Je ne suis pas passé par la case des présentations car je ne suis pas propritétaire de Pajero. (je reste un inconditionnel Volvo

Néanmoins, un ami proche en possède une depuis quelques mois et commence à se faire des cheveux blancs à cause de son achat.
Il n'a pas d'internet pour le moment (Tele2 si tu me lis

Pour situer le véhicule :
Pajero court AM99 GLS 2.8 TD climatisé
Actuellement 140 000 kms
Quand il l'a acheté, ce paj avait été stoppé environ 7-8 mois sans rouler, le proprio ne s'en servant plus.
Pour l'historique des faits, le pajero a du chauffer une fois ; plus de LR dans le bocal ... joint de culasse changé.
La culasse a été eprouvée : apparemment, elle est OK pour le service. Elle a donc été remontée ...
Suite et c'est là que ça se corse, ce foutu pajero chauffe toujours en charge (montée ou autoroute à + de 110), et systématiquement, dès que ça chauffe un peu, il ralenti pour faire redescendre la température et s'arrète ensuite pour voir avec horreur que le bocal de LR est vide !!
Par contre, il y a toujours du LR dans le radia.
Actuellement, Mitsu nancy veut lui changer le moulin intégralement (facile pour pas s'emmerder ... )
J'ai parcouru un peu votre beau forum pour y constater que le problème de refroidissement de ces moulins était quasi récurant voire maladif.
Vous parlez quasi de façon systématique de détartrage du radia.
J'aimerai savoir quelle est la façon de procéder, si vous avez des produits de prédilection etc ....
Si vous avