moteur anémique

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moteur anémique

Messagepar skyfish » 25 Sep 2006 17:29

:-P ça a commencé il y a qques semaines et ça ne s'arrange pas:
la montée en régime est laborieuse , à part en courte ou en 1ère longue, je dépasse difficilement 3000tr/mn;
vérif effectuées:
filtre à air OK, mème ...essai sans filtre, RAS
filtre à gasoil 3000km
pointes injecteurs changées
durites vérifiées (carburant et air)
j'ai installé une pompe de gavage Facet pour la bicarburation à l'huile; normalement je ne m'en sers pas au gasoil, mais là je suis obligé sinon le moteur a des hoquets, qui disparaissent quand je mets la pompe de gavage
je roule (ais) à l'huile végétale, mais suis revenu au gasoil pour éliminer le pb (éventuel) du à l'huile
liquide de refroidissement ok (niveau et état)
huile moteur ok (état et niveau)
pas de fumées noires ni blanches (sauf quand le moteur a des hoquets, là c'est bleu gris derrière)
pas de bruits bizarres (sifflement turbo, cliquetis,etc...non, aucun)
:shock: :shock: :shock:
que n'ai-je pas vérifié?
si vous avez d'autres idées?
à+
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Messagepar exceed » 25 Sep 2006 18:03

:-P

Salut Skyfish,
Bon j'espère que ce n'est pas des suites de la carburation à l'hvb...
Avais-tu un kit bicarbu ou étais-tu en mono réservoir ?
A première vue....la pompe est à voir en premier ( cause: Facet améliore le fonctionnement...) :cry: Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre....mais là, je crois bien que c'est elle qui merde !!! :-?
Maintenant, à ta place, j'essaie de faire un bon nettoyage curatif avec du bardhall...tu prends une bouteille 1.5L en plastoc et tu y plonges les durites d'arrivée et de retour carburant...dans la bouteille, tu mets 1L de GO et un flacon de bardhall (nettoyant système injection diesel).....et tu mets en route, au départ fais tourner au ralenti...ensuite du donnes des coups d'accélérateur...au bout de 5 min...tu rebranches le retour réservoir et tu finis la bouteille en donnant des coups d'accélérateur....Normalement ça doit ètre efficace !!! De toutes façons...si c'est pas ça, ça fera pas de mal...
Est-ce que tu as un filtre sur ta facet ? Il faut le virer, ce n'est qu'une source à emmerde... :o
Si tu es en mono...n'y a t'il pas une crépine (filtre en sortie de réservoir)...
Sinon aussi, rechanges ton filtre à GO...

Tiens nous au courant...
A+ Serge.
RESPECT !!!!

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Messagepar skyfish » 25 Sep 2006 18:25

:-P
merci Serge...rapide
j'étais en monocarburation 50/50(ben oui, le moins bien :roll: )
concernant le nettoyant, déjà fait (avec une autre marque)
concernant la PI, :D si!si! je suis prèt à l'entendre, j'm'y connais un peu (de + en +) es oliocarburation; j'voudrais avoir plus de ...certitudes, avant de m'attaquer à c'bestiau, d'autant que j'ai aucune trace de fuite nul part sur c'te scrongneugneu de PI
quant à la Facet, bien sur j'ai mis un filtre en amont, celui fourni par Facet...c's'rait le comble que ça bloque là :-x à vérifier
à+
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Messagepar exceed » 25 Sep 2006 18:55

:-P

Bon ok !!!
Vires vite ton filtre de la facet et tout rentrera dans l'ordre...
:lol:
Y a des filtres de facet qui se sont bouchés au bout de 500 bornes !!!
L'huile a bien fait son boulot, le réservoir doit ètre propre maintenant...
A+ Serge.

