probleme transmission pont avant!!

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme transmission pont avant!!

Messagepar SEB.R » 11 Aoû 2006 07:15

:-P bonjour et bonnes vacances a ceux qui y sont !!
on vient d'avoir l adsl :) :) :) c'est genial :!: :!:
j'ai parcourru tous les posts sur ce probleme mais rien vu
en 2h le voyant du diff central clignote et les cardans tournent encore,quand je tire l'actionneur a la main l'arbre de la boite au pont tourne librement donc est declenché,j'ai verifier les durites et elles sont en bon etat.
par contre quand je passe en 4h les quatre voyants verts sont allumés et celui du bloc diff central est eteint?
d'ou peut venir le probleme???
merci de m'eclairer
a+
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar gaaloul.med » 11 Aoû 2006 13:33

:-P seb

par contre quand je passe en 4h les quatre voyants verts sont allumés et celui du bloc diff central est eteint?


il est bien connu que le différenciel central est bloqué en position 4HLc :arrow: débloqué en 4H :arrow: et rebbloqué en 2H.

En 4hlc Le systeme a reçu l'info que diff centrale bloqué avec positin 4x4 :arrow: info normale pour lez systéme

en 4H Le systeme a reçu l'info que diff centrale débloqué avec positin 4x4 :arrow: info normale pour le systéme

:arrow: :arrow: capteur du blocage du diff centrale fonctionne normalement.

mais en position 2H le systéme a reçu l'info que le diff centrale bloqué et soit que:

- le capteur de position du levier informe le systeme qu'il est en 2H et capteur de 4x4/4x2 reste bloqué en 4x4!!

- ou le capteur de position qui envoi une information erroné sur la postion du levier (position 4x4 meme en 2H) et capteur de 4x4/4x2
informe qu'il est en 4x2!!

deux info contradictoires qui provoquent le clignotement du voyant du diff central.

:arrow: :arrow: :arrow: capteur de position du levier ou capteur de 4x4/4x2 diffectueux :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Calou » 11 Aoû 2006 16:48

:-P

verifie les elecrtovannes de decrabottage du pont avant, ainsi que le circuit de depression : en 4x2, l'arbre de trans. avant doit etre libre, seul les cardans continu de tourner avec les roues avant
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar SEB.R » 11 Aoû 2006 19:03

merci pour l'info je vais reverifier tous ca de A a Z :shock:
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar SEB.R » 12 Aoû 2006 14:19

:-P ce matin j'ai passé 2h a verifier tous ca,verdict:
_electrovannes dans compartiment moteur droit ok
_tuyau ok
_actionneur pont av fonctionne en 2h et 4h moteur en route
_contacteur roue libre ok
verification des contacteurs:
_contacteur de detection de blocage diff central:continuité permanent(pas normal :?: :?: )
_contacteur detection 2wd/4wd:ok
contacteur fonctionnement blocage diff central:aucune continuité sur 2h ou 4hlc
et le voyant diff central clignote toujours
faut il changer les 2 capteurs :?: :?: :shock:
combien coute ils :?:
je vai aussi controler l'unité
a+
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar SEB.R » 15 Aoû 2006 22:19

:-P ce matin j'ai demonté les contacteurs de boites et celui de detection d'etat du diff central merdouille un peut,il faut jouer du levier de la boite de transfert pour qu'il s'eteigne;donc a changer.
qu'el est le prix approximatif d'un capteur de boite :?:
est ce que ca vaut le coup de le prendre dans une casse :?:
il y a une casse de 4x4 pas loin de chez moi,le gars est sympa....
merci de m'eclairer :?:
a+
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar jerome » 15 Aoû 2006 23:25

:-P
Pour infos un contacteur 41€ ttc chez mitsu il y a deux ans :( .
Prendre un contacteur d'occase c'est un peu la loterie,il peut faire plusieurs années comme a peine un mois :roll: . A toi de voir. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gaaloul.med » 16 Aoû 2006 10:45

:-P
ce matin j'ai demonté les contacteurs de boites et celui de detection d'etat du diff central merdouille un peut,il faut jouer du levier de la boite de transfert pour qu'il s'eteigne;donc a changer.


comment tu as arrivé à controler et à démonter les contacteurs?
Ce à travers la trappe à l'interieur de la cabine ou directement au dessous du pajero. car une fois j'ai verifié le bon contact et j'ai nettoyé les connections electriques au niveau des contacteurs avec beaucoup de difficultés (manque d'espace) alors démonter les contacteurs de boites... :(
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar SEB.R » 16 Aoû 2006 19:45

:-P galoull
en fait j'ai demonté les plstiques entre les deux sieges ensuite la trappe de visite et aussi la trappe avec les soufflets de boites;ensuite la clé de 22 et les connexions par en bas.
mais bon faut dire que j'ai des petites mains(j'aurai du faire gyneco :D :D )
le plus con c'est que quand j'ai eu tous demonté il a fallu tous remettre car sans la piece,c'est un peut merdi.... .
le tout en 2h avec un peut l'aide de ma copine(elle commence par l'avoir vu demonté quelques fois en pas longtemps,mais ca y plait la mecanique :) .
par contre pour le capteur j'ai bien envi d'essayer la casse ou un pajeriste qui vend des pieces si c'est pas plus de 15 euros .
je vous tiens au courant
a+
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar gaaloul.med » 19 Aoû 2006 11:31

:-P
merci Seb.R, c'est clair :lol:
bon travail, continuer :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar cacar » 19 Aoû 2006 14:21

salut juste pour info prix capteur chez mitsu 50 € ht
j en ai changer deux mois dernier :lol:

a plus et on the road again!!!!
cacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 05 Avr 2006 20:02

Messagepar SEB.R » 21 Aoû 2006 13:05

:-P cacar
merci pour l'info
j'ai pas eu le temps de m'en occuper,maintenant que je sais que ce 'est pas grave...
50 roros ils y vont fort :!: :!: je n'ai pas encore été a la casse
a+
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité