moteur calé dans leau

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moteur calé dans leau

Messagepar LOULOU » 25 Sep 2006 22:59

:-P
Suite aux intempéries de ce matin, un endroit remplit d'eau dans une cuvette! mon 4x4 à caler, impossible de redémarrer après environ 20 mn dans l'eau le niveau à baissé et j ai pu redémarrer en incistant. Après un peu de fumée blanche et puis tout roule.
Est ce qui peut y avoir des conséquences pour plus tard ? Par contre en vérifiant le filtre à air y avait de l'eau dedans.
Est ce que ça craint ? :oops:
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Messagepar Elcoyote » 25 Sep 2006 23:24

:-P Je crois que dans ton cas le problème vient du fait que le liquide est moins compressible que les gaz et risque de créer des contraintes de pression sur l'embielage. Normalement si le moteur a "bu de l'eau il faut laisser les cylindres ouverts par l'intermèdiaire des bougies ou injecteurs et faire tourner le moteur à la main ou au démarreur pour chasser l'eau. Apparemment ton moteur tourne normalemnt donc pas de gros dégats ,écoute bien si tu n'entends pas de bruit suspect (bas moteur ou soupapes..)
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Messagepar Elcoyote » 25 Sep 2006 23:26

:( et change quand mème le filtre à air !!!
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Messagepar Oooops » 25 Sep 2006 23:57

Bonsoir,

peut-ètre vériifer aussi qu'il n'est pas rentré d'eau dans les ponts et les boites => perso j'envisagerais aussi une vidange préventive...
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Messagepar seb-atlantes » 26 Sep 2006 04:58

si c'est rentré dans le filtre a air c'est forcement rentré dans les ponts et boite ... vu que les mises a l'air se retrouve dans le chasis ...
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Messagepar Alexandre » 26 Sep 2006 07:52

hello

20 mn dans l'eau :shock: :
- filtre à air
- vidange moteur
- vidange boites
- vidange ponts

Regarde voir qu'il n'y ait pas de la merde entre le radiateur de LR et celui de la clim.

:lol:
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Messagepar BERTRAND » 26 Sep 2006 18:29

:-P
J'espère que tu n'auras pas de gros dégats après cette "tasse".
Bye. :(
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Messagepar Oooops » 26 Sep 2006 18:42

seb-atlantes a écrit:si c'est rentré dans le filtre a air c'est forcement rentré dans les ponts et boite ... vu que les mises a l'air se retrouve dans le chasis ...

Bonsoir,

en théorie, peut-ètre, car ça dépend des véhicules: certains ont un clapet anti-retour dans les circuits de mise à l'air libre, je ne sais pas si c'est le cas chez Mitsu.
Mais en pratique, c'est vrai que c'est quand mème plus prudent de vidanger, car certains clapets peuvent avoir un fonctionnement "capricieux".
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Messagepar phil 16 » 26 Sep 2006 18:46

Pour toi c est un gros problème .C est arrive chez nous en 12/99 avec la tempete les tracteurs ont bu l eau .Obligation de tout vidanger et après est venu le problème electrique ,alors a toit de voir. :cry: :cry: flysurf01
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Messagepar Ptio84 » 26 Sep 2006 18:49

Oooops! a écrit:
seb-atlantes a écrit:si c'est rentré dans le filtre a air c'est forcement rentré dans les ponts et boite ... vu que les mises a l'air se retrouve dans le chasis ...

Bonsoir,

en théorie, peut-ètre, car ça dépend des véhicules: certains ont un clapet anti-retour dans les circuits de mise à l'air libre, je ne sais pas si c'est le cas chez Mitsu.Mais en pratique, c'est vrai que c'est quand mème plus prudent de vidanger, car certains clapets peuvent avoir un fonctionnement "capricieux".


le chef d'atelier de chez Mitsu m'avait dit qu'il y en avait sur le jojo :shock:
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Messagepar LOULOU » 26 Sep 2006 19:14

:-P
Je pense que le moteur a caler quand le pot d'échapement a été immergé dans l'eau . :cry:
Mais aprés beaucoup de fumée blanche car pas mal d'eau qui sortait du pot.
Pour la boite du filtre a air , un peu d'eau au fond le filtre lavable mouillé mais je ne sais pas si de l'eau est passé a travers et a été aspiré par le tuyau supérieur !
Je pense que l'eau dans le filtre c arrivé juste avant sur le trajet pour emmener les enfants à l'école , le long du Lac St Cassien j'ai roulé dans des torrents de boue . :shock:
Qu'en penser vous :?:
Cet mésaventure est elle déja arrivé a quelqu'un :?:
merci
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Messagepar Oooops » 27 Sep 2006 00:01

