JC La Bid a écrit:Le fait d'obturer à l'aide des deux plaques tel que je l'ai décrit, isole l'admission et le turbo d'une éventuelle fuite de LDR.
De plus, si les radiateurs se mettent à fuir, c'est qu'ils sont soumis à rude épreuve lorsqu'ils reçoivent les gaz d'échappement à quelque 400°. En obturant coté échappement, ce radiateur sera à la température du LDR. Dans ces conditions, il y a peu de chance qu'il se mette à fuir.......
c'est pas le fait que ça soit une EGR 3ème génération à échangeur gaz/eau et commande électrique qui pose problème, mais le fait que le Pajero soit aux normes EURO4/modèles 2005.Je me refere en partie au site de galium sur l'EGR qui dit que pour les 3ème modele egr + radiateur air/eau c pas jouable ...
Anthemis a écrit:.../...
Pour JC La Bid je pense qu'il veux simplement eviter que les gaz d'echappements n'entrent inutilement du collecteur d'echap ds le system (ss pour autant allé niveau admission) car comme c de l'ordre de 400° je pense, et puis ca encrasserai inutilement la portion qui est rendue inactive.
.../...
Malheureusement, un conduit fermé à une de ses extrémités n'empéche pas la circulation des gaz, parfois ils y circulent dans les deux sens et simultanemment.
Donc, si l'on obture pas coté collecteur d'échappement, on a toutes les chances que le conduit devienne un receptacle de suie et d'avoir le radiateur porté à une température quasi équivalente à celle des conditions d'origine....
Anthemis a écrit:
"Attention que les Did répondant au normes anti-pollution EURO-4 (a partir de 2005 normalement),
le circuit EGR ne peut pas ètre bouché,
sous peine de voir le moteur passer en mode sécurité.
(moteur bloqué entre 2200 rpm et 2500 rpm,
avec passage chez mitsu pour le débloquer)"
alors le mien est un did 3.2 mis en circulation en mars 2005 type V68 et moteur 4M41 suis je de la cat. cité ci-dessus ? et si oui n'y a t'il vraiment pas moyen de faire cette manip et de tromper l'ecu ????
Thierry
galium a écrit::-P à tous,
Il y a toujours cela qui court au sujet du radiateur de refroidissement des gaz EGR:
http://users.swing.be/galium/rad_egr.gif
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités