remedier a ce probleme,existe il un système pour qu'il se coupe pour me laisser suffisament de batterie pour demarer?
ou alors, je pensais aussi rajouter une deuxieme batterie. :wink:
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Messagepar skyfish » 26 Juil 2006 14:11

c'est bien le mieux: une 2ème batterie pour :
- ne pas vider celle pour démarrer et...
- ... ne pas la solliciter de trop, sinon vieillissement prématuré
- la 2ème pourra servir aussi pour le treuil (éventuel), l'ordi portable pour le road-book
- etc
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Messagepar seb-atlantes » 26 Juil 2006 14:18

j'ai un convertisseur que j'ai acheté en supermarché qui se coupe automatiquement à 10.5V ...
MMais le coup de la deuxieme baterie est quand meme plus fiable ...
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Messagepar skyfish » 26 Juil 2006 15:53

:o 10,5 V, ça me parait pas beaucoup pour protéger ta batterie... enfin en plein hiver par -10°, elle va pas aimer...hum pas souvent -10° autour du bassin d'Arcachon :) 8-)
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Messagepar Nystao » 26 Juil 2006 17:10

10.5V c'est un peu short ... c'est la limite sous laquelle on commence a detruire les elements de la batterie ... idealement il vaut mieu couper autour de 11V.
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Messagepar seb-atlantes » 27 Juil 2006 04:15

certe mais je l'ai juste acheté pour povoir alimenter le camescope tout en roulant ... d'ailleur il ne fait que 150w mais l'avantage c'est que je l'ai acheté 25€ ... Donc pas de quoi vider la batterie ...
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Messagepar polo » 28 Juil 2006 19:33

ok, je vais donc installer une 2em baterie avec un coupleur separateur ça sera le mieux reste plus qu'a trouver un emplacement pour la batterie auxiliaire.
merci a tous
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Messagepar skyfish » 28 Juil 2006 21:55

euh si vraiment tu n'alimentes que le camescope... et en + en roulant, alors la batterie ne risque absolument rien et tu peux continuer comme çà longtemps. Garde alors tes sous pour autre chose.
sans hésitation
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Messagepar seb-atlantes » 29 Juil 2006 04:56

skyfish a écrit:euh si vraiment tu n'alimentes que le camescope... et en + en roulant, alors la batterie ne risque absolument rien et tu peux continuer comme çà longtemps. Garde alors tes sous pour autre chose.
sans hésitation


A la base c'était Polo qui voulais alimenter son frigo ... Mais ya pas de mal ...

En effet la fonction premiere de mon convertisseur était d'alimenter le camesope pour une simple et bonne raison : la tune ...

Une alimentation pour camescope 12v coute envire 80/100€ et le convertisseur 25, le calcul est vite fait.

Pour polo, tu as une solution un peu plus chere mais nettement plus efficace, c'est d'installer un frigo de camping car. Ce sont des frigo à gaz qui consomment pas trop de courant et qui coutent souvent le mème prix que ceux vendus our le 4x4 mais qui eux resistent mieux aux chaleur exterrieures du fait qu'ils ont un pouvoir frigorifique bien plus superrieur ...
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Messagepar christian.styling » 29 Juil 2006 13:34

en matière de froid on a le choix entre
1/ glacière peltier qui bouffe 55 W en continu (ça vide la batterie à l'arrèt) et qui descend la température extérieure de 20° donc valable quand il fait frais et/ou si on a un 4x4 avec la clim à fond... avantage c'est pas cher et ça tombe pas en panne
2/ les frigo à absorption qui marchent au gaz (à l'arrèt horizontal) au 12V (en pompant la batterie si on roule pas) et au 220 V (en terrain de camping)
3/ les frigos à compression trop chers sauf qu'en ce moment il y a une affaire à faire sur un frigo waeco à compresseur danfoss :

préalable
le waeco CF = pas la mème chose que le waeco CDF qu'on trouve également en promo. Les différences "importantes" entre le CDF et le CF sont :
- isolation allégée => le frigo CDF doit fonctionner plus longtemps pour les
mèmes demandes de froid
- électronique allégée => moins de protection batterie pour le CDF
- pas d'auto-transfo 12-24 & 110-200V pour le CDF => il faut acheter un transfo pour le faire fonctionner en 220 v
- poignées (importantes pour le sanglage), couvercles etc... ne sont pas identiques
donc : il faut choisir de préférence un CF

ensuite il faut comparer à contenance égale,
sur la promo on parle d'un cinquante litres

__________________LA PROMO :
waeco CF50 49 litres : 41 litres dans le panier + bac légumes 8 litres
12/24/110/220 v
45 w
compresseur Danfoss BD35F
L 63 cm x l 36 cm x h 48 cm
réglable de dix° à - 18° par thermostat electronique à affichage de controle DEL
panier amovible - éclairage intérieur - hauteur pour blles de 2 litres
système de refroidissement rapide
protecteur de batterie à trois niveaux (selon qu'on a juste une batterie de démarrage ou une de démarrage et une de service)
couvercle amovible interchangeable -|droite <=> gauche|-
18 kgs

qui se vend habituellement plus de 800 euros
est trouvable à 540 euros chez metro (450 HT)
Dernière édition par christian.styling le 29 Juil 2006 13:42, édité 3 fois.


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Messagepar christian.styling » 29 Juil 2006 13:35

Dernière édition par christian.styling le 29 Juil 2006 13:38, édité 2 fois.


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Messagepar christian.styling » 29 Juil 2006 13:35

la promo est valable jusqu'au 2 aout


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Messagepar seb-atlantes » 29 Juil 2006 16:51

je me suis mal exprimé.
Je voulais parlé en fait des frigo à compresseur
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Messagepar christian.styling » 29 Juil 2006 17:27

sur cette page ils expliquent bien les avantages et les inconvénients de chacun des 3 systèmes => frigos 4x4
faut aller lire leur rubrique CONSEILS TECHNIQUES puis aller voir les modèles dans les rubriques portables peltier, portables à absorption, portable à compression


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Messagepar JDUK » 27 Nov 2006 11:04

Il existe aussi des boitiers sécurité a brancher en serie sur ton alimentation qui se coupent automatiquement. A voir chez F.. Vert. Reste a savoir si le boitier suport la puissance de ton transfo...
@+
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