LOULOU a écrit::-P
Je pense que le moteur a caler quand le pot d'échapement a été immergé dans l'eau . :cry:
Mais aprés beaucoup de fumée blanche car pas mal d'eau qui sortait du pot.
Pour la boite du filtre a air , un peu d'eau au fond le filtre lavable mouillé mais je ne sais pas si de l'eau est passé a travers et a été aspiré par le tuyau supérieur !
Je pense que l'eau dans le filtre c arrivé juste avant sur le trajet pour emmener les enfants à l'école , le long du Lac St Cassien j'ai roulé dans des torrents de boue . :shock:
Qu'en penser vous :?:
Cet mésaventure est elle déja arrivé a quelqu'un :?:
merci

Bonsoir,

peux-tu préciser pourquoi tu fais cette supposition :?:

Il me semblait au contraire que tant que le moteur tourne (au besoin, assez vite pour expulser suffisamment de gaz), il n'y a pas de pb; c'est du moins ce que j'avais constaté après 2h à rouler dans l'eau jusqu'aux portes pendant les inondations de 99 qd j'avais mon Gd Cherokee, ou lors de quelques passages de gués avec le Toy.
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Messagepar seb-atlantes » 27 Sep 2006 05:30

Ptio76 a écrit:
Oooops! a écrit:
seb-atlantes a écrit:si c'est rentré dans le filtre a air c'est forcement rentré dans les ponts et boite ... vu que les mises a l'air se retrouve dans le chasis ...

Bonsoir,

en théorie, peut-ètre, car ça dépend des véhicules: certains ont un clapet anti-retour dans les circuits de mise à l'air libre, je ne sais pas si c'est le cas chez Mitsu.Mais en pratique, c'est vrai que c'est quand mème plus prudent de vidanger, car certains clapets peuvent avoir un fonctionnement "capricieux".


le chef d'atelier de chez Mitsu m'avait dit qu'il y en avait sur le jojo :shock:


c'est possible mais je vois pas bien ou ils pourrait etre ...
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Messagepar Ptio84 » 27 Sep 2006 13:35

:-P Seb,
je ne sais pas, je dis juste ce que m'a dit le type chez Mitsu, je ne sais mème pas à quoi ça ressemble :oops: :D
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Messagepar seb-atlantes » 27 Sep 2006 14:35

pas de probleme Thierry :)
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Messagepar Elcoyote » 28 Sep 2006 11:44

peux-tu préciser pourquoi tu fais cette supposition :?:

Il me semblait au contraire que tant que le moteur tourne (au besoin, assez vite pour expulser suffisamment de gaz), il n'y a pas de pb; c'est du moins ce que j'avais constaté après 2h à rouler dans l'eau jusqu'aux portes pendant les inondations de 99 qd j'avais mon Gd Cherokee, ou lors de quelques passages de gués avec le Toy.[/quote]
Tant que le moteur tourne et que le filtre à air n'absorbe pas d'eau ce n'est aps un problème, l'échappemnt peut-ètre immergé ça n'empèche pas l'évacuation des gaz.
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Messagepar LOULOU » 28 Sep 2006 18:38

:-P
Depuis lundi :-x il fonctionne bien pas de bruit anormal RAS :)
Pour les précisions , je ne suis pas un habitué des passage à gués (mais bientot ) :D
La prise d'air étant situé en haut de la calandre au moment du passage l'eau na pas atteint ce niveau et dans la cuvette c quand le paj a commencé la cote mais en plus dans un virage donc pas de vitesse :oops: d'ou ma supposition que le moteur a caler lorsque le pot été sous l'eau par l'inclinéson du paj ou peut etre aussi du manque de vitesse et d'accélération la BVA n'arrange pas . :wink:
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Messagepar jerome » 01 Oct 2006 23:19

:-P a tous
Oooops! a écrit:en théorie, peut-ètre, car ça dépend des véhicules: certains ont un clapet anti-retour dans les circuits de mise à l'air libre, je ne sais pas si c'est le cas chez Mitsu.Mais en pratique, c'est vrai que c'est quand mème plus prudent de vidanger, car certains clapets peuvent avoir un fonctionnement "capricieux".


Je serai curieux de connaitre le principe de ce "clapet". Pour moi une mise a l'air libre fonctionne dans deux sens. Elle laisse sortir l'air lors de la dilatation de l'huile et inverssement lorsqu'elle refroidit donc difficile de placer un clapet :shock: . Il s'agit peut etre simplement d'un "filtre" . Si quelqu'un avait des précisions ce serait 8-) . Merçi. A+
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Messagepar chrisr42 » 13 Jan 2007 09:29

le type de clapet peut ètre identique à celui utilisé sur les réservoirs de moto d'enduro

http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=2060
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