Manifs.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Manifs.

Messagepar Olivier 63 » 04 Aoû 2006 20:49

:-P à tous,

Infos me parvenant du CODEVERT, une manif. pour la defense du TT motorisé aura lieu.

samedi 14 octobre à

boredeaux, toulouse, clermont ferrand,dijon,
nice, compiegne;

Samedi 21 octobre
Brest ou quimper, orléans, belfort, nancy ou metz ,aix en provence, nantes

C'est du provisoire; je vous tiens au courant.

Bon je vous laisse, je charge la voiture et hop EN VACANCES 8-)
pas d'internet pendant 15 jours pas de forum donc :cry: .

A+
Olivier63
Olivier 63

Manifs

Messagepar Olivier 63 » 07 Sep 2006 13:54

Jamais eu de commentaires sur ce post ; bizarre tous le monde s'en fout ? ça vous semble inutile.?

Personne m'aime ?

Je porte pas de jugement 8-) c'est juste pour avoir un avis.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar Oooops » 07 Sep 2006 14:58

Salut Olivier,

j'ai partiipé aux manifs précédentes (Nantes, Angers).
Je compte bien ètre à la prochaine sur Nantes, mais je ne voyais pas l'utilité de le claironner :).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar gael.leroux » 07 Sep 2006 15:41

:-P Je vais essayer d'aller à celle de bordeaux, si toutefois mon emploi du temps me le permet :shock:

@+
gael.leroux
Moderateur
Moderateur

Manifs

Messagepar Olivier 63 » 07 Sep 2006 16:10

En fait tout le monde ne s'en fout pas :lol:

Je pense que ce n'est pas inutile , en + les éléctions
approchent: :wink:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Eric21 » 07 Sep 2006 18:00

:-P :o passer à la trappe!je vais essayer d'aller à celle de dijon
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar FDM95 » 07 Sep 2006 19:16

:-P
J'ai reservé le 14 à compiegne
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 07 Sep 2006 19:51

:shock: ben franchement, je ne sais vraiment pas si je vais me déplacer.

A priori, y a rien de changé par rapport aux autres manifs ! c'est encore chacun dans son coin et je suis vraiment pas persuadée que ça marque les esprits quelques centaines de 4x4eux, motards ou quadistes éparpillés par ci par là.

En plus y a vraiment un truc qui m'a gonflé : pendant que vous, moi on défilait aux premières manifs, certains clubs (qui vivent quand mème en partie de ça) préfèraient aller sur les pistes plutot que de venir défendre nos loisirs et leur gagne pain.
Le pire c'est quand on vous dit : c'est bien d'aller manifester, on est de tout coeur avec vous ...........................

Je sais, je suis un peu défaitiste mais je crois pas qu'on arrivera loin comme ça ...

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar patricklangella » 08 Sep 2006 08:51

Pourquoi pas aller défiler mais cela sert il vraiment la cause du 4X4????
Pourquoi ne pas faire plus de journées des chemins ou des actions "civiques" car l'image du 4X4 en tant que tel n'est pas bonne... Donc faire une concentration "d'engins bruyants et souvent trés fumants" donne plus une impression de MAD MAX que de gens qui ont un loisir.
Pour ma part je n'irai pas je préfére rouler pour le Téléthon, les journées des APF ou faire de baptéme qui a mon sens servent mieux la cause.
Quand Nelly parle de limiter la vitesse en rando c'est qu'elle n'en a jamais fait car à 40 on est déja en 3éme ou 4éme et cela ne dure jamais bien longtemps...
patricklangella
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 08 Sep 2006 09:30

patricklangella a écrit:Pourquoi pas aller défiler mais cela sert il vraiment la cause du 4X4????
Pourquoi ne pas faire plus de journées des chemins ou des actions "civiques" car l'image du 4X4 en tant que tel n'est pas bonne... Donc faire une concentration "d'engins bruyants et souvent trés fumants" donne plus une impression de MAD MAX que de gens qui ont un loisir.
Pour ma part je n'irai pas je préfére rouler pour le Téléthon, les journées des APF ou faire de baptéme qui a mon sens servent mieux la cause.
Quand Nelly parle de limiter la vitesse en rando c'est qu'elle n'en a jamais fait car à 40 on est déja en 3éme ou 4éme et cela ne dure jamais bien longtemps...

