athos a écrit:Bonjour oooops
Non, ce n'est pas par curiosité, je viens d'acheter une caravane(1500 kgs) et en vérifiant la charge autorisée sur la rotule de traction, j'ai lu cette rubrique. Je n'avais jamais entendu ni lu cette remarque. Avant l'achat du pajero, j'ai eu 3 Nissan Patrol et rien n'était conseillé a ce sujet.
C'est vrai aussi que j'hésite a rouler en 4 H sur grande distance, sur autoroute et a grande vitesse, j'ai l'impression d'augmenter la consommation et user plus la mécanique. Je suis pas très branché mécanique d'ou sans doute mon hésitation.
Ou se situe la limite de vitesse et de distance en 4 h
Merci de ton aide
Bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de limite de vitesse ni de distance pour rouler en 4H; je me trompe peut-ètre, mais je vois plutot ça d'une autre façon: pour moi le mode normal est le 4H, le 2H n'est qu'un complément pour essayer de grapiller un peu de conso, d'usure, de bruit si les conditions le permettent.
Pour ce qui est de l'usure de la mécanique et de la conso, en solo la différence ne doit pas ètre énorme puisque les moyeux AV ne sont pas débrayables? et en attelage, l'augmentation de conso due à la caravane doit effacer celle du 4h, et au contraire l'usure sera "mieux répartie" en 4h qu'en 2H.
Enfin, tu ne peux pas comparer avec tes Patrol, car sauf erreur de ma part ce n'étaient pas des 4x4 permanents: donc là, au contraire,seul le 2H était autorisé (interdiction de rouler en 4H sur le goudron, sauf si complètement glissant genre verglas).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))