Achat 2.8 gls

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Achat 2.8 gls

Messagepar Pierre 31 » 24 Oct 2006 13:47

Bonjour
Etant nouveau sur le forum et sur le point d'achetter un 2.8 GLS de 1999, 1er main avec carnet et 80 000 kms, j' aimerai savoir quels points particuliers sont a surveiller avant l' achat et si ce modele presente des problemes de faiblesse moteur et autres connus ou si Mitsubishi a fait des rappels pour "vice de fabrication" moteur, boites, etc...
Le blocs differentiels, suspension pilotées, boites superselect sont-elles des options d' origines sur ce modèle ?
Merci a vous de bien vouloir m' eclairer
Pierre 31
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar tof 83 » 24 Oct 2006 15:29

:-P bienvenue sur le forum 8-)
je n'ai pas de 2.8L mais d'aprés leur propriétaire c'est un super véhicule les verification avant l'achat sont les mème que pour un autre véhicule pour tout ce qui est fuite etat du chassi et.c...
il faut regarder si les specifications 4X4 fonctionnent correctement petites vitesses blocage de diff .
sinon le blocage de diff et la boite super select sont d'origines sur les 2.8L pour les amortisseurs elect je sais que c'est d'origine mais je sais pas si c'est sur toutes les gammes de 2.8L .
80000 km il est a peine rodé :D :D avec le carnet d'entretien tu ne devrais pas avoir de surprise si tout a été fait par mitsu c'est 8-) 8-)
tu vas certainement avoir des avis d'autres membres pilotes de 2.8L :D :D ils en sont tous ravis :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar alapaj27 » 24 Oct 2006 15:36

:-P et bienvenue01 sur le forum !

Le 2.8L est sans aucun doute le plus fiable des Pajero. Il n'y a vraiment pas de gros problème et la mécanique est increvable. Tout cela suppose évidemment que l'entretien ait été suivi correctement. A ma connaissance, le seul rappel sur ce modèle concerne la bielette pendante de direction qui a été changée par Mitsu gratuitement dans certains cas.

Pour le reste, c'est un super véhicule. Les gros travaux ne commencent que vers 300.000 Km (chaine de distribution) Le mien à 367000 Km et il ronronne comme un (gros) chat...

Les points à surveiller sont donc les grands classiques : carnet d'entretien, fumée (bleue ou blanche) à l'échappement, mayonnaise dans le radiateur et/ou au bouchon de remplissage d'huile, éventuels points de rouille, fonctionnement correct des boites (vitesse et transfert), freinage bien en ligne, usure des pneus régulière, embrayage qui ne patine pas... Bref rien de bien original.

Sur un GLS de 99, la boite super select, le blocage arrière et les amortisseurs réglables sont de série, si je me souviens bien. En ce qui concerne les amortisseurs électriques, il vaudra mieux les remplacer par de l'adaptable classique lorsqu'ils seront fatigués car ceux d'origine coutent une fortune.

Un très bon choix, le 2.8l ! c014
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Alexandre » 24 Oct 2006 16:09

hello
alapaj27 a écrit: ...Sur un GLS de 99, la boite super select, le blocage arrière et les amortisseurs réglables sont de série, si je me souviens bien.

Ah la mémoire, ça vous joue des tours parfois :)
Le mien de 99 n'a pas les amortos électriques ni l'ABS d'ailleurs et je précise que c'est un modèle français achet neuf à Nimes.
alapaj27 a écrit:.....Un très bon choix, le 2.8l ! c014

Je suis tout à fait d'accord :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 24 Oct 2006 16:25

Alexandre a écrit:hello
alapaj27 a écrit: ...Sur un GLS de 99, la boite super select, le blocage arrière et les amortisseurs réglables sont de série, si je me souviens bien.

Ah la mémoire, ça vous joue des tours parfois :)
Le mien de 99 n'a pas les amortos électriques ni l'ABS d'ailleurs et je précise que c'est un modèle français achet neuf à Nimes.

:arrow: alors le mien de 98 n'a pas les amortos électriques ni le bouton magique mais il a l'ABS et la boite super select :)

alapaj27 a écrit:.....Un très bon choix, le 2.8l ! c014

Je suis tout à fait d'accord :lol:

là, pas mieux :) :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 24 Oct 2006 17:14

:( Et moi sur l'autre de 98 j'avais tout :)
Mais ça doit ètre ça les GL, GLX, GLS et Pack+ c'est ce qui differencie les équipements. Lui c'est GLS donc il doit y avoir tout.....
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 24 Oct 2006 17:39

moi aussi c'est GLS et j'ai pas tout :D
va comprendre :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar bpier » 24 Oct 2006 23:52

Moi, j'ai un 2.8 GLS allemand(comme indiqué dans ma notice ci-dessous) et j'ai tout. Cela dit, ces modèles sont super. Faut juste à mon avis ne jamais les pousser au-delà de 130 km/h. D'ailleurs, pour ma part, je ne dépasse que rarement le 110 km/h sur route. Mais seulement qu'en centre-ville (non, je déconne). Pour redevenir un peu sérieux, j'ai pris une sale habitude : quand je m'intéresse à une voiture, bien sur je fais le tour. Mais je regarde aussi l'état des boulons du moteur. S'ils sont neufs ou du moins pas abimés, je ne sais pas pourquoi, ça me rassure ; je me dis que la bète n'a pas été bricolée par un bidouilleur fou (et ce n'est pas une contrepèterie). Enfin, si ton GLS vient d'Allemagne, jette un oeil sur l'état du pont, car les routes teutones aiment ètre tartinées au gros sel et ça bouffe nos engins !!!).
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar Pierre 31 » 30 Oct 2006 16:52

Merci a tous pour vos réponses rapides au sujet de l'achat du 2.8 gls.
Pierre 31
Pierre 31
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar leffond » 30 Oct 2006 19:22

:wink: heu question bèète !

c'est quoi le principe des amorto electric ???

suis nouveau aussi et ze cherche un 2.8 gls aussi : :)

a+
La vie est trop courte pour rouler triste !
leffond
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar bpier » 30 Oct 2006 22:44

Le principe, c'est de proposer trois tensions différentes d'amorto : S pour souple (pour le TT pour moi), M pour moyen (position standard) et H pour hard, autrement dit dur (en général, pour les longues distances, je crois). Le sélecteur des trois positions est situé en bas la droite du conducteur, près du levier de vitesse. Cet technologie ne fonctionne qu'avec les amortos Mitsu qui valent , disons-le, chers. Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar maurice93 » 30 Oct 2006 22:58

bonsoir,

se sont des amortisseurs qui sont pilotés (avec des petits moteurs électriques) et qui peuvent se regler sur trois positions ;
dur, moyen, doux par l'intermédiaire d'un basculeur sur la console centrale. ces amortisseurs coutent tres chers (encore que....) ils sont resistants (les miens ont 200.000) mais je ne trouve pas cela d'un interet capital......

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.