Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar FDM95 » 24 Sep 2006 10:44

:-P
Desolé pour toi

Mais courage, il faut perseverer , tu vas bien trouver un plan B :lol: :lol:
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Rutali » 24 Sep 2006 11:53

:-P dave
Désolé aussi pour toi.
Bon courage. Y'a pas souvent des post qui font plus de 11 pages....ça intéresse...bonne continuation dans ta préparation.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar DID78 » 24 Sep 2006 13:45

Dommage pour cet essai, mais je me doutais bien que le résultat n'allait pas ètre au rendez-vous :-?
Je n'en démors pas si tu veux du débattement pivot central et triangle et la :lol:
DID78

Messagepar Rey Le Bon » 24 Sep 2006 16:03

Pas de bol.
Si ça peut t'aider...je me serais fait avoir aussi :)

Et oui, c'est logique aprés réflextion.... la contrainte n'est pas axial mais longitudinal...les rotules ne sont pas la solution.

Maintenant, il faut revoir quoi faire.

Je suis pas d'accord avec DID ( :-? ).
A l'avant, le pivot central c'est du casi impossible, en tout cas c'est trés difficillement réalisable, et sur un 4x4 qui fait de la route, tu doit laisser la panhard au moin à l'avant (donc pas d'interet de mettre un pivot sur triangle).

L'idée de Dave est bonne. Couper le tiranpour n'avoir qu'un point de fixation et assurer l'anti-rotation par un 2 éme tirran.
Comme ça quoi :

Image

Image

Oui je sais, c'est des GR, désolé :lol:

La barre inférieur coudé, c'est pas top.
Moi j'ai choisi de mettre un tirran droit (je garde pas l'orrigine à cause de la liaison chassi) sur le point avant du pont (donc on seras pareil mais toi tu n'à qu'à découper ton tirran) et aprés je cré un point encore plus haut sur le pont en faisant une plaque qui englobe les 2 encrages existant. Et je tient le pivottement au dessus du pont. Je suis pas certain d'étre clair là :shock:

Bref, j'aurrais 2 tirrans superposé qui passerons au dessus de la barre// (faut dire que je serais en + 18 cm ressort au final, sur la photo c'est un +7,5) :lol:

Image

Image

Ps: oui je sais il est sale :o

En tout cas, la, c'est TRES GROS DEBATTEMENT ASSURE :lol:
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DID78 » 24 Sep 2006 17:30

:( :oops:

j'ai jamais parlé de pivot à l'avant :oops:

Et puis avec le Triangle centrale et le pivot rien ne t'empéche de remettre la Panhard pour la route :lol:
DID78

Messagepar Oooops » 25 Sep 2006 00:29

DID78 a écrit::( :oops:

j'ai jamais parlé de pivot à l'avant :oops:

Et puis avec le Triangle centrale et le pivot rien ne t'empéche de remettre la Panhard pour la route :lol:

Bonsoir,

à quoi sert la barre Panhard dans ce cas?: n'est-ce pas le triangle central + pivot qui assure le maintien latéral de l'essieu (role habituel de la barre Panhard) :?:
Tu ne parlerais pas putot de barre stabilisatrice (déconnectable), pour limiter le roulis sur route? :shock:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Rey Le Bon » 25 Sep 2006 14:13

Non on est bien d'acc, le pivot sert entre autre à remplacer la panhard (les barres stab ça sert à rien ça).
Mais à l'avant.... en roulant, quand tu tourne et met le 4x4 en appuie....la force exércé est telque ton triangle peut péter :(

Désolé Did, je t'avais mal compris :-P
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar francis76 » 28 Sep 2006 17:13

Ne jettes pas tout. Il te faut pour améliorer ton système couper le tirant pour laisser une seule rotule sur le pont. Il te faut ensuite créer un anti rotation sur ton pont par l'intermédiaire d'un petit tirant qui sera pris d'un coté sur une chappe soudée sur le tirant principal et de l'autre coté sur une patte a créé sur le pont. Tu gagnes de suite au moins 15cm de débattement.
francis76

Messagepar francis76 » 28 Sep 2006 17:19

Le mème système que celui là, mais avec le tirant principal inversé. Tu peux l'inversé car tu as un silent-bloc orienté perpendiculairement au véhicule.
C'est le système que je réalise pour mon range.

Image
francis76

Messagepar Rey Le Bon » 28 Sep 2006 23:56

Tien, Françis.