PS : Tu m'as fait peur avec tes conneries...une PI.. :o
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Messagepar skyfish » 25 Sep 2006 21:44

exceed a écrit::-P

L'huile a bien fait son boulot, le réservoir doit ètre propre maintenant...
:o


:o :(
ça fait 10 000 km que je carbure à l'huile, alors ça fait longtemps que le circuit carburant a été nettoyé...et le filtre gasoil colmaté...après 1500km :D (ben il a ses 140 000 bornes , le paj, alors ça en a accumulé, de la crasse :D ); je n'ai la Facet que depuis 3 semaines, justement parce que je pensais qu'à 50/50 fallait p'tèt aussi aider un peu à pousser avec les premiers frimas qui arrivent
mais je vais quand mème suivre ton conseil et essayer sans le filtre Facet
j'te tiens au courant
merci
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Messagepar Elcoyote » 25 Sep 2006 22:47

:-P y'a pas mal de post qui ont été aussi traité de la vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR)dont l'encrassement peut provoquer ces pertes de puissance.(Cf ce que Gallium pense de la question )
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Messagepar exceed » 26 Sep 2006 07:54

:-P

Bien sur....tiens nous au courant !!!

Comme tu es en mono, la facet est un plus !!! Pour moi, c'est une évidence pour soulager la PI dès que les températures baissent, surtout en dépassant les 30%, maintenant tout dépend aussi de la qualité d'hvb que tu utilises...
Sur nos moulins anciennes générations, on a la chance de pouvoir rouler sans kit bicarburation...il faut juste ne pas oublier les règles de bases que tu dois connaitre...Je rappelle quand mème pour ceux que ça intéresse :


En 1 :
- ne pas chercher à faire des économies de bout de chandelle sur la qualité des réchauffeurs ou échangeurs...(dépenses vite remboursées par l'économie faite grace au prix de l'hvb...250/300€ pour un montage mono de qualité !!!)
- le montage monoréservoir sur moteur diesel injection indirecte avec PI Bosch ou Famille Bosch...
- Bougies de préchauffage en bonne état !!!
- composant et ordre de montage en partant du réservoir :
Pompe de prégavage (sans son filtre), échangeur LDR/CARBRANT, réchauffeur électrique avant filtre ou sur le filtre lui-mème actif uniquement avant le démarrage et les 5 premières minutes si besoin (froid hiver), réchauffeur électrique régulé juste avant la PI.
- Un surtarage est nécessaire pour avoir une meilleure combustion au démarrage pour rouler à 100% hvb...(pas à 50 ou 60%)
A savoir que pour le fonctionnement au GO, la température idéale du carburant est de 40°....pour l'huile à 100%, il faut 75/80° en entrée de PI....faites vos calculs suivant les pourcentages d'huile que vous allez mettre.
Ensuite, à l'utilisation, vérifier très régulièrement le niveau d'huile moteur, si il y a remontée...danger !!! Apparemment deux causes principales : mauvaises combustions à froid (huile trop froide pour démarrer) ou segmentation dans les choux (moteur rincé)...

Désolé pour le rabachage...des fois, ça peut servir !!!

L'EGR ??? T'en a encore une ???? TOI ???

:o

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Messagepar skyfish » 26 Sep 2006 08:27

ça fait depuis que j'ai le paj (un an) que l'EGR a sa p'tit plaque en alu qui bouche l'arrivée des gaz, bien suuur!!! :)
par contre, je me permets de préciser tes dires concernant l'hvb; la monocarburation est inadapté à long terme sur tout type de moteur comme tu le dis, du fait du démarrage à froid avec de l'huile froide qui va rincer les cylindres avec gros risque de gommage. autant la conception ancienne (injection indirecte) de nos moulins permet un bon fonctionnement à l'huile, autant rien ne vaut la bicarburation: démarrage au gasoil, comme d'hab, et une fois moteur chaud (ie Ldr chaud pour réchauffer l'huile carburant, huile moteur chaude signe de la T° interne du moteur et notamment chemises pistons segments pour la bonne "étanchéité" de l'ensemble) ensuite on passe à l'huile dans de bonnes conditions de fonctionnement du moteur; on finit en repassant au gasoil qques mn avant d'arrèter le moteur (si arrèt supérieur à 1h) pour rincer le circuit carburant (PI, injecteurs) comme çà pas de pb le lendemain pour démarrer.
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Messagepar exceed » 26 Sep 2006 10:00

:-P

+1....ok pour le passage à l'huile moteur chaud !

