Pour moi aussi il m'était demandé de changer le radiateur. Simplement les vendeurs veulent d'assurer de l'état impeccable du circuit de refroidissement, garanti oblige
D'un commun accord avec mon garagiste, on avait pas changer le radiateur non plus mais après, plus histoire de demander quoi que ce soit au vendeur en cas de problème de chauffe, ça devient une histoire entre le garagiste et moi
Au fait, juste un conseil, il m'a été préconisé par André 4x4, notre spécialiste de Pajero, de
changer le radiateur à partir de 200 000 km, le détartrage n'étant pas assez efficace à ses yeux pour un radiateur qui a plus de 10 ans (ou alors il faut le faire faire par un spécialiste ce qui revient au prix d'un neuf ). En effet, le moteur 4D56 ayant une t° de fonctionnement assez haute, avec un radiateur partiellement bouché, c'est joint de culasse obligé
Donc avant de tout remonter, vérifie bien ton radiateur, au pire mets en un neuf, ça vaut dans les 300 €.