
Mon frère compte acheter un pajero2, donc j'ai lui conseillé par un 2.8 TDI. Hier on a trouvé un 2.8 TDI Long GLS modèle 2000 avec blocage diff. arrière…
Alors, j'ai demandé au vendeur, avec impatience


Mais reste se qui m'intéresse le plus c-à-d coté performances !!!

Vu un couple de près de 30 m.kg j'ai attendu des reprises toniques comparaison faite à mon 2.5 TDI. Alors là j'était surpris !

comparaison faite à un 2.5 TDI d'origine peut ètre oui c'est un peu mieux (surtout pour pajero sport car ils ont les mèmes rapports de vitesse) mais le 2.5 TDI avec modif galium est aussi performant qu'un 2.8 TDI (d'origine), mème mon amie (propriétaire d'un D-MAX : il ignore la modif galium sur mon jojo) qui a essayé les deux, il m'a dit : « mais pas de différence entre un 2.5 et un 2.8 !!! »

Le comportement général des 2 moteurs est similaire, timide à bas régime(entre 1000 et 2000) et un cout de cul à partir de 2000 tr/min


Enfin mon frère avait renoncé à l'achat de ce pajero

PS : j'ai jamais regretté l'achat d'un 2.5 TDI : fiable et performances amplement satisfaisantes !!!
