,
Un DID c'est un gros 4 cylindres diesel, un 6 cylindres diesel fait deja un plus beau bruit.
D'un autre coté c'est sur que le diesel fait fort en perf. (avec un turbo....). Mais les perfs pures et l'agrément ne sont pas forcement liées.
C'est vrai Titouch au REP je t'ai suivi à pied et derriére le pot inox il sort un beau "son" mais au ralenti il y a toujours le claquement du DID.
Le TD à cylindrée égale et surtout en 4 cylindres à plus de couple et plus bas.
Sans parler du DID, une wrangler 2,5 ne fait pas le poids contre mon vieux 4D56.
Ayant eu alternativement des essences et des TD, par gout je préfére l'agrement de l'essence mais bon l'essence est bien en grosse cylindrée et en 6 cylindres (par ex 3 L sur un 4X4 , 2,5 sur une berline) .
J'ai mis de coté la conso. et pour rouler tous les jours le td s'impose facile sur un 4X4. J'étais tenté par un Paj.3,5 mais c'était pour la route et mon calcul de budget carburant était trop important pour moi, finalement j'ai acheté une berline en 6 Cylindres essence et malgré la cylindrée (2,8) la conso est raisonnable et l'agrément top.
Et qd je changerais de 4X4 malgré les perfs du td si je peux
ce serait plutot un V6 essence surtout que la fiabilité des nouveaux diesel

.
Mais bon c'est une question de gout on peut preféré l'arraché viril d'un 4 cylindres td à l'envolée lyrique d'un V 6.
C' est ce que je pense d'aprés ce que je connais
A+
Olivier