La loi de murphy a encore frappé ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

La loi de murphy a encore frappé ...

Messagepar Céline » 16 Oct 2006 20:06

:-P

En ce moment, c'est révision du paj : changement des amortos, une rotule fatiguée, plaquettes de frein, circuit de refroidissement etc etc ...

La semaine dernière, coxmaster a pris les choses en main et a changé les amortos : aucun souci, trop facile rien de grippé ! 8-)

Samedi après-midi, suite : un soufflet de la rotule inférieure du triangle avait morflé et du coup c'est la rotule qu'il faut changer ... Pas de problèmes :) on attrappe les outils et c'est parti mon kiki !

Ouais ... bon ! petit problème : l'arrache rotule est trop long : il va butter contre le cache poussière du disque de frein et la rotule ne veut pas sortir.

Pas de problème ! :) on coupe l'arrache rotule et un petit coup de rabotage pour lui refaire un profil comme il faut !
C'est reparti mon kiki ... ouf la rotule sort, effectivement elle est morte.
Mais là t'as déjà perdu presque une heure ...

Bon, la rotule est dehors mais du coup le cache poussière a été marqué et touche légèrement le disque de frein.
Pas de problème :) :) :) .... un petit tournevis qui traine juste là à coté, on le passe entre le cache poussière et le disque, on fait levier pour redresser la tole et .....................................................................................................................................................






................... le tournevis ne sort plus ! :wink: coincé de chez coincé !
Ne nous énervons pas, il est rentré il va bien ressortir (tiens ça me fait penser à quelqu'un qui met ses doigts ou il faut pas :) ) !!

Tire, vire, tape .... rien à faire ! Là, ça fait 20 minutes que tu te dis nan, j'vais pas devoir démonter le cache poussière ??
Nan ?
Si .... sauf que ... le cache poussière est fixé avec des boulons qui sont entre lui et le disque ... :wink:

Donc un grand bravo aux concepteurs : pour démonter le cache poussière, il faut démonter le disque : donc sortir le roulement, défaire le moyeu avec le disque ...
... tout ça pour un p***** de b***** de m***** de tournevis coincé !!!
Au final, au lieu des 1 ou 2 heures de boulot tranquille, c'est le double avec l'énervement qui va bien devant le truc !

Ce qui signifie aussi que sur une piste, si on se trouve avec un beau caillou coincé qui veut pas sortir, ben faut tout défaire ... youpi ! :wink: :(

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 16 Oct 2006 20:21

wow céline 8-) 8-) 8-) :D :D
c'est le genre de truc qui ennerve tout demonter pour un tournevis :( :( c'est dingue :shock: et encore tu as sous la main un mecano confirmé si ça m'arrive je :cry: :cry: :D
et coxmaster il en a pas marre du paj :D :D
bon tout est rentré dans l'ordre il est tout neuf ton jojo 8-) :D
A+tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Alexandre » 16 Oct 2006 20:55

e158 chouette j'ai un nouveau Image, :-P Coxmaster

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 16 Oct 2006 20:57

:-P
et bien .....ca me rapelle une B.V qu'il a fallu redemonter,car un pignon etait mal monté......... :wink: :wink:
Pas de chance.....le mecano va bien ou il est sous tranquilisants? :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 16 Oct 2006 21:03

Tout ça pour récupérer un tournevis :shock:

Fallait le laisser en place .... :D :D :D :D

Désolé :-? :oops: :cry: :lol: :roll: :D :) :D

Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar coxmaster » 17 Oct 2006 17:15

:-P

MERCI A TOUS POUR VOTRE COMPASSION :) :)

Mais à quelque chose malheur est bon :wink: :wink:

La fixation des cache poussière va subir une modif ' maison je ne vais pas me laisser emm....r deux fois par ce genre de c......e


:twisted: :twisted:

NON MAIS !!! :-x

Quelquefois on béni les ingénieurs mais............RESTONS 8-)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 17 Oct 2006 21:38

:D :D :D :D :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Ph.g2 » 18 Oct 2006 00:23

Quand mème, y nous en font voir de belle.

Et si il n'y avais pas eu le tournevis tu y aurais mis le doigt????
:wink:
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar pallo66 » 18 Oct 2006 05:20

:-P :-P
coxmaster tu veut qu'on te monte no paj pour faire la modification du cache poussiére :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar coxmaster » 18 Oct 2006 10:12

[quote="Ph.g2"]Quand mème, y nous en font voir de belle.

Et si il n'y avais pas eu le tournevis tu y aurais mis le doigt????
:win


:o :o PAS FOLLE LA GUEPE :) :)
Dernière édition par coxmaster le 18 Oct 2006 10:23, édité 1 fois.
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar coxmaster » 18 Oct 2006 10:19

pallo66 a écrit::-P :-P
coxmaster tu veut qu'on te monte no paj pour faire la modification du cache poussiére :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D



:lol: :lol: PALLO

Ce n'est pas de refus, mais à défaut de tous les remanier,je vous ferai part de ma recette. :)

J'ai ma ptite idée mais faut d'abord que je la teste :wink:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar pallo66 » 19 Oct 2006 05:17

:-P :-P
ta recette avec un tournevis ou avec un doigt :wink: :wink: :wink: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D je parle pour le moteur
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar coxmaster » 19 Oct 2006 16:42

:o :o PALLO

LES DOIGTS DANS LE NEZ MON P'TIT GARS !!!

:D :D :D :D
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar pallo66 » 20 Oct 2006 05:14

:o :o :o :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar laurent de laude » 03 Juin 2007 07:15

:-P
je fais remonter ce vieux post....

Au fait Coxmaster tu as fais la modif du cache poussiere?
Comme je dois changer une rotule inferieure tres bientot...
Je ne voudrais pas y laisser un tournevis. :wink: :D :D :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar coxmaster » 03 Juin 2007 21:06

:-P Laurent , :-? je découvre seulement ta question

je n'ai pas encore fait la modif , pour celà il faut que je tombe les demi trains av donc c'est pour un peu plus tard .......... pas bien le temps en ce moment tu te doutes pourquoi :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pajero-2B et 11 invités