REVISION

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Messagepar surcouf 13 » 03 Déc 2004 20:45

Je vais faire mon entretien complet donc la question meme les questions:
J'ai la vidange moteur+filtre
Vidange BV quelle huile?
Vidange pont quelle huile?
Ais-je oubliais une vidange et si laquelle et quelle huile pour celle ci?
Quelqu'un aurait-il un plan ou photos des differents points de vidange (la vidange moteur je sais ou elle est)
Merci d'avance
surcouf 13
 

Messagepar goldeneye78 » 03 Déc 2004 22:02

huile de vidange 10w40
huile de boite 75W90
huile de pont 80w90

Pour tes vidanges et filtres n'oublies surtout pas le filtre à gazoil , le plus important à mon gout!!!!!

Perso, je le change toutes les 4 vidanges moteur, mais par contre à chaque vidange, je le vide.

Le filtre à air aussi, soit à nettoyer ou a changer........

T'as oublier l'huile de direction assistée.....

Faut vérifier son niveau, ainsi que le liquide de frein, le liquide de refroidissement, les niveaux de ta batterie, le liquide d'embrayage....


Regardes aussi si tu as d'éventuelles fuites quelconques, l'état de tes freins, l'état de ton éclairage....

Une fois que tu auras fait tout ca, ca devrait aller.........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

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Messagepar al-974 » 04 Déc 2004 00:21

Attention pour le pont AR si tu as un différentiel à glissement limité il faut mettre du 80/90 API GLS.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar Manu-Webmaster » 04 Déc 2004 17:48

Salut à Tous
Il y a dans la rubrique "Mecanique / Entretient" du site un listing complet des interventions à realisé suivant le kilometrage de vos Pajero.
Cette rubrique n'est pas encore complette, puisqu'il me manque le tableau pour les Pajero 3.
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Messagepar goldeneye78 » 06 Déc 2004 19:58

Merci à toi Manu pour ces précieux renseignements..... :wink:
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Messagepar tof 83 » 16 Déc 2004 20:04

salut a tous juste une question il me semblait que huile pont/boite pouvait etre la meme est ce que je me trompe??? :? :?: :?: :?:
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Messagepar sergio » 16 Déc 2004 20:27

L' huile de pont est différente si le véhicule est équipé d' un glisement limité (API GLS)

Comment savoir si l' on a un glissement limité : soulever les 2 roues ar, au point mort; faire tourner une roue; l' autre tourne dans le mème sens !
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Messagepar Montero79 » 26 Jan 2005 19:57

Salut à tous
Une remarque pour le pont à glissement limité, si il n'y a pas de blocage du pont, c'est certainement un pont à glissement limité.

Sur mon ancien 4x4 (pas un paj mais un patrol), révision compléte dans la concession, et ensuite bruit de pont arrière, because, il faut mettre de l'huile LSD spécifique pour ce type de pont, cétait pourtant marqué noir sur blanc dans le manuel, mais l'incompétence n'a pas le limite dans certaine concession.
Bref, c'était la première et dernière fois que j'ai mis les 'pneux' dans la concession.
Donc faut pas mettre n'importe quoi.
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A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
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Re:

Messagepar sherbaud » 02 Déc 2008 20:30

sergio a écrit:L' huile de pont est différente si le véhicule est équipé d' un glisement limité (API GLS)

Comment savoir si l' on a un glissement limité : soulever les 2 roues ar, au point mort; faire tourner une roue; l' autre tourne dans le mème sens !

Bonjour et désolé pour le déterrage :oops: de post mais une question me turlupine.
Si j'ai bien compris un pont à glissement limité doit béneficier d'une huile spécifique "LSD".
Mais quelle propriété particulière a cette huile par rapport à une huile de pont/boite classique du style GL4/GL5 ? :?:
Comme je n'arrive pas à trouver une réponse sérieuse sur le net à cette question je me permet de vous la poser :ugeek: .
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Re: REVISION

Messagepar Oooops » 22 Déc 2008 19:07

Bonsoir,

la spécificité, je ne sais pas la décrire en termes de caractéristiques physiques (point de cisaillement? autre?).

Mais si ta question a une raison "commerciale", si tu ne trouves pas d'huile pour LSD, tu peux utiliser de l'huile classique + une dose d'additif spécial LSD; c'est par exemple ce qui se fait/faisait chez Jeep, additif Mopar.
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L'évolution continue doucement... :-))
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