Nouveau depuis peu

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Nouveau depuis peu

Messagepar alban » 20 Nov 2006 23:32

Bonsoir à tous, :-P

Me voilà inscrit depuis une semaine, mais surtout proprétaire d'un pajero 3.2 exceed 5pts de 2003.

Ancien propriétaire de Jimny(s) : / Terracan / Terrano(S) / Patrol , je suis satisfait de mon nouveau jouet.

Il est trés agréable à conduire sur route : un grand confort et une trés bonne visibilité.
C'est dommage que la boussole et l'altimètre y soient absents et ainsi qu'un ordi de bord m'indiquant conso, vitesse moyenne...

Il totalise 70 000 kms, c'est bien un modèle relifté mais dans les factures il n' y a pas de traces de vanne GR !!!
Le garagiste me prétend qu'il n'était pas touché par ce problème donc pas d'intervention.

Qu'en pensez ?

Merci et bonne route à tous .
alban

Re: Nouveau depuis peu

Messagepar galium » 22 Nov 2006 00:34

:-P

alban a écrit:... C'est dommage que la boussole et l'altimètre y soient absents et ainsi qu'un ordi de bord m'indiquant conso, vitesse moyenne...

Pour l'ordinateur de bord, il te faut une radio d'origine,
c'est elle qui gère l'affichage des infos de l'ordinateur de bord.
Pas de radio mitsu, pas d'ordi de bord .... :-x

alban a écrit:... Il totalise 70 000 kms, c'est bien un modèle relifté mais dans les factures il n' y a pas de traces de vanne GR !!!
Le garagiste me prétend qu'il n'était pas touché par ce problème donc pas d'intervention...

:shock: Pas tout compris, mais pour une vanne EGR, il y en a une, pour sur...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar alban » 22 Nov 2006 18:48

C'est pourtant une radio d'origine mistu. K7 et chargeur CD.
En lisant la doc, ils prétendent que cette fonctionne marche que pour les véhicules à essence ! :(

Concernant la vanne EGR, des membres du forum m'ont conseillé de me méfier sur cet organe qui pouvait engendrer des grosses casses....??
:shock:
alban

Messagepar JC La Bid » 22 Nov 2006 20:25

As tu un afficheur au sommet de la console ?
Si oui, il devrait t'afficher toutes les fonctions que ton Paj soit à essence ou diesel. Je peux te l'affirmer, ayant moi mème un DID Diesel.
Si rien ne s'affiche, soit l'écran est mort, soit tu as un pb de connexion..... :wink:
Concernant l'EGR, pour ma part, je l'ai viré, suite à un démontage de mon collecteur d'admission dans lequel j'ai trouvé pas loin d'un 1/2Kg de suie, ce qui a pour inconvénient d'occulter les sondes disposées dans le circuit d'admission.
De plus, un circuit echangeur air/eau est disposé dans ce systéme EGR et celui arrive parfois à ce percer et de l'eau du circuit de refroidissement part dans l'admission et dans le turbo, ce qui n'est pas bon dutout. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar alban » 22 Nov 2006 22:12

L'afficheur marche bien , j'ai la clim , la radio , la date qui s'affichent. Ca marche bien, mais pas d'indication de conso, ni vitesse moyenne !!!

Ton Mitsu est de quand ?
alban

Messagepar JC La Bid » 22 Nov 2006 22:18

Exact, je n'avais pas bien compris ta question.......
En effet ces deux informations ne sont disponibles que sur les modéles à essence. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar alban » 22 Nov 2006 22:38

Pour avoir accés à la "soute à charbon" est ce evident pour le pauvre profane que je suis !
alban

Messagepar JC La Bid » 22 Nov 2006 23:14

Que veux tu dire, par là ?
Si c'est de l'EGR dont tu parles, elle se trouve dans ton collecteur d'admission.......(le charbon). Pour la vanne, si tu veux l'isolé, sur le site de G@lium se trouve un tuto très clair. C'est très simple à faire... 8-)

Ici :
http://www.chez-galium.com/
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar alban » 22 Nov 2006 23:32

Je te remercie pour tes conseils.

A bientot

Alban
alban

Retourner vers Moteur