l'avocat du diable ;o)))

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

l'avocat du diable ;o)))

Messagepar christian.styling » 20 Jan 2005 21:47

Je roule personnellement la plupart du temps en deux roues motrices car je peux débrayer mon train avant et transformer mon 4x4 en simple voiture deux roues motrices à « propulsion arrière ». Je ne roule en 4x4 (en crabotant le train avant) que dans le cadre précis de mes loisirs sur des terrains privés dédiés ou sur des voies de communication ouvertes à la circulation non goudronnées. Mais en aucun cas, sauf neige, je ne roule en 4x4 en agglomération.

Alors est-ce bien raisonnable de chercher à… Interdire les 4x4 en ville ?

Qu'on commence à interdire d'autres véhicules. On autorise des camions de 40 tonnes à livrer des petits cartons dans les centres urbains. On autorise des autobus de 55 places à transporter trois ou quatre usagers...
Dès lors, il n'y a aucune raison d'y interdire les 4x4.
Combien d’acheteurs de chaussures Nike n’ont jamais couru avec ? Pourquoi une maman qui transporte ses enfants n’aurait pas le droit de les mener à l'école dans un 4x4 sans pour autant avoir envie de s'engager pour le Paris-Dakar ??? Les acheteurs de 4x4 recherchent surtout des véhicules surs, confortables et polyvalents. Il n'y pas de raisons objectives de pénaliser ou de diaboliser ces véhicules et leurs conducteurs.

Le 4x4 polluerait plus qu'une voiture ?

Le plus vendu des 4x4, le 4x4 Toyota RAV 4 diesel ne consomme que 7,1 litres aux 100 kms... Le 4x4 Hyundai Santa Fé numéro deux des ventes de 4x4 consomme 7,6 litres et le 4x4 Volvo CX 90 numéro trois des ventes consomme 8,5 litres. je crois que c’est à peu près ce que consomme une voiture moyenne gamme… non ? Alors pour diminuer la consommation d’énergie fossile classons les voitures selon leur consommation ! Interdisons d’abord les grosses limousines bourgeoises et les monospaces familiaux… [ HUMOUR ]

La plupart des 4x4 sont des véhicules récents.

L’age moyen des 4x4 est de 4 ans à 5 ans. Le parc automobile a en moyenne 8 ans… et certaines voitures qui circulent encore ont des carburateurs à essence…
Les 4x4 disposent des technologies les plus modernes (injection electronique, catalyseurs, vanne EGR etc…) et répondent aux normes d'émissions les plus sévères.
Les 4x4 produisent donc en moyenne peu d'émissions nocives et sont de ce fait beaucoup plus respectueux de l'environnement que la voiture moyenne !!!

Le dur problème des accidents de la circulation :

Un 4x4 moderne, équipé de l'ABS et de l'ESP, pourra éviter un accident plus facilement qu'une voiture ne disposant pas de ces auxiliaires électroniques d’aide à la conduite.
Pour les autres conducteurs le 4x4 est haut et se distingue mieux et plus rapidement. Cela contribue à prévenir des accidents. Le conducteur de 4x4 est assis haut, ce qui lui donne une meilleure vue sur la route. Il remarque rapidement les piétons ou cyclistes qui traversent et peut réagir en anticipant par rapport à une voiture « plate » et oblige les suivants à freiner plus tot qu’ils ne l’auraient fait s’ils avaient été à sa place. Le 4x4 est un véhicule qui freine moins brutalement qu’une voiture légère, ce qui veut dire que les voitures légères qui suivent le 4x4 ont plus de marge de freinage que si elles s’étaient trouvés derrière une berline.

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar fab » 20 Jan 2005 22:47

pas mal comme avocat :shock: t'es engagé 8-)
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pajerov6 » 21 Jan 2005 00:37

Je viens de lire que la ville de Firenze (Florence-Italie) a interdit le trafic au centre historique aux 4x4 et SUV avec diamètre de la roue > de 730 mm.
La raison c'est que avec ce diamètre on peut monter sur les trottoires et, en plus de déranger les piétons, on peut abimer la pierre.
No comment.

Roberto
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar Chris » 21 Jan 2005 00:47

:( En tout cas le Touquet est bel est bien annulé et ce dès cette année :oops: :oops: :oops:

Comme si des motos passant là 1 fois l'an faisaient plus de dégats que les touristes peu respectueux qui y sont réguliérement :shock:

Alors le pouvoir de dénigrement des "écolos" n'est pas à prendre à la légère ...

Bye.
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar transalp » 21 Jan 2005 15:21

dans ma région,les écolos pour la plupart ils arrivent de la capitale.
il est vrai que nous sommes à1H30 de PARIS par l'autoroute.on peut les reconnaitre à leur uniforme,chapeau marron ou casquette verte sapin,un long manteau,le pantalon en velours à grosse cote
vert ou marron et les souliers brillants. :)
généralement à la retraite ou proche,ils ont tout loisir d'agir au sein
des collectivités locales.derniérement une route a été fermée sur la levée de la LOIRE pour en faire un itinéraire cyclable.maintenant pour aller pècher y a plus qu'a se coltiner le matos sur le dos.de plus en semaine il n'y a pas un chat.
:-? c'est surement l'annonce de l'arrèt de l'enduro du TOUQUET qui
m'énerve d0623
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Céline » 23 Jan 2005 14:39

:-P

J'ai entendu hier que le Touquet est maintenu ! 8-) Apparemment, c'est la FFmoto qui va faire l'organisation cette année.

Une bataille de gagnée contre les écolos intégristes ? C'est pas la guerre, mais c'est toujours ça ...

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar transalp » 23 Jan 2005 23:27

Ce que les notables oublient,c'est que sans l'enduro,personne ne saurait ou se trouve le Touquet. cdmalade
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Chris » 23 Jan 2005 23:57

transalp a écrit:Ce que les notables oublient,c'est que sans l'enduro,personne ne saurait ou se trouve le Touquet. cdmalade

:lol: :lol: :lol:

Hé Ho :wink: ...moieuhh si demon05 demon05 demon05 :lol: :lol: :lol:

Et on a l'Endur'eau du Touquet aussi nous euhhh avé les Jet Ski :wink: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.