:lol:

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Messagepar skyfish » 26 Sep 2006 11:27

La Facet et son filtre vont bien, la crépine du réservoir aussi; c'est pas çà :cry: :cry: :cry:
à suivre...
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Messagepar exceed » 26 Sep 2006 11:41

:(

Merda !!!
Tu remets pas le filtre de la facet au moins ?
Ton filtre GO , mème à 3000 bornes....

Quand ton problème est arrivé, tu dis que c'est arrivé progressivement...et que c'est de pire en pire ? C'est bien ça ?
Ce n'est pas juste après une intervention quelconque ?

A+ Serge.
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Messagepar skyfish » 26 Sep 2006 12:25

quand je fais circuler le carburant avec la facet, çà coule sans pb aussi bien du filtre que du retour injecteur, mais moteur à l'arrèt.
j'essaie c't'aprèm en shuntant le filtre gasoil, voire si ça monte dans les tours ou pas
ce matin, à l'arrèt, impossible de dépasser 3000tr/mn :o :o si!si!
suis pas aller acheter à manger, oss court :-x :-x :-x faim, moi!
à+
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Messagepar skyfish » 26 Sep 2006 15:47

:( :( :( bon ben je viens de shunter toute la partie échangeur de chaleur/filtre à gasoil/thermomètre d'huile, branchement direct durite en provenance du réservoir sur entrée PI et... ça rugit :) :)
donc y'a plus qu'à fouiner entre:
une durite pincée
un filtre colmaté (après 3000km :o avec de l'huile filtrée à 1µ :o )
un agrégat qque part (avec de l'huile à 1µ, mélangée au gasoil :o )
bon la suite de mes (passionnantes?) aventures ...plus tard, faut bien que je bosse un peu et que j'aille chercher les kids à l'école...
à+
:) :) :) :) c'est pas la PI, c'est pas la fote de l'huile, j'les entendais déjà...ah si on pouvait rouler à la lesieur, ça s'saurait depuis longtemps, ma p'tit dame :D :D :D à quoi ai-je échappé??
Dernière édition par skyfish le 26 Sep 2006 15:52, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 26 Sep 2006 15:51

hello
Content de lire que finalement ce n'est qu'une broutille 8-)
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Messagepar exceed » 26 Sep 2006 16:17

:-P

Et moi alors !!!

Je suis content pour ton 2.8 !!! Et ta PI....Ouais !!! c'est sur que si on pouvait rouler à l'huile ça se saurait.... :D :D :D

Pour ton huile....si c'est de la recyclée....tu as du filtré trop haut en température et dès que les nuits se sont rafraichis...un beau caca dans le filtre (cires)....tu dois bien savoir comment procéder !!! :(

Pas de stockage d'huile recyclée filtrée !!! On utilise tout de suite ou on refiltre avant utilisation !!!

Si huile neuve......moi pas comprendre :wink:

A+ camarade huileux...au fait, tu es loin de la cote stAndré ?

8-)
RESPECT !!!!

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Messagepar skyfish » 26 Sep 2006 20:09

ben oui, je sais...normalement...
je filtre exclusivement en fonction de mes besoins, au fur et à mesure, dans le garage (T° approx suit celle de dehors), mème que je mets de l'additif (C99, en vente sur http://www.aeden.fr, adapté aussi au gasoil; sérieux ça a RESOLU mon pb d'EGR bloqué sur mon zafira, moi non plus j'y croyais pas avant de l'utiliser :D )
les chemins des durites étaient tortueux; je vais essayer d'arranger çà, sinon ce sera filtre gasoil neuf.
enfin non pas loin de la cote st-andré, mais je recycle, moi mossieur!!! :lol: :lol:
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Messagepar exceed » 30 Sep 2006 08:55

:-P
Salut sky...
Alors ?
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