bonjour à tous
sujet déjà traité mais les symptomes concernant le mien ne semblent pas les mèmes
je m explique j ai un 2.5 td pajero 1 de 1987
l aiguille de température de mon indicateur au tableau de bord
reste tout en bas (mais vraiment tout en bas)
sur autoroute elle ne monte que de 2 ou 3 millimetres
j ai déja planche sur la sonde (changée par une neuve)
verifié à l ohmetre la continuité du fil sonde indicateur : ok
un coup de 12 v à la cosse qui part de la sonde, l indicateur monte dans la zone rouge
verifier le calorstat (il s'ouvre bien dans la méthode de la caserole chaude)
aujourd hui je suis allé commandé des pieces chez mon distributeur 4x4 à Metz
je lui ai parlé de mon petit problème :
en + depuis qu il commence à faire froid mon relais de prechauffage claque apres chaque redemarrage
il m a fait remarquer que mon viscocoupleur faisait tourner l helice à fond quelque soit le régime
d apres lui le radiateur est trop réfroidi
j ai du chauffage dans l habitacle mais sans plus
d ailleurs la petite durite retour radiat chauffage interieur n est pas tres chaude
ce qui expliquerait aussi le fait que le relais prechauffage claque car le liquide de refroidissement n est pas arrvivé à sa température normale de fonctionnement
quand pensez vous ???
avant d investir dans un viscocoupleur (un neuf vaut dans les 95 €)
de toute façon je tenterai un d occas
les problèmes lus sur le forum traitent tous d un problème inverse un viso paresseux qui traduit une chauffe moteur excessive
me concernant il s agirait du contraire ...
merci de vos infos