Quelle quantité d'huile à prévoir??

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Quelle quantité d'huile à prévoir??

Messagepar Lyngroove » 29 Aoû 2006 00:39

Bonjour,

j'aimerais vidanger l'huile de mes deux ponts/diff (av et ar), l'huile de boite de transfer et aussi l'huile de boite de vitesse sur mon L300 4WD de 1992 (4D56T) 210.000km transmision comme un paj...

je n'ai malheureusement pas le carnet de chez mitsu pour connaitre le volume d'huile à prévoir, je m'en remets donc à vous tous...

-combien de litre d'huile de pont (pas LSD) et combien de litres d'huile de boite à prévoir...
-quelle huile choisir pour les diff de pont, la boite de vitesse et la boite de transfer... (80W90? 75W90? ...? semi-synth, synth?? )
-éventuellement, quel additif magique conseillez vous? (ret exp bienvenus) STP, Marly, Bardhal.... est-ce efficace?

Merci beaucoup!
Lyn.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Alexandre » 29 Aoû 2006 00:44

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lyngroove » 29 Aoû 2006 00:55

Mdrr.. mon vendeur va se frotter les mains en me voyant arriver avec 2 ou 3 types d'huiles différentes :)
quels sont les différences pratiques entre la SAE80 et la 75W85??

pour ma part:
pas beaucoup de offroad, climat tempéré froid (25°C été, 0°C hivert), conduite modérée (vieux pepere :) ) pas de fuite visibles au ponts ou aux boites...
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Alexandre » 29 Aoû 2006 01:00

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lyngroove » 29 Aoû 2006 01:10

Cool!
Bon lien merci beaucoup ALEXENDRE !
De la 75W90 partout et vogue la galère alors! après tout pourquoi pas, tant que je ne suis pas contfronté au problèmes des huiles spéciales pour lsd ect ect...
j'ai vu que Elektrion faisait de l'huile pour boite et ponts, compatible 80W90, 75W90, minerale, semi-syth, ect ect j'aime bien cette marque, c'est cher mais bien efficace (testé sur mon L300 2WD)
après tout, pour 10€ de différence sur un bidon de 5L... ça vaut peut-ètre la peine...

Allez Hop, 10L d'élektrion et 10L de 75W90...

quid des additifs? en existe-t-il de vraiment bons?
Dernière édition par Lyngroove le 29 Aoû 2006 10:45, édité 1 fois.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Alexandre » 29 Aoû 2006 01:47

:-P
Pour une réponse précise à tes questions, tu peux aussi téléphoner:

- André à Valines: Tel: 03 22 61 54 19

- Arlésien (demander Jean Luc): Tel: 04 90 96 66 96

C'est pas un secret, ces membres sont dans les liens du site :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar seb-atlantes » 29 Aoû 2006 03:47

j'ai mis de l'additif bardhal pour boite et ca marche vraiment bien ... Le mécacyl aussi d'ailleur
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar avier » 04 Sep 2006 21:49

salut Lyngroove ,
je tombe sur ta demande peut etre un peu tard , mais saches que concernant les contenances ( BV , BT , Ponts etc ) j' ai la doc du L 300 4 roo et si veux une copie, je te la fait suivre volontier si tu n' as pas dejà trouvé !
a +
laurent
L 400 DELICA 4x4 2,8 L 1995
avier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 01 Mar 2006 12:45
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Delica L400 4WD 1995

Messagepar Lyngroove » 04 Sep 2006 21:58

Hello Avier,
ce sera avec plaisir oui! j'ai la doc mais en allemand c'est tout simplement horrible a traduire!
Je te contacte par MP
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar sebourlon » 30 Sep 2006 10:38

Je reviens un peu tard sur le sujet mais quelqun connait il l huile Kernite. A ce qu il parrait elle est tres performante mais un peu cher.
Mais bon on ne fait pas la vidange tous les jours on peut donc y mettre le prix.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar Lyngroove » 30 Sep 2006 11:54

Ce serait des huiles industrielles haute performances apparement?
Reste a voir si elles sont compatibles avec les normes de nos véhicules, si trop fluides, bonjour les fuites...

voir aussi si on sait les acheter en petites quantités...

intéressant!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar sebourlon » 30 Sep 2006 22:25

Je sais qu ils fabriquent egalement de l huile moteur et de l huile de boite. Chez mon fournisseur de pieces auto AD ils vendent l huile de boite et je connaissait un fournisseur il y a une quinzaine d annee qui faisait des demonstrations incroyables (rouler sans huile sur 10km par exemple sur une vieille R5 a l époque).Quand à l huile de boite j ai ca:

http://www.kernite.com/kernite/productView_byName.asp?countryName=France&country=FRA&language=French&language_id=16&product_cat=name&product_cat_desc=Products+By+Name&pName=TOP+BLEND+75W90
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar Lyngroove » 30 Sep 2006 23:03

ça vaudrait la peine d'essayer oui !
il faut voir le prix... comparer un peu...
nb: les huiles classiques de bonne qualité ont quand mème fait leur preuves depuis des années, je ne sais pas si il est vraiment nécéssaire d'utiliser une huile "extrème" quand on reste en conditions routière normale...
pour la compétition ou l'utilisation en mileu polaire, ok, mais pour nous?
j'avoue que je balance entre l'envie du meilleur pour mon "gros" et la justification ou l'injustification de ce "meilleur"...
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar sebourlon » 30 Sep 2006 23:27

Je suis entierement d accord si le prix est trop eleve mais a prix equivalent ou meme legerement supperieur pourquoi pas.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne

Messagepar maurice93 » 01 Oct 2006 10:29

Bonjour tout le monde,

Je suis de ceux qui pensent que le mieux est l'ennemi du bien.....
Les huiles de marques, du commerce sont étudiées pour satisfaire les besoins de nos mécaniques.
Faire ses vidanges réguliérement, plus rapprochées en cas d'utilisation sévére et aprés des passages en submersion me semble suffisant.
D'ailleurs, qui a déjà eu un problème a cause d'une mauvaise huile? C'est plus souvent un manque d'huile qu'une mauvaise huile.
Personnellement je ne vois pas l'interèt d'avoir des huiles de compétition...mais chacun voit midi à sa porte....ou a son porte-monaie....

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar sebourlon » 01 Oct 2006 12:25

Je pense que "Kernite" est une huile de marque. Au meme titre que toutes les autres. Quand au boite cassé par mauvaise huile ca arrive malheureusement trop souvent ainsi que les vitesses qui croquent ou n accrochent pas.
Tout ca pour dire que peu importe la marque du moment qu elle soit excelente.
Sinon ma question initiale etait de savoir si quelqu un avait deja essaye cette marque car d apres mon fournisseur il n y a pas mieux mais j aime avoir plusieurs avis.
pagero sport 2,5 L GLS
sebourlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Sep 2006 08:32
Localisation: noyal-pontivy (56) bretagne


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités