Qui peut me donner la marche a suivre....

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Qui peut me donner la marche a suivre....

Messagepar oliaure » 10 Sep 2006 16:58

Salut a tous, j'ai trouvé sur le site les explications pour supprimer EGR sur les DID, mais le type d'EGR que l'on voit sur les photos d'explications ne ressemble pas a EGR que je possède sur mon DID de 2001. il me semble que je n'ai pas de radiateur :o

ci jont quelques photos de mon moteur

Image

Image

Image

Image

j'aimerai connaitre la marche a suivre précise de ce que je dois faire pour condanné cette fameuse EGR sur mon moteur :) :)

Merci d'avance @ + Olivier
Olivier & Aurélie en pajero long DID Exceed
oliaure
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar JC La Bid » 11 Sep 2006 11:02

Ton DID a bien un radiateur (moins important que celui des années qui suivent) au dessus du collecteur d'échappement.
Il te suffit de prendre l'empreinte du joint coté collecteur d'échappement et de faire faire deux plaques à ces dimmensions en inox de 2 mm max.
Ensuite tu poses les deux plaques, une sur le collecteur d'échappement et une entre le collecteur d'admission et la vanne EGR. Les anciens joints sont tout à fait réutilisables.
Pour parfaire la dite suppression de cette vanne EGR, je pense qu'il est bon de démonter le collecteur d'admission et de le nettoyer. Perso, à 75000Km j'ai retirer pas loin d'un demi kilo de suie de mon collecteur. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Oooops » 11 Sep 2006 11:43

JC La Bid a écrit:Ton DID a bien un radiateur (moins important que celui des années qui suivent) au dessus du collecteur d'échappement.
Il te suffit de prendre l'empreinte du joint coté collecteur d'échappement et de faire faire deux plaques à ces dimmensions en inox de 2 mm max.
Ensuite tu poses les deux plaques, une sur le collecteur d'échappement et une entre le collecteur d'admission et la vanne EGR. Les anciens joints sont tout à fait réutilisables.
Pour parfaire la dite suppression de cette vanne EGR, je pense qu'il est bon de démonter le collecteur d'admission et de le nettoyer. Perso, à 75000Km j'ai retirer pas loin d'un demi kilo de suie de mon collecteur. :(

Salut,

je pense que tu parles au sens propre: ça parait énorme!
=> question subsidiaire: c'est long/difficile le demontage-nettoyage-remontage du collecteur d'admission? :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Anthemis » 11 Sep 2006 11:52

Salut oliaure

effectivement tres bonne explications sur le site , tu as aussi

http://www.chez-galium.com/ puis, automobile, puis, rendre inactif une vanne egr sur pajero did.

Tu as tts les photos meme si le mod presenté n'est pas le tiens mais la manip est la meme.

Bonne manip et encore un chanceux ...! moi le mien est de 2005 et je ne peux pas faire la manip :cry:

Thierry
VENDS Pajero DI.D Instyle 3.2 2005
Anthemis
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 3l2 2005 DIESEL

Messagepar Nystao » 11 Sep 2006 11:54

Anthemis a écrit:Bonne manip et encore un chanceux ...! moi le mien est de 2005 et je ne peux pas faire la manip :cry:

Thierry

En contre partie tu as un DI-D qui polue moins que les notres ...

Puis cote perfs, rassure toi, sur le miens j'ai pas vu de difference avec ou sans egr !!!
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Anthemis » 11 Sep 2006 12:30

Nystao a écrit:En contre partie tu as un DI-D qui polue moins que les notres ...

Puis cote perfs, rassure toi, sur le miens j'ai pas vu de difference avec ou sans egr !!!

Salut Nystao

Tu essaies de me remonter le moral ca c 8-)

mais si je pollue moins l'environnement c bien +1 , mais j'encrasse plus mon moteur et mon collecteur d'admission :-x pas top en fait c plus pour ca que pr les perf ....

Mais je ne desepere pas "toujours a l'affut jamais ne renonce"

Thierry
VENDS Pajero DI.D Instyle 3.2 2005
Anthemis
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 3l2 2005 DIESEL

Retourner vers Moteur