Déçu d'origine

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Déçu d'origine

Messagepar nemo » 15 Sep 2006 17:02

Tout novice en la matière, au fur et à mesure que je me documente je m'aperçois qu'avec un 4x4 pourtant authentique on ne peut rien faire si on le laisse "d'origine" :shock: d'après ce que j'ai compris pour le moindre raid de piste au Maroc il faut une prépa mini :
kit ressorts et suspensions, pneus mixtes, spatulage ventral et préfiltre GO. résultat des courses : 3774 euros :o
non mais et puis quoi encore ? j'ai déjà eu du mal à me payer un Pajero et je peux rien faire avec, 8-) !!!
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Messagepar nemo » 15 Sep 2006 17:05

vous en pensez quoi ? des adresses, des solutions ?
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Messagepar Eric21 » 15 Sep 2006 17:20

:-P
tu as quoi comme paj? :shock:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
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Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 17:27

:-P

:D :D :D

Il y a quelques années, pas si lointaine, certains faisaient le dakar en 4L...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
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Messagepar Oooops » 15 Sep 2006 17:28

Salut,
nemo a écrit:vous en pensez quoi ? des adresses, des solutions ?

euh, plusieurs choses:
* il fallait peut-ètre essayer de trouver un véhicule 3774 euros moins cher pour avoir les muyen de l'équiper :).
* au delà de cette boutade (quoique...) et bien que n'ayant pas fait le "moindre raid de piste au Maroc" je ne suis pas sur que le kit ressort suspension soit indispensable de suite; bon la suspatte d'origine sera -peut-ètre ?, pas sur du tout- rincée au retour, mais après tout c'est du consommable un peu comme les pneus: après l'achat, l'usage -surtout intensif- a un cout.
* autre chose: t'a acheté un véhicule en Europe, donc a priori adapté à cette contrée; c'est pas pour rien si tous les constructeurs ont des versions localisées, spécifiquement adaptées au pays de commercialisation; en particulier l'Afrique. Exemple encore plus simple: certains véhicules sont fournis avec 1 seule batterie en Espagne, mais 2 batteries en France (et parfois un réchauffeur dans les pays plus au Nord).
* dernière remarque: amha le véhicule universel, càd qui soit aussi à son aise en Afrique que du coté du cercle polaire, n'existe pas... ou alors il sera encore plus cher qu'un véhicule qu'on équipe progressivement et qu'on adapte à l'usage qu'on en a à un moment donné.
Dernière édition par Oooops le 16 Sep 2006 13:45, édité 2 fois.
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar DID78 » 15 Sep 2006 17:32

:-P

va voir là : http://www.une-vie-de-pajero.com

tu verras que tu peux en faire des choses avec un Pajero d'origine, à part les pneus 8-)
DID78
 

Messagepar alapaj27 » 15 Sep 2006 17:43

:-P
J'ai fait 2 raids au Maroc, l'un avec mon vieux 2.8 l (350.000 Km au compteur à l'époque) juste équipé de Koni et de BF AT et l'autre avec le DID totalement de série équipé de BF AT. Pas le moindre blindage supplémentaire ni ressort façon zébulon... Et sans le moindre problème. J'ai juste eu à changer les amortisseurs arrière en rentrant...

Il suffit de rouler tranquille si tu n'as pas le matériel de type "Paris-Dakar"... On peut faire des tonnes de choses avec un Pajero stock... :lol:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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Messagepar titouch » 15 Sep 2006 18:07

je rejoins alapaj 27, on peut trés bien partir au maroc ou en tunisie avec un pajero 3.2l did stock, juste prévoir des pneus mixtes ( pour augmenter ses chances de pas crever ou abimer les flans)
en plus avec toutes les nuits en chambre d'hotes ça façilite grandement le chargement.
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Messagepar dave74 » 15 Sep 2006 18:08

:-P

Voila de bonnes paroles

+1
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Messagepar nemo » 15 Sep 2006 18:19

j'ai un 3,2 DiD.

oui j'ai vu les dakar en deuch, buggy et 4l mais là il faut je crois choisir au préalable le parti pris de la légèreté. Avec un véhicule de 2 tonnes les contraintes ne sont plus les mèmes...

on peut sans rien mais donc on remplace au retour... ouais...donc c'est qd mème un peu un aveu d'inadaptation. Et puis il y en a qui se régalent de vivre des galères, moi je préfère jouir du voyage, pas mécano dans l'ame.