Tout à fait d'accord. :lol:

Je partage entièrement ton point de vue. :)

Je suis le premier à me dire lorsque je vois des gens manifestaient, désolé si j'en blesse quelques uns au passage, que les gens ne sont jamais contents. je ne pense pas que manifester soit la meilleure des choses pour défendre l'image du 4x4 et surtout redorer le blason de ce dernier. :oops:

Il est certainement plus utile de participer à des journées d'actions pour le téléthon (c'est mon cas) ou encore pour les APF et autres associations.

Cela bien entendu n'engage que moi :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

MANIFS

Messagepar Olivier 63 » 08 Sep 2006 09:30

:-P ,

C'est sur que des manifs de gros 4WD + motos ça peut impressionner, mais quand les agriculteurs montent à Paris en Tracteur c'est pas pour passer inaperçu. Une manif c'est fait pour montrer sa force et pour servir de moyen de pression. Cela fait 33 ans que je pratique le tt(j'ai commencé tot et depuis 1974 (sortie du 1er mag tt :moto verte) on nous dis de dire bonjour d'etre gentil avec tout le monde (journée des chemins(1992)...) .

A la sortie Lalonde , Olin, Sarko ....c'est bon
il faut bien essayer autre chose. Et c'est pas 1 manif qu'il faut mais plusieurs et des Grosses. On est là , on vote , on paie des impots et on peut GUEULER TRES FORT.

Pour rappel il y a eu des morts dans les chemins à cause de cables tendus par des écolos tarées. :-x :twisted: . Les pneus dégonflés etc....

Trop bon, trop con c'est mon avis....à moi.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar fane » 08 Sep 2006 09:33

patricklangella a écrit:Pourquoi pas aller défiler mais cela sert il vraiment la cause du 4X4????

Les journées des chemins existent déjà, les actions civiques aussi et en entends-tu parler ?
Les manifs ont pour but d'attirer les média afin de relayer l'infos auprès du citoyens lambda si possible avec les termes les plus justes d'ou l'interet de "mots d'ordre" simples et explicites.
Parcours les divers forums, tu verras que tout cela à été mainte et mainte fois débattu
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: MANIFS

Messagepar Alex » 08 Sep 2006 09:34

OLIVIER63 a écrit::-P ,

C'est sur que des manifs de gros 4WD + motos ça peut impressionner, mais quand les agriculteurs montent à Paris en Tracteur c'est pas pour passer inaperçu. Une manif c'est fait pour montrer sa force et pour servir de moyen de pression. Cela fait 33 ans que je pratique le tt(j'ai commencé tot et depuis 1974 (sortie du 1er mag tt :moto verte) on nous dis de dire bonjour d'etre gentil avec tout le monde (journée des chemins(1992)...) .

il faut bien essayer autre chose. Et c'est pas 1 manif qu'il faut mais plusieurs et des Grosses. On est là , on vote , on paie des impots et on peut GUEULER TRES FORT.

Pour rappel il y a eu des morts dans les chemins à cause de cables tendus par des écolos tarées. :-x :twisted: . Les pneus dégonflés etc....

A+
Olivier63

Je ne pense pas que le fait d'aller manifester à quelques 4x4 ou quad feront changer les attitudes des t.... du c.. qui tendent des cables au milieu des chemins.

Les lois sont faites pour ètre respectées et si un chemin est interdit à la circulation c'est à nous de ne pas nous y engager et de respecter cette interdiction. Il en est de mème pour les chemins non interdits à la circulation. Mème les anti 4x4 doivent respecter ces autorisations de circuler librement mème si cela les emmerde fortement.

La nature est ainsi faite et cela va ètre dur de faire changer les choses :cry:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Oooops » 08 Sep 2006 09:58

Alex a écrit:

A+
Olivier63

Je ne pense pas que le fait d'aller manifester à quelques 4x4 ou quad feront changer les attitudes des t.... du c.. qui tendent des cables au milieu des chemins.

Les lois sont faites pour ètre respectées et si un chemin est interdit à la circulation c'est à nous de ne pas nous y engager et de respecter cette interdiction. Il en est de mème pour les chemins non interdits à la circulation. Mème les anti 4x4 doivent respecter ces autorisations de circuler librement mème si cela les emmerde fortement.

La nature est ainsi faite et cela va ètre dur de faire changer les choses :cry:

Bonjour,

je partage l'avis de Fane: le but de la manif n'est pas seulement (je dirais presque: n'est pas prioritairement) de modifier le comportement de quelques ../.£..% (je ne sais comment les qualifier), mais:
1) d'essayer de discuter avec des gens au moins prèts à entendre notre point de vue, sinon à ètre convaincu par lui.
2) et surtout de médiatiser l'affaire, car malheureusement (?) on connait l'influence des medias, dans ce domaine comme dans d'autres...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar DID78 » 08 Sep 2006 10:34

:)
certains clubs (qui vivent quand mème en partie de ça)préfèraient aller sur les pistes plutot que de venir défendre nos loisirs et leur gagne pain.

Alors là cette phrase c'est top :D Je savais pas que les clubs étaient là pour faire du frics.
:shock:

Bon bref notre loisir est en train de compter ses heures malheureusement.
Tant qu'il y aurat le petite guéguérre entre les différentes asso FF4x4 Codever CCCO et FreeForum4x4 , etc.... on ne sera jamais entendu. De toutes façons les actions civiques n'ont jamais rien donner. Et casser c'est réservé à la r........ alors :cry: :cry:
Pour l'état le seul réprésentant à leurs yeux c'est celui qu'ils ont créé: la FF4x4 AHMA au début de tout cette agitation il aurait peut-ètre mieux fallu prendre les rènes de cette fédé au lieu de diviser.
Quand on voit que chacun veut tirer la couverture à soit ça me fait doucement rigoler.
Enfin moi je suis pour les PDIRM mais avec une surveillances contre le parcage. Je trouve ça plutot bien lorsque l'on part quelque part et que l'on peut trouver des itinéraires pour se balader sans se poser de questions. Quand on est pas du coin c'est plus simple d'aller jusqu'au syndicat d'initiative pour récupérer la cartes des chemins. Ca serait si simple. Au mème titre qu'il y a les parcours VTT santé cavalier....
:shock: :wink:
DID78

Messagepar patricklangella » 08 Sep 2006 11:10

En tout ça à le mérite de faire réagir :D
Les avtions discrétes de lobby sont généralement trés efficace, en tout cas beaucoup plus que nos manifs "un peu ridicules" :o
Le médiatisation, les rares fois ou elle a marché s'est retournée contre nous!!!!
Un exmple de lobby et de pression des électeurs: "chasse, péche et tradition", je suis trés loin de partager leurs idées (un peu fa... à mon avis) mais prés de 5% au premier tour des présidentielles et une action continue et permanente dans les couloirs des ministéres et des assemblées... :twisted:
Nombres de Star et d'hommes politiques roulent en 4X4, pourquoi ne pas faire des actions d'outing.... 8-) et s'en servir :!:
patricklangella
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 08 Sep 2006 12:15

DID78 a écrit::)
certains clubs (qui vivent quand mème en partie de ça)préfèraient aller sur les pistes plutot que de venir défendre nos loisirs et leur gagne pain.

Alors là cette phrase c'est top :D Je savais pas que les clubs étaient là pour faire du frics.
:shock:

Désolée, je n'ai peut ètre pas employé le bon terme : je parles des organisateurs de rando et raids qui vivent bien de ça ... j'en ai pas vu beaucoup dans les rangs !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

MANIFS

Messagepar Olivier 63 » 08 Sep 2006 12:25

:-P ,

La manif de Clermont et bein je l'ais pas trouvé ridicule.....

les actions de Lobby ; je suis pour et chasse nature et traditions est un bon exemple.

L'un n'empeche pas l'autre .

Notre image, bof c'est vrai que faut éviter les burn out dans les manifs et pas trop gaz avec les td kité. Sinon impressionner par le nombre c'est plutot positif .

A la manif de clermont certains passants m'on demandé (poliment )ce qu'on voulait et qui était Olin !!!! Donc pas inutile les manifs pour moi.

Les PDmachins je suis pas pour, trop peur du parkage.

Le tagage de pancarte et le demontage ça me plait bien , les mairies baisseront les bras par découragement pour la plupart et pas de pancartes....pas de pv.

Je suis extrémiste mais j'ais des raisons queand j 'étais gamin on m'a tiré dessus et mème fait tomber volontairement 1 fois et essayer une autre fois.

Et vu les derniers accidents mortels :evil: :twisted:

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar Alex » 08 Sep 2006 13:42

les actions de Lobby ; je suis pour et chasse nature et traditions est un bon exemple.

Notre image, bof c'est vrai que faut éviter les burn out dans les manifs et pas trop gaz avec les td kité. Sinon impressionner par le nombre c'est plutot positif .

A la manif de clermont certains passants m'on demandé (poliment )ce qu'on voulait et qui était Olin !!!! Donc pas inutile les manifs pour moi.

Le tagage de pancarte et le demontage ça me plait bien , les mairies baisseront les bras par découragement pour la plupart et pas de pancartes....pas de pv.

Je suis extrémiste mais j'ais des raisons queand j 'étais gamin on m'a tiré dessus et mème fait tomber volontairement 1 fois et essayer une autre fois.

A+
Olivier63

:-P Olivier

J'avoue que ta réponse te surprend :o

Je ne pense pas que le démontage ni autre dégradation est un bonne chose. :lol:

Ces méthodes ne vont que faire croitre les sentiments de délinquants que les gens ont à notre égard. Agir de la sorte signifie que nous ne souhaitons pas dialoguer et que nous sommes des sauvages. Personnellement je ne suis pas pour et je ne pense pas ètre le seul. :lol:

Que penses tu de B... qui é démonter ou plutot saccager un M. D..... il y a quelques années. En ce qui me concerne je trouve cela lamentable.

Se faire entendre d'accord, montrer que les idées que souhaitent mettre entre en place le gouvernement sont ridicules d'accord. Mais se faire entendre ou remarquer de la sorte pas d'accord. :-x

Encore une fois cela n'engage que moi :lol:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar seb-atlantes » 08 Sep 2006 13:58

Alex a écrit:

A+
Olivier63

:-P Olivier

J'avoue que ta réponse te surprend :o

Je ne pense pas que le démontage ni autre dégradation est un bonne chose. :lol:

Ces méthodes ne vont que faire croitre les sentiments de délinquants que les gens ont à notre égard. Agir de la sorte signifie que nous ne souhaitons pas dialoguer et que nous sommes des sauvages. Personnellement je ne suis pas pour et je ne pense pas ètre le seul. :lol:

Que penses tu de B... qui é démonter ou plutot saccager un M. D..... il y a quelques années. En ce qui me concerne je trouve cela lamentable.

Se faire entendre d'accord, montrer que les idées que souhaitent mettre entre en place le gouvernement sont ridicules d'accord. Mais se faire entendre ou remarquer de la sorte pas d'accord. :-x

Encore une fois cela n'engage que moi :lol:

Moi je le comprend,
Le probleme aujourd'hui en France c'est que si tu brule pas des voitures tu ne te fait pas entendre ...
Les quelques pompiers du forum pourons confirmer le resultat de leur "greve" ou ils effectuaient quand mème leur service ....

Alors s'il faut en arriver là pour defendre nos DROITS, j'y serai !!!
Dernière édition par seb-atlantes le 08 Sep 2006 13:59, édité 1 fois.
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.