Je me disais aussi un poste de 11 pages sur la technique des 4x4 sans françis c'était bizard :D

A mais oui... tu à un Paj toi.... J'avais oublié.
Bon, je vais voir sur Passion-Mercedes si les mecs ont des idées de modif de chaine cinétique :D :D :D
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar francis76 » 29 Sep 2006 09:41

Tu vois Rey que les bollocks sur des bras tirés; ça ne fonctionne pas. Le boulot réalisé est tout de mème remarquable et je ne doute pas que Dav74 arrive a nous pondre quelque chose de correcte. C'est le métier qui rentre.
francis76

Messagepar Rey Le Bon » 29 Sep 2006 09:45

Bein ouai. :-?

C'est El Proffessor à encore raison..... Je l'aurais un jour... je l'aurais :( :)
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DID78 » 29 Sep 2006 09:49

francis76 a écrit:Le mème système que celui là, mais avec le tirant principal inversé. Tu peux l'inversé car tu as un silent-bloc orienté perpendiculairement au véhicule.
C'est le système que je réalise pour mon range.

Image

Je vais peut-ètre vous paraitre un peu c.. mais mise à part l'anti rotation du pont je ne vois pas en quoi le débattement sera meilleur :shock: :wink: :oops:
DID78

Messagepar Rey Le Bon » 29 Sep 2006 10:19

Bein justement, sur le tirran d'orrigine, quand le pont descend, il tant à pivoter. Ce pivottement est anulé par le tirran qui tien le pont en 2 point. Et cette rotation par effet levier retient la descente du pont :lol:

C'est vrais que ça saute pas aux yeux ce "contre effet" ...
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DID78 » 29 Sep 2006 13:31

:lol:
Pour avoir fait l'essai sur le notre lorsque j'ai changé les ressorts le pont descend très bas et il n'y a plus que les durites de freins et bloc qui le retienne alors :wink: :lol: Mais si c'est pour avoir un débattement de plus 1m c'est valable. 8-)
DID78

Messagepar Rey Le Bon » 30 Sep 2006 19:02

Attention, vaut tirran avant sont monté sur pivot ... ma les notres (GR) :lol:
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar francis76 » 01 Oct 2006 09:20

DID78 a écrit::lol:
Pour avoir fait l'essai sur le notre lorsque j'ai changé les ressorts le pont descend très bas et il n'y a plus que les durites de freins et bloc qui le retienne alors :wink: :lol: Mais si c'est pour avoir un débattement de plus 1m c'est valable. 8-)

Oui, il descend très bas car les deux cotés descendent en mème temps. Refais le mème teste, en ne faisant descendre qu'un seul coté (croisement de pont et situation la plus fréquente), le résultat sera tout à fait différent.
francis76

Messagepar dave74 » 03 Oct 2006 06:50

Merci a vous pour ces renseignements et comme le dit Francis c'est le métier qui rentre.

Pas d'inquiétude la solution de rechange est déja dans les cartons et les premieres pieces déja dans le garage. C'est fou ce que l'on peut trouver dans une casse de tracteur. La chape et son axe sont déja dans le garage. (je m'oriente vers un lien trois points avec pivot central sur le pont).

Par contre je ne vais pas avancer tout de suite car les finitions de la maisons sont prioritaires...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rey Le Bon » 02 Jan 2007 15:36

Revient à la vie Hooooo vieux post malade :D :D :D

Salut les Pajiste :-P
Tout mes voeux et pleins de bonnes choses pour cette année qui s'annonce particuliérment bizard. :lol:

Bon, je repasse par là car Dave m'avais demander de lui poster des photos du triangle de range avec son pivot.

Voila :

Image

Image

Image

Image

Le truc que j'ai découpé c'est un compensateur de charge qui sert principallement à ne pas poser le cul du range par terre une fois chargé :)

Par contre, c'est gros, long.... et c'est pas gagner pour le monter à l'arriére du GR :cry:
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 08 Jan 2007 15:01

bien content de te retrouver Rey

pour la mise ne place je ne me fais pas trop de soucis, tu trouvera bien une combine. Continu a nous tenir au courant.

Pour finir et apres pas mal de discussion je m'oriente définitivement vers une liaison 4 points, en découpant le dernier oeil de mes tirants et en rajoutant deux tirants comme sur les Troll ou sur le meme principe que sur la jeep Pro Comp bleu et grise que l'on a pu voir sur les revues.

Image

Les rotules que je vais utiliser. C'est du costaud et elles ont un graisseur.

Faut que j'achete le tube qui va bien maintenant du 20/30 ou quelque chose comme ça (peut etre du tube a ébauche) parait que ça existe dans cette dimension et l'interet est de pouvoir faire un filetage direct.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions