Alexandre a écrit:le LDR dégueule par le vase d'expansion (qui soit dit en passant n'en est pas un puisqu'il n'est pas sous pression).

qu'il soit sous pression ou non le vase stock et restitut le volume de LR produit par la dilatation du a la chauffe donc c'est toujours un vase d'expansion

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Pour le bouchon du radiateur il est composé de deux clapets s'ouvrant dans le sens opposé l'un de l'autre. Le principal laissant sortir la pression est maintenu par un ressort le second plus petit est libre il est maintenu fermé par la pression du circuit quand celle-ci chute le clapet s'ouvre et laisse revenir le LR.
Il vous suffit d'enlever le bouchon de votre radiateur pour mieux comprendre
Les LR de base ( souvent couleur bleu) ne son pas adapté a nos moteurs "multi-materiaux" car souvent trop agressif. Les liquides "typeD" généralement jaune conviennent bien avec une préferance pour le "rose" plus prévu pour les diesel. Si en plus vous en trouvez avec de la "fluorescéine" qui est un traceur de fuites c'est le top

. le seul inconvénient c'est qu'il faut une lampe UV pour voir la fuite

. A+