Treuil (pour aider les patrols GR)

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Treuil (pour aider les patrols GR)

Messagepar Fred DUPERRAY » 19 Sep 2006 10:59

Bon voila, j'ai fini par avoir la meilleure enchère sur un treuil 5.4t neuf sur ebay (en provenance d'allemagne).375 €uros port compris 8-)
Reste à installer la bète. Je vais (faire) confectionner une platine. Mon idée c'est qu'elle soit à la hauteur du haut des longerons, et les rouleaux sur le parechoc mettalique existant. Normalement d'après mes mesures, avec mon bodylift, ça devrait aller nickel. Une p'tit question justement, les rouleaux doivent ètre à quelle hauteur ? dans l'axe du treuil ou au dessus, vu que le cable passe sur le dessus de l'axe du treuil?
Promis je vous ferais des photos, mais patience car je suis un peu débordé en ce moment
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar maurice93 » 19 Sep 2006 12:43

Bonjour,

Positionne le de maniére a éviter les changement de site dans l'axe de traction. Je pense que la traction doit se faire a l'horizontale (sans "tirer" sur le guide) quand tu as une dizaine de métres déroulés.
Mais d'autres sont surement plus au fait que moi.......

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Sep 2006 19:04

Salut Fred
Normalement le bas des porte rouleaux doit fixer sur la meme platine que le treuil, et le cable doit sortir par le bas de l'axe du treuil, la force de traction etant mieux canaliser dans ce cas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Treuil (pour aider les patrols GR)

Messagepar Oooops » 19 Sep 2006 19:18

Fred DUPERRAY a écrit:Bon voila, j'ai fini par avoir la meilleure enchère sur un treuil 5.4t neuf sur ebay (en provenance d'allemagne).375 €uros port compris 8-)
Reste à installer la bète. Je vais (faire) confectionner une platine. Mon idée c'est qu'elle soit à la hauteur du haut des longerons, et les rouleaux sur le parechoc mettalique existant. Normalement d'après mes mesures, avec mon bodylift, ça devrait aller nickel. Une p'tit question justement, les rouleaux doivent ètre à quelle hauteur ? dans l'axe du treuil ou au dessus, vu que le cable passe sur le dessus de l'axe du treuil?
Promis je vous ferais des photos, mais patience car je suis un peu débordé en ce moment

Bonsoir Fred,

je ne sais pas si c'est le cas ni mème si ça a de l'importance, mais je me demande si ton cable n'est pas enroulé à l'envers: sur mon treuil et la plupart (tous?) ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant, c'est comme Manu l'a décrit: le cable sort en bas, et l'ouverture du guide-cable est aligné avec cette sortie.
Si ça t'intéresse je pourrais essayer de faire des photos, mais j'ai pas bcp de temps en ce moment et ça ne donne pas les mesures précises => comme tu es tout près de chez moi je crois tu peux venir voir sur place (la platine et le treuil sont démontés) => MP si tu veux.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Accessoires