Nouveau gazole

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Nouveau gazole

Messagepar nemo » 20 Sep 2006 15:03

nemo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 06 Sep 2006 15:17
Localisation: NIMES

Messagepar fane » 20 Sep 2006 16:18

foutage de gueule pour l'environnement, s'ils mettaient du colza d'accord mais là ça s'appelle surfer sur la vague du moment pour ce qui concerne l'environnement en tout cas :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar pajlolo » 20 Sep 2006 16:49

:-P

L'additivation ne date pas d'hier....tous les petroliers le font dans leur réseau depuis longtemps. :lol:
Carrouf fait seulement une opération de comm la dessus :)
Maintenant sur l'utilité .... tout dépend du moteur (Inj directe, common rail ou bon vieux diesel classique....) pour les nouveaux moteurs ca ne doit pas faire de mal.... :shock: par contre pour les bons vieux tracteurs je reste tres septique et dubitatif.... :wink: :shock:
D'accord avec Fane pour l'environnement ..... vaudrait mieux ajouter un diester quelconque. 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar Eric21 » 20 Sep 2006 18:45

:-P
intermarché fait pareil,je crois,gasole+,qu'ils metttent + colza là OK! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar nemo » 20 Sep 2006 19:07

et sinon faut-il croire certains qui disent consommer moins en prenant tel carburant (Elf performances je crois...) et d'autres qui disent que le carburant de supermarché ne serait pas aussi bon...

et les questions induites.. : genre le choix du carburant influe-t-il sur la longévité du moteur, ses perfs, sa conso.... :lol: bref y en a-t-il de meilleurs que d'autres ou vu la norme européenne la différence ne peut pas ètre importante ??? :wink:
nemo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 06 Sep 2006 15:17
Localisation: NIMES

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Sep 2006 19:32

Salut Nemo
En Europe le carburant de base est le meme pour tous, que se soit chez les petrolier ou en grande surface.

La difference est dans les additifs qui sont ajouter par un tel ou un autre pour tel ou tel distributeur.

Donc oui, il y a des carburants qui sont meilleur pour tel ou tel moteur, mais il faut faire un essai suivant son vehicule, sa conduite et son climat.

Et pour etre sur du benefice en longevité, il faudrais demonter le moteur pour comparer les usures :wink:

Pour ma part, je fait mon plein de GO soit chez ELF (marque discout de Total), soit chez Leclerc pres de chez moi car leur prix est souvent le meilleur, et pour vraiment faire des economies, je roule à 30% de colza.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar donny » 20 Sep 2006 19:46

moi chez cora sur la N3 ! :lol:
c'est le moins cher du coin et en plus juste à coté de chez moi ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar pajlolo » 20 Sep 2006 20:47

Manu-Webmaster a écrit:Salut Nemo
En Europe le carburant de base est le meme pour tous, que se soit chez les petrolier ou en grande surface.


Il y a qques années de cela (pas trop quand mème)certaines grandes surfaces achetaient souvent un lot de carburant dans les raffinerie des ex pays de l'est ou le GO notament était de moins bonne qualité. Je ne sais pas si c'est toujours pratiqué :shock:
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Mon experience

Messagepar pierre87000 » 21 Sep 2006 00:02

Avec le diesel ' Esso Evolution ' je gagne en moyenne 1L au 100km par rapport au diesel des grandes surfaces.

Je vais autour des 8.5 L à 90 km sur nationale ( attention pas d'EGR ni catha + ligne inox ca aide aussi ).

Effectivement seul les additifs font la différence.

a + Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Messagepar tof 83 » 21 Sep 2006 12:28

:-P salut a tous je suis daccord la base est la mème il n'y a que les additifs qui changent j'ai un pote qui a fait l'experience iol y a quelques années sur un mème trajet autoroutier avec du carburant de superarché et d'une grande marque et bien avec cette dernière il a fait pas mal de km supl je ne sais plus combien mais l'ecart était là. par contre moi j'ai dejà essayé les GO genre excellium j'ai pas vu de difference. voili voilà
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2006 19:39

pajlolo a écrit:Il y a qques années de cela (pas trop quand mème)certaines grandes surfaces achetaient souvent un lot de carburant dans les raffinerie des ex pays de l'est ou le GO notament était de moins bonne qualité. Je ne sais pas si c'est toujours pratiqué :shock:


Salut Laurent
Je suis pas sur de cette infos, mais c'est possible, mais c'etait aussi l'argument que les petrolier avancais pour justifier leur carburant netement plus cher.

Il faut savoir que les grande surfaces sont equiper de station pour nous faire venir chez eux, une fois que l'on est sur place, ont va faire deux trois courses et ont ressort avec un chariot plein.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar tof 83 » 21 Sep 2006 20:09

[quote="Manu-Webmaster
Il faut savoir que les grande surfaces sont equiper de station pour nous faire venir chez eux, une fois que l'on est sur place, ont va faire deux trois courses et ont ressort avec un chariot plein.[/quote]

suis ok avec toi manu des fois on rentre dedans pour 2 "bricoles" et on resort de là avec un chariot avec 10 fois plus de marchandises que prevu c'est la tentation :D :D :D c'est pour ça que je vais encore chez les petits commerçants au moins on est pas tenté on ressort de là avec le minimum :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar pajlolo » 21 Sep 2006 20:19

:-P à tous

Je fais le plein soit chez Shell, Total, Mobil, Afriquia mais pas en grande surface :(
Normal ici elles n'ont pas de pompes :( :D :)
Donc avec du GO de pétrolier conso 11/12 l et injecteurs changés à 90 000 km :-x , car ici les additifs connaissent pas et le GO est très souffré (50 à 100 fois plus qu'en france :cry: ).
Au passage une info : je n'ai pas de filtre supplémentaire et personne que je connaisse ici en possède, alors pour vos voyage auMaroc pas la peine de se prendre la tète avec cette question existentielle filtre ou pas filtre ?
Bien sur je parle pour les diesels classiques pas pour les Did.

A+ peut etre en station ou plus surement sur les pistes 8-)
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités