OLIVIER63 a écrit::-P Gaaloul,
plus creux à bas régime,
le couple est plus haut perché.
Le bonjour à tous d'un revenant, un Montéro 115 GLS 2003
Ben quoi Olivier, il dit quoi sur le Troll ??
J'ai actuellement un Patrol GR Y61 TD6 année 2000, 160 000Km, entièrement d'origine hormis l'EGR, et je peux te dire qu'à partir de 1500 tr, il repart facile en 3 ou 4ième, et le couple est de 280 à 2000tr, et à 3500tr le 160kmh est tres vite arrivé. Pour doubler c'est une formalité, le moulin justement mouline moins avec un regime moteur bien moins élevé que sur le Paj. C'est mon 2ième Patrol GRY 61-TD6, et je dis qu'il est bien plus agréable plus souple que le Paj que j'avais eu avant et que les Paj que j'ai essayé.
Par contre effectivement j'ai essayé des modèle 98, qui étaient de vrai veaux, impossible de lancer la bète. Une cause identifiée, le débimètre HS, et une autre cause non prouvée mais les modèles 98 n'ont pas la mème cartographie que les 99-2000 et rassurez vous c'est comme chez Mitsu il n'est pas plus facile d'obtenir des infos du constructeur.
En conclusion, je dirais que se sont (les 2L8) de belles machines fiables, confortables et c'est plus une histoire de sensations ou de personnalité, le Patrol me parait plus polyvalent, moins fragile et puis il y a cette fabuleuse mélodie du 6 en ligne et la je dis

.
Par contre chez Nini ou chez paj les modèles 4 cyl 2000 à 2003 sont à éviter, les uns pour les pistons, les autres pour les volants moteurs.
Sinon j'ai assayé de faire un tour sur le site pour connaitre les derniers potins mais j'ai rien trouvé sur les modèles 2006-2007