DID 78 tu n'as jamais rien cassé ? mème pas un petit réservoir de GO ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Sep 2006 12:57

Salut Nemo
Effectivement le Pajero 3 est moins adapter, en comparaisons avec un Pajero 2 ou un Pajero 1, à partir en Afrique sans quelques petite modification, mais meme sans modif (mise à part les pneus) tu peut faire un raid sans rien casser ou tout changer au retour.

Le seul truc est d'adapter sa conduite et son raid à son Pajero :wink:
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L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
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Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar pmv » 17 Sep 2006 19:34

salut nemo,
avec mon montero un raid maroc, un tunisie avec comme preparation...................5 pneus dignes de ce nom c'est tout!!!
suffit de rouler plus cool on profite autant voir plus qu'à des allures "dakarienne" et on diminue les risques de maniere hallucinante ne serait ce qu'en roulant 20 km/h moins vite...amicalement
pmv
 

Messagepar Eric21 » 17 Sep 2006 19:52

:lol: :)
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Messagepar nemo » 17 Sep 2006 21:01

:roll: OH ! ben chouette alors... surtout qu'en roulant tranquille on évite certaines rencontres avec des conducteurs marocains un peu "Flamenco"...
merci des conseils...
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Re: Déçu d'origine

Messagepar Nystao » 17 Sep 2006 23:08

nemo a écrit:Tout novice en la matière, au fur et à mesure que je me documente je m'aperçois qu'avec un 4x4 pourtant authentique on ne peut rien faire si on le laisse "d'origine" :shock: d'après ce que j'ai compris pour le moindre raid de piste au Maroc il faut une prépa mini :
kit ressorts et suspensions, pneus mixtes, spatulage ventral et préfiltre GO. résultat des courses : 3774 euros :o
non mais et puis quoi encore ? j'ai déjà eu du mal à me payer un Pajero et je peux rien faire avec, 8-) !!!


Bah faut pas exagerer non plus, 3774 roros, faut changer de revendeur ...

- ressorts + amortos ... 1300 (voire que les amortos si tu charges pas comme un dingue = 600€, ou tout stock, mais dans ce cas, relax sur la piste)

- pneu mixte style BF AT, la amha indispensable, surtout au maroc ou les pistes sont tres caillouteuses, pas tellement pour des pb de grip mais plus de solidite des flancs 5*150€ = 750€

- blindage: bah c'est un plus pour la tranquilite, mais si t'y vas relax en ouvrant les yeux , y'a tout a fait moyen de faire sans. 500€ moteur+BV+BT

- prefiltre, ben pour un DI-D amha c'est pas une connerie d'en mettre un, maintenant y'en a qui font sans et qui n'on pas eu de pb, masi un truc style racor 500fg sa peu eviter des emmerdes, 230€ (sinon on trouve des entonnoir decanteur pour 30€ qui marche tres bien aussi, juste plus galere pour faire le plein)

bon la au total j'arrive a 1300+750+500+230 = 2780 ... 1000 roros de moins pour l'ensemble .... et comme dis par d'autre plus haut, tout n'est pas indispensable pour pour se balader au Maroc ...
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Messagepar nemo » 18 Sep 2006 16:41

:shock: euh chez mon revendeur le kit suspension c moins cher (boah de 7 roros...) mais par contre le pré filtre est à 275 plus pose 90 et un blindage pour 500 euros c ou que j'y aille ? Au fait, réservoir compris ???
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Messagepar Nystao » 19 Sep 2006 19:13

nemo a écrit::shock: euh chez mon revendeur le kit suspension c moins cher (boah de 7 roros...) mais par contre le pré filtre est à 275 plus pose 90 et un blindage pour 500 euros c ou que j'y aille ? Au fait, réservoir compris ???


nan, sans le reservoir, mais lui c'est pas le plus expose .... puis la protec dorigine en plastique l'air de rien elle resiste bien ...
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Messagepar pajlolo » 19 Sep 2006 20:48

:-P Nemo,

Ca fait 3 ans que je roule au Maroc avec un 2.8, la seule chose que j'ai changé c'est la suspension car elle était fatiguée.... :cry: les pneus sont des Bridgestone D694 (85 000 km dans les pates) et tout le reste est d'origine 8-) :lol: .
Pour decouvrir le Maroc c'est suffisant....le reste c'est pour se faire plaisir et essayer de ressembler aux pro :shock:
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