Mano de pression de turbo...

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Mano de pression de turbo...

Messagepar matt » 07 Juil 2006 21:44

:-P

Cette aprés midi, j'ai monté un mano de turbo.

Je l'ai mis a la place de l'altimetre qui ne sert pas a grand chose!(j'ai pas acheté un Boeing!!!)

la prise de pression se fait directement sur la tubulure d'admission via une plaque d'alu (qui remplace l'EGR) et une prise à visser(14*150)

le capilaire passe dans l'habitacle par les anciens trous de fixation du filtre a gas-oil qui avait déménagé! derriere, on arrive 15cm au dessus de la pédale d'accelerateur (et roule ma poule!!!)

ensuite, c'est dépoilage du tableau de bord( accessoires, autoradio,commandes de chauffage...) pour avoir de la place pour bosser.

en tout 3 heures de boulot et ca donne ça.(le sol de ma cour est en pente c'est pour cà qu'on dirait que c'est monté de travers...)

Image

la prise de pression sur l'admission...

Image

les filtres a gas-oil...

Image

a bientot...

Matt
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Laurent3545 » 07 Juil 2006 22:16

Salut, je viens d'acheter exactement le meme mano que le tiens. J'ai pris en plus pression huile et temp huile. J'espere que ca va aller pour le passage des fils et tuyau .
Laurent3545
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2006 10:17
Localisation: Mons(Belgique)

Messagepar Rutali » 07 Juil 2006 22:45

Joli montage matt.
J'ai moi aussi un mano de pression mais il est branché à coté du turbo
Pour les filtres à gasoil , pourquoi l'as tu déplacé. Tu en as deux ? :roll: :roll:
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Rutali » 07 Juil 2006 22:46

En fait c'est filtre et décanteur non ?
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar dave74 » 08 Juil 2006 10:42

:-P

Bien jolie ton mano, avec la petite couleur bleu qui va bien.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar chrisetrenaud » 09 Juil 2006 12:21

Bonjour,
Quelle belle installation ?
Serait il possible d'avoir les infos suivantes :
-ou celà s'achète t il?
-combien celà coute ?
Merci et bon dimanche
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
Avatar de l’utilisateur
chrisetrenaud
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 28 Sep 2005 08:06
Localisation: VAR
Type de Pajero: 3.2 DID long de 2003 84000 km Elegance

Messagepar matt » 09 Juil 2006 14:00

:-P

je l'ai acheté à Nortoto et pour 41.90 Euros il est livré avec le capilaire et les embouts filetés.

ensuite, une plaque d'alu, un trou fileté en 14x150 et c'est parti.

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Laurent3545 » 09 Juil 2006 14:19

Salut sinon il y a sur Ebay moi j'ai payé les miens 22 euros + 7,80 euros de port. Il existe en plusieurs versions et ce modele est en 7 couleurs d'affichage. voici le lien du vendeur si ca interresse http://stores.befr.ebay.be/MomoItaly-Club J'y ai acheté un mano turbo un pression d'huile et un temp d'huile. Livré en 1 semaine. Au fait sur un paj 1 pour la pression turbo je dois me repiquer sur le tuyau venant de la pompe d'inj ou le tuyau allant au wast gate?
Par ou puis je passer les cables dans le tablier? merci d'avance
Laurent3545
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2006 10:17
Localisation: Mons(Belgique)

Messagepar matt » 09 Juil 2006 14:41

:-P

je viens de m'apercevoir que sur le mien, il y avait 7 couleurs possibles...

pour le branchement, j'ai pris la pression de suralimentation directement sur la tubulure d'admission.

pour le passage dans le tablier, tu dois bien avoir un passe-cables, au pire,tu perces le tablier a la perceuse( je l'ai fait sur mon pick-up, ca va aussi bien!)

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar chrisetrenaud » 10 Juil 2006 08:06

Merci beaucoup pour ces précisions, je crois que je vais me laisser tenter... 8-)
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
Avatar de l’utilisateur
chrisetrenaud
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 28 Sep 2005 08:06
Localisation: VAR
Type de Pajero: 3.2 DID long de 2003 84000 km Elegance

pression turbo

Messagepar zork77 » 02 Aoû 2006 00:06

slt a tous

juste une petite ? je desire monte un mano aussi afin de controler ma pression car depuis qq tps je ne ressent plus le "coup de pied au c.." que procure le turbo j'ai fait la modif de galium et pas grand chose de plus.qq peut me dire quel est ca perssion turbo pour comparer avec la miene.
merci a tous

ph
Avatar de l’utilisateur
zork77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 23 Aoû 2005 23:08
Localisation: sud 77
Type de Pajero: 2.5 long td +5cm efs ressort ironman
235/85/16 guyane snorkel treuil

Messagepar dave74 » 02 Aoû 2006 08:01

:-P

Sur le 4d56 avec turbo et intercooler en version standard j'avais 0.75 bars max stabilisé avec une petite pointe lors des accelérations. Avec le réglage pompe+waste gate je suis a 0.85 bars et pointe a 0.9 bars.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

re

Messagepar zork77 » 02 Aoû 2006 22:57

merci dave

quand j'aurais achete le mano je pourrais comparer.Sur la RTA il n y a pas le controle de la pression de suralimentation ! je possede une R11 de 85 bientot collection, sur la RTA ils disent que pour une pression de 620 mmbars la tige de la waste gate doit se deplacer de 0,38mm .QQ aurais les valeurs de reglages?

merci a tous
ph
Avatar de l’utilisateur
zork77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 23 Aoû 2005 23:08
Localisation: sud 77
Type de Pajero: 2.5 long td +5cm efs ressort ironman
235/85/16 guyane snorkel treuil

Messagepar Céline » 03 Aoû 2006 07:16

:-P
Je n'ai pas ces valeurs, mais idem que dave74 : je suis toujours en config origine et la pression est de 0.75 bar.

Est-ce que tu n'as pas une fuite sur le circuit ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matt » 03 Aoû 2006 08:45

:-P

pour moi, c'est a peu prés 0.85 bar (200 000kms,2.8 sans EGR)
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar fane » 23 Aoû 2006 11:09

Salut Matt à quel diametre as-tu percé et taraudé ta plaque (sur le collecteur d'admition) ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar jerome » 23 Aoû 2006 23:12

:-P
matt a écrit::-P

je l'ai acheté à Nortoto et pour 41.90 Euros il est livré avec le capilaire et les embouts filetés.

ensuite, une plaque d'alu, un trou fileté en 14x150 et c'est parti.

a+


Le diametre de perçage est de 12.5 mm,sachant que celui-ci correspond au diamétre de la vis ou du raccord
moins le "pas" du filtage :arrow: 14 - 1.5 =12.5 mm :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar fane » 24 Aoû 2006 07:44

Merci Jérome :-P ben faut juste bien relire en fait :oops: :)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Jbj » 07 Sep 2006 14:46

:-P fane...je remonte le post histoire de voir on tu en est avec ta modif de came+cales
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 10 Sep 2006 11:32

:shock: je remonte encore...Il est resté coincé sous le pajero ou quoi? :)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité