Ca y est, je suis de retour de rando ........................ crevée, fourbue, cramée, à plat etc ... etc ...
Lolo2b et Pierre-André n'ont pas pu partir avec nous suite à un petit souci sur la route (rien de grave je vous rassure

) et mème si ils étaient super déçus, au final vu comment à tourné la rando, il a mieux valut !
Je crois que ça les aurait plus dégoutés qu'autre chose ...
... c'est les aléas de la montagne ... on sait quand on part mais pas forcément quand on arrive !
Pour vous résumer, au lieu des 1 000 mètres de dénivellé positif de la première journée, avec une distanceassez longue pour une première étape, on s'est tapé 1500 mètres de dénivellé ... 7h30 de marche sans compter les pauses ... départ 9h10 le matin, arrivée 19h au refuge ...morts !
En fait on a loupé un sentier qui devait nous mener au chemin de l'énergie depuis les lacs de Vens, on est descendus trop bas et pour éviter de revenir sur nos pas pour chercher le sentier, on a tiré tout droit sur la crète qu'on devait passer, à la boussole ...
Sauf que c'est pas pareil de suivre un sentier et de tracer tout droit dans la montagne ...
Donc un week end très dur, avec quelques bobos (pas mal d'ampoules pour un qui a eu des soucis avec ses chaussures, une cheville pas fraiche pour une autre, un genou encore moins frais pour moi et puis on reparlera des courbatures demain ...) mais par contre une souffance compensée par des paysages tellement beaux qu'il n'y a pas de mots et puis une franche partie de rigolade au refuge !
En photos, ça donne ça :
En haut sur la droite, les aiguilles de Tortisse. On passera pas là après le col de Fer pour redescendre sur les lacs de Vens.
Une petite copine au passage :
Les lacs de Vens :
Et des petits copains aussi :
Un peu en contre-bas sur la gauche, le chemin de l'énergie. Il permet de contourner la montagne pour rejoindre la vallée suivante. En face, la station de ski d'Auron.
Le lac de Rabuons
Petite surprise le matin ... plus d'eau, ça a gelé !
Le refuge de Rabuons :
La douche ! C'est toujours un grand moment la douche dans un refuge !!
La descente : il faut aller tout en bas là-bas dans la vallée ...
Au final, malgré le bulletin météo pas terrible, on a pas eu de pluie avant 16 h aujourd'hui mais on était arrivés à St Etienne de Tinée aux voitures ! Ouf !
A +