
chris66,
Lorsque le témoin différentiel central se met à clignoter,
c'est que l'ECU BT à détecter une anomalie et fait office de lampe
'check engine'
Dés le moment ou le témoin clignote, la boite de transfert ne bouge plus de sa position (par sécurité).
Attention, si tu es en 4x4 courte avec le diff central de bloqué, sur du bitume, ça peu faire du dégat.
Comme tu l'as remarqué toi mème, la seule façon de tenter de débloquer la BT, est de couper le contact et le remettre.
Car en remettant le contact, l'ECU BT fait un check forcer 4x2 vers 4x4 courte et inversément. Aprés quoi, replace la BT en position du sélecteur.
Pour résumer, si ta BT est bloquée en 4x4 courte (ou autres), tu coupes le contact, remettre le levier en 4x2, remettre le contact et attendre +/- 30 sec, la fin du check.
Avec un peu de chance la BT est débloquée et revenue en 4x2.
Bien sur il s'agit là d'une solution de dépannage, il convient de mettre le MUT (l'ordinateur) pour savoir la raison exacte de ce bloquage de BT.