Cela m'était arrivé sur mon premier pajero et le brin m'avait couté 400 francs et je parles de cela il y a 5 ans.
Pour info si tu arrives à sortir ton ancienne antenne et l'intégralité du brin en mème temps il n 'y a aucun démontage à faire. En effet, il suffit de glisser le nouveau brin dans le guide présent du l'aide avec les dent dirigées vers l'arrière du véhicule. Ensuite il te suffit de couper ton poste ou le contact afin que l'antenne rentre. La nouvelle va se mettre en place lorsque la route crantée va l'entrainer. Attention, il faut que ton interrupteur permettant de régler la hauteur de l'antenne soit en position haute.
Par contre si un morceau de brin est coincé bien comme le dit Céline il faut démonter le cache à l'intérieur de l'aile, démonter le moteur et ouvrir le capot présent sur ce dernier. Ensuite tu remontes tout et tu reprends la procédure du chapitre du dessus et le tour est joué.
je pense que l'investissement n'est pas si important que cela et vaut le coup d'ètre fait.

Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)