culbuteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

culbuteur

Messagepar galloper30 » 25 Juil 2006 14:41

salut ;en revenant d acheter a carpentras un galloper 3 portes pour mon beauf ont a voulu se "tirer" la bourre juste avant la sortie d' autoroute ('gallargues).a 135km/h le moteur de mon galloper c'est mis a fumee noir et a perdre de la puissance ,arret juste apres le peage le moteur tournee sur 3 cyl :cry: je me voyer deja avec un moteur HS 4 mois apres l'achat.apres pluisieurs avis de mecano:compression du 4 ieme cylindre hs 10kg du au l essivage du cylindre a cause d'un injecteur grippé.Direction la casse de mon pote (auto demolition 0466537646 ) qui decide vue les different dianostic de demonter la culasse.....surprise a peine le cache culbuteur demonte le 8ieme culbuteur rester en position haute et ne poussee plus la soupape donc le cynlindre ne donner plus :idea: l axe du roulement du culbuteur avait casser......coup de la reparation 40 euros .
est ce un probleme courrant sur les moteurs pajero,,,,,????
galloper30

Messagepar Sam » 25 Juil 2006 18:34

:-P J ai un paj de 97 2.5td et j'ai eu un culbuteur abimé,le rouleau était tout grippé,il a rongé l'arbre à cames et j'ai posé la question à G@lium il a connu que 2 cas mais sur des L200.Résultat un culbuteur et un arbre à cames.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Retourner vers Moteur