Blocage de différentiel sur Pajero: quand ??

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Blocage de différentiel sur Pajero: quand ??

Messagepar 4rouesmotrices.com » 04 Aoû 2006 22:16

J'ai une divergence d'opinion avec une connaissance... J'avance que le blocage de différentiel est apparu sur la seconde génération de Pajero, aux environ de 1992.
Lui me répond qu'il le pensait aussi, mais qu'après recherche il serait apparu en option (très chère et donc très peu commandée) à partir de 1987, donc sur le premier Pajero...

Qui d'autre que ce forum pourrait nous départager ???
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar DID78 » 05 Aoû 2006 08:55

:-P

Avant 92 les Pajero étaient équipé de glissement limité le blocage pneumatique est apparu en mème temps que la super-select.
A+
DID78
 

Messagepar gaaloul.med » 05 Aoû 2006 09:44

:-P
c'est en 1991 que le blocage de diff AR. est apparu avec le pajero2 outre les fameux amortisseurs réglables. Tout ça sur le pajero de mon oncle acheté neuf en 1991(importé du golf). :lol:
Maintenant en pajero sport de 2000, il est moins satisfait en TT (pas de blocage à100%) mais plus satisfait sur route (plus sobre et plus silencieux :shock: )
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar 4rouesmotrices.com » 05 Aoû 2006 11:32

OK, vous ètes donc plutot de mon avis...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar Alexandre » 05 Aoû 2006 11:35

:-P
mon Pajero série 2 de juillet 1991 possède le bloc arrière ainsi évidement que la boite super select :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DID78 » 05 Aoû 2006 12:21

:-P

Je précise un peu à l'époque il y avait des histoires de millésime donc

Véhicule de 1991 millésime 1992 mise en circulation au 1 juillet 92
:lol:
DID78
 

Messagepar Alex » 07 Aoû 2006 14:03

DID78 a écrit::-P

Je précise un peu à l'époque il y avait des histoires de millésime donc

Véhicule de 1991 millésime 1992 mise en circulation au 1 juillet 92
:lol:


C'est pas plutot 1 juillet 91 :lol: :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar DID78 » 07 Aoû 2006 14:51

a096 exact juillet 1991 :(

e142
DID78
 

Messagepar 4rouesmotrices.com » 19 Aoû 2006 02:01

OK, donc parsonne n'a de Pajero I avec blocage, à ce que je vois...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar thomas » 24 Aoû 2006 17:14

Si moi j'en ai vue un ,c'était un pajero 1V6 avec un bloc
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar 4rouesmotrices.com » 24 Aoû 2006 20:17

Donc c'est bien ça: ça aurait existé, mais très rare car trop chère option...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar thomas » 25 Aoû 2006 10:01

le pajero était tout option et malgré son age encore jamais de TT
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar 4rouesmotrices.com » 25 Aoû 2006 14:59

C'est un coup à se retrouver avec le blocage grippé, le jour ou...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar thomas » 25 Aoû 2006 15:25

Sa c'est sure,mème le démarreur était mort bouffé par la roui :( :(


je l'ai vue chez un collègue mécano
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar Le grand Pascal » 01 Sep 2006 14:43

:-P

J'ai un des derniers Pajero 1 ( 12/1990 ) avec intérieur cuir. Au niveau des ponts, il n'y a ni glissement limité ni blocage de différentiel; je vous garanti que c'est très chiant d'avoit un 3L V6i de 140CV et de rester planté comme un c... au moindre croisement de pont un peu saignant.
Comme je n'ai pas le budget blocage ARB, que les Détroit Locks n'existent pas pour mon modèle ( de ttes façons vu le prix....), que je n'ai pas de treuil, je vais investir dans un tirfort et me calmer sur les fossés. :cry:
A titre d'info, la fiche technique du Pajéro 1 V6 sur le site n'est pas exacte sur le sujet: le glissement limité arrière n'était pas monté en standard.
A+
Pascal
Paj 3.0i V6 1990
Avatar de l’utilisateur
Le grand Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2006 14:14
Localisation: MEDOC

Messagepar 4rouesmotrices.com » 01 Sep 2006 23:49

Sur mon site, tu veux dire ? OK, je corrige...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Messagepar Le grand Pascal » 04 Sep 2006 11:41

Paj 3.0i V6 1990
Avatar de l’utilisateur
Le grand Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2006 14:14
Localisation: MEDOC

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Sep 2006 19:50

Salut Grand Pascal
Je vais verifier mes sources et rectifier se qui seras à rectifier.

Le probleme des fiches techniques que j'ai placer sur le site, c'est quelles ont été renseigner avec les catalogues des modeles vendu en France et pour la France, mais que certain ont été vendu en France alors qu'ils etait destiner à un autre marché Europeen, ce qui fait que certaine infos ne sont pas correcte.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Le grand Pascal » 05 Sep 2006 09:38

:-P
Salut Manu,

Peut ètre que mon paj avait été importé, il y a eu plusieurs propriétaires et je n'ai pas l'historique. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il y a eu de monté ( d'origine ou pas je ne sais pas ) un vebasto, qui est actuellement hors service; c'est pas courant un système de chauffage pour voiture en france, qui plus est, fonctionnant à l'essence....
Sais tu s'il est possible de savoir le pays de destination lors de la fabrication de l'époque?

Sur la plaque signalétique rivée sur l'aile AV droite sous le capot il y a de frappé, outre le type de vehicule, le type et le rapport de transmission une ligne notée "options". Il y a deux codes sur cette ligne, je ne les ai pas en tète mais ça ressemble à H50 par ex.
Aurais tu la liste des codifications des options? Je pense qu'il doit s'agir pour ma part des sièges cuir et du vebasto..... dans les revues techniques que j'ai trouvé en anglais chez Haynes il y a pas d'info là dessus.

A+
Pascal
c010
Paj 3.0i V6 1990
Avatar de l’utilisateur
Le grand Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2006 14:14
Localisation: MEDOC

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Sep 2006 20:31

Salut Pascal
Seul Mitsubishi Europe est en mesure de donner la destination premiere d'un Pajero.

Tout les Pajero (Sauf US) sont fabriquer dans la meme usine au Japon, et il y a un importateur par continent qui repartie suivant les besoin et demande de chaque pays.

Les seul choses qui vont changer suivant leurs destination premiere en Europe, ce sont des options du style lave phares, rechauffeur de GO, interieur cuir, ou autres.

Et aussi les autocollants interieur qui previenne ou renseigne l'utilisateur, c'est avec ce type de details que l'on peut savoir, si il n'ont pas été virer, quelle etait le pays de destination.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités