entretien did 90000km

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entretien did 90000km

Messagepar titouch » 06 Nov 2006 14:50

:-P

de retour de tunisie en janvier on amenera le jojo à la révision des 90000km.
ma question est simple , à la lecture de divers topic sur la chaine de distibutions et des galets tendeurs, me conseillez vous de faire remplaçer l'ensemble lors de la révision :?:
c'est prématuré je sais mais une fois tous les 4ans je me dis que ça vaut peut ètre le coup :shock:
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Messagepar Calou » 06 Nov 2006 23:51

:-P
perso, chez mitsu clermont (63) ils m'ont conseille de changer l'ensemble chaine , patin, tendeur, reglage culbu, etc a 120000 Kms
suites a des casses suspectes

le gars m'avait dit : votre moteur tourne nikel, il fait pas de bruit anormal....
mais je l'ai fait changer quand meme vu que c'etait un achat d'occass....( le paj )

la chaine est montee ouverte, acrochee al'anciene, et sertie sur place, ce qui evite de deplacer le moteur pour acceder au carter inf de distrib, m'a t on dit

cout 600 roros avec pret d'une voiture.....
a+ pascal

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Messagepar Oooops » 07 Nov 2006 01:28

Bonsoir,

il me semble que si c'est pour changer tous les 90000 km, valait mieux choisir un moteur avec une courroie carantée qu'avec une chaine: moins bruyant, un peu plus réactif; chez Toy sur le moteur 3.0 D4D (pourtant avec une courroie) la préconisation constructeur est à 150000.
Je ne connais pas encore le cas du DID, mais sur d'autres véhicules à chaine (4x4 comme plate) que j'ai eus, on commençait à y penser à 200000km...
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar BERTRAND » 07 Nov 2006 09:57

Salut
:( J'en connais autour de moi qui ont + de 150000 kms avec la distribution d'origine .
Je partage l'idée de oooops .
Une chaine ne se change pas .
C'est le problème de l'entretien dans un centre MMC , ils préconisent ! Libre à toi de voir si tu veux alourdir ton budget entretien du Pajero.
Et puis si il ya un souci avec la distribution ce n'est pas à toi de payer la note .
Bye.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
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Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
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Messagepar N'oliv » 30 Nov 2006 15:27

Un controle à 120.000km est tardif.

Le mieux est de controler le patin tendeur tous les 45.000km en mème temps que le réglage de soupapes.

En fonction de son état , le remplacement est nécessaire ainsi que le tendeur.
N'oliv
 

Messagepar Céline » 01 Déc 2006 18:34

[quote="N'oliv"]Un controle à 120.000km est tardif. quote]

D'accord mais là on parle de remplacement !! et pas que du patin mais aussi de la chaine !

Normalement tu n'y penses pas avant 200 000 ou + !! Je trouves pas ça utile.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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A changer

Messagepar pierre87000 » 10 Jan 2007 04:29

Le galet tendeur doit ètre changé autour des 90 000 par précaution. . Il s'agit là d'un des défauts des DID. En cas de casse de la chaine en raison du galet ne faisant plus son boulot, le moteur se retrouve en vrac.

En revanche ne pas cahnger la chaine.
a +
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