symptomes moteur sur did.

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

symptomes moteur sur did.

Messagepar buell62 » 10 Nov 2006 16:32

qui pourrait éclairer ma lanterne..voila à froid pas de problémes il démarre facilement et aucun soucis dans les montées en régime puis parfois dés que l'aiguille de température commence à monter le voyant gestion moteur s'alume et à ce moment à peine je touche la pédale qu'il accélére brutalement je suis donc obigé de m'areter et d'attendre 30 scs avant de remettre en route mais le probléme n'apparait pas systématiquement.c'est à chaud que sa se guatte au ralenti il fume puis le ralenti devient irégulier si jamais j'enclenche la clim la grosse fumée les montées en régime sont sacadées à partir de 1000 trs à l'arret et à 1200 trs en roulant .en fait on a l'impression qu'il broute à bas régime puis au dessus de 1600 trs plus de problémes.
je précise que c'est un did de 2001 bm 150000 kms que j'utilise de lhuile de synthése 5w40 que l'egr est supprimé.
voila merci pour vos réponses.
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar Céline » 10 Nov 2006 19:21

:-P

Comme c'est un DID, il doit y avoir des machins troniques avec des connecteurs partout qui gèrent la pompe à injection non ?

Comme tu dis qu'à froid ça marche et puis parfois oui parfois non à chaud, il y a peut ètre un mauvais contact quelque part qui le met en défaut, d'ou ton voyant qui s'allume.

C'est une piste comme ça, je n'ai pas de DID et d'autres auront peut ètre de meilleurs idées que moi !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 10 Nov 2006 21:23

Fais un controle minutieux de tous les connecteurs qui arrivent sur la pompe à injection.
Comme te le dis Céline, tu as sans doute un mauvais contact sur un des connecteurs, ou bien un fil coupé dans sa gaine, ou une des cosses d'un connecteur dessertie..............
Bon courage, car pas facile à localiser.......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar buell62 » 11 Nov 2006 15:49

moi j'avais plutot pensé à une sonde en faite un élément qui doit changer d'état à chaud et qui ne le fait plus ou preque plus.
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar JC La Bid » 11 Nov 2006 19:30

C'est également possible, mais je commencerais par le controle de toutes les connections de la pompe.
Ceci étant, si tu vas chez un concessionnaire Mitsu, il n'auras besoin que de dix minutes pour te donner un diagnostic. Un simple boitier à brancher et l'erreur sera donnée instantanemment.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar buell62 » 12 Nov 2006 11:28

salut ,le rdv chez mitsu est prévu pour la semaine prochaine.
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar buell62 » 15 Nov 2006 20:50

d'aprés mitsu c'est le capteur sous la pédale d'accélérateur qui est h.s j'attend la piéce et je fais faire un réglage soupape et un échange des patins de chaine de distribution.
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar Céline » 16 Nov 2006 19:39

:lol: c'est une panne qu'il me semble déjà avoir vu passer sur le forum, le problème sur la pédale d'accélérateur ....

Bon contente que ça se règle pour toi :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Calou » 16 Nov 2006 19:44

:-P


tout a fait, Celine !! :D :D :D :D :D
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité