questions diverses mecanique

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

questions diverses mecanique

Messagepar galloper30 » 22 Juil 2006 11:43

bonjour a tous:
j'ai pluisieurs questions sans reponse ; :confused: a quoi sert la vanne EGR ?
est il facile de la supprimee ?
y a t'il des risques si on la supprime?.....
Les filtres permanent font gagner de la puissance, mais je roule tres souvent sur des pistes poussiereuse et tres tres sableusse ;est ce que je peu en monter un ???......
que faut il faire pour changer l'ampoule de veilleuse cote avant droit ???....
quel est le couple de serrage quand on remonte les injecteurs ???....
quel est la jauge d' epaisseur pour le reglage des culbuteurs???....
ou peut on trouver le manuel entretien professionel ???...
merci pour vos reponses et a bientot sur les pistes camargaise ou cevenole....... : :sunny
galloper30

Re: questions diverses mecanique

Messagepar seb-atlantes » 22 Juil 2006 16:17

galloper30 a écrit:bonjour a tous:j ai pluisieurs questions sans reponse ; :confused: a quoi sert la vanne EGR ? est il facile de la supprimee ? y a t'il des risques si on la supprime?.....

Fait une petite recherche, c'est un sujet récurent tu trouvera certainement ce que tu cherche

galloper30 a écrit:Les filtres permanent font gagner de la puissance, mais je roule tres souvent sur des pistes poussiereuse et tres tres sableusse ;est ce que je peu en monter un ???......

C'est pas tres conseillé pour la poussiere vu que ces filtre sont généralement "huilés". Donc la poussiere s'accumule plus rapidement ...

galloper30 a écrit:merci pour vos reponses et a bientot sur les pistes camargaise ou cevenole....... : :sunny

voila ce que je peut te dire ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

reponse seb

Messagepar galloper30 » 22 Juil 2006 19:00

bonjour,je te remercie pour ta reponse sur les filtre permanent.pour les autres sujet j'ai parcouru toutes les rubriques de TOUS les forums. j'ete oblige suite a divers probleme mecanique de mon galloper.je ne compte plus les heures passees sur le site;(c'estpour cela que je me suis inscrit).Un forum doit vivre,pour eviter de faire des recherches pendant des heures il est bien que des questions reviennent de temps en temps .Peut etre que je me trompe ? EGR,les injecteurs,et les culbuteurs m' ont poser des problemes,je vous en parle prochainement.A BIENTOT
galloper30

Messagepar seb-atlantes » 22 Juil 2006 19:25

Le truc c'est que des fois tu répond 10 fois la mème chose pour 10 mecs qui te demande la mème chose sur des sujets qui reviennent sans cesse. Alors à force c'est saoulant ... ce qui ammenne les gens à ne plus répondre ... ce qui ammenne les autres gens à dire que le forum est nul par ce que personne repond aux questions ... Alors la vie d'un forum commence peut-etre par là ...

C'est pour celà qu'il y a une fonctoin "rechercher" et quand dans cette fonction "rechercher" tu tape "vanne egr" tu tombe sur 15 sujets dessus ... Parmis eux http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5176
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar arlesien » 22 Juil 2006 20:29

:-P
t'as raison, au boulot c'est la mème chose, si tu ne leur mets pas dans la main, y sont pas capable - la france est un pays d'assisté
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: NC

reponse a arlèsien

Messagepar galloper30 » 24 Juil 2006 14:39

8-) ne prends pas ton cas pour une generalité.....relis ma question a + :wink:
galloper30

Re: questions diverses mecanique

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Juil 2006 20:32

Salut Galloper30
galloper30 a écrit:a quoi sert la vanne EGR ?
est il facile de la supprimee ?
y a t'il des risques si on la supprime?.....

A rien si ce n'est à faire chier le monde quant elle est encrasser, plus serieusement, c'est un systeme qui permet de faire descendre le taux de NOX pour l'homologation en Euro3.
Oui et non, mais il est facile de la court-cercuité, la methode est expliquer dans le forum "Moteur".
Non, et le pire c'est que le moteur tourne mieux sans.
[/quote]

galloper30 a écrit:que faut il faire pour changer l'ampoule de veilleuse cote avant droit ???....

Voir et chercher dans la rubrique "Electricité"

galloper30 a écrit:quel est le couple de serrage quand on remonte les injecteurs ???....
quel est la jauge d' epaisseur pour le reglage des culbuteurs???....
ou peut on trouver le manuel entretien professionel ???...

Il n'existe pas de manuel specifique pour le Galloper, mais avec la RTA du Pajero 1, tu trouveras reponses de 90% de tes questions poser et à venir, pour les 10%, il te reste le forum.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

a manu the boss

Messagepar galloper30 » 25 Juil 2006 12:14

bonjour the boss :je te remercie pour tes reponses.l 'egr ne va pas faire de vieux os sur mon galloper. la prochaine modif sera celle de galium pour gagner 10ch,et je finirai par un filtre permanent;mon camarade "mecano" est moi méme on a du pain sur la planche pour nos congès. si tu descent vers aigues-mortes previent moi je te fa bientoterai visiter le salins (10000 hectares)et nos 10 kms de plage privee
galloper30

a the boss

Messagepar galloper30 » 25 Juil 2006 12:17

la fin du message: je te ferai visiter...............plage privee.a bientot
galloper30

Messagepar RENART » 25 Juil 2006 13:28

:-P en plus avec la supression de l'erg mon galloper consonne 1 litre de moins a115
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Retourner vers Moteur