Bon, allez, encore un petit coup de Murphy… Ce qui suit est un peu long

mais garanti exact dans les moindres détails…
Voici une aventure qui m'est arrivée cet été. J'avais un rendez-vous important à Boulogne sur Mer un matin à 7h30. Depuis ma Normandie, ça fait 250 Km. Il fallait donc que je parte vers 5h du matin pour ètre à l'heure.
Comme il fait beau, que les petits oiseaux chantent, je décide d'y aller en moto.

Je m'équipe donc et je sors l'engin du garage. A peine parti (150 m de la maison), j'entends des gros craquements venant de l'avant avec des droles d'à-coups dans le guidon.

Prudent, je me dis que faire 500 bornes aller-retour dans la journée avec ce bruit ne me parait pas une bonne idée.

Je fais donc demi-tour et rentre la moto au garage. J'apprendrai plus tard qu'un roulement de roue avant venait de rendre l'ame…
Séance déshabillage pour me remettre en civil, et je saute dans le DID… Enfin j'essaye !

Bizarre, la télécommande des portes ne marche pas…

J'ouvre avec la clef, la portière chauffeur se déverrouille, mais pas les autres… J'ouvre la porte, le plafonnier ne s'allume pas ! Je tourne la clef de contact, pas de jus ! Batterie complètement à plat !

Je m'apercevrai plus tard que j'avais laissé le plafonnier arrière allumé depuis une semaine…
Panique à bord !

Il ne me reste plus que mon vieux 2.8L mais il est dans un état de saleté repoussant car j'ai fait du TT avec durant le week-end et il est couvert de boue,

y compris à l'intérieur ! Tant pis, je n'ai pas le choix et l'heure tourne !
Je sors le Pajero en faisant bien attention de viser juste pour m'asseoir au milieu du fauteuil pour ne pas salir mon costume…

3Km, plus loin virage à droite à angle droit. Comme je suis en retard, je le passe assez vite. Teuf teuf… Le moteur se met à cafouiller, ratatouille un peu puis repart. Sueur froide…

Je jette un Å“il à la jauge : vide ! Je viens de désamorcer… Bon il repart gentiment. Je roule sur un filet de gaz, en prenant les virages au ralenti… 15 Km à faire avant la première pompe ouverte à cette heure là… Je serre les fesses…

Finalement, j'arrive au supermarché le plus proche et je m'arrète devant une pompe à CB. Enfin, c'est plutot le Pajero qui s'arrète tout seul…
Ouf, sauvé, ça a l'air de marcher ! Je mets ma carte dans le biniou… « Carte illisible » !

Gros moment de solitude… Après l'avoir frottée et astiquée, elle daigne enfin fonctionner… Reste à réamorcer le circuit sans se couvrir de gas-oil. Avant de plonger dans le moteur, j'essaye un coup de démarreur… Ca toussote, puis un cylindre, 2, 3 et finalement ça tourne ! Ouf !
Inutile de préciser que j'ai fait le trajet très prudemment en me demandant ce qui allait encore bien pouvoir m'arriver !
Evidemment, je suis arrivé avec une heure de retard, et j'ai fait un effet certain en débarquant pour une réunion d'affaires avec un Pajero couvert de boue et un costume ex bleu marine dont la couleur avait viré à un gris indéfinissable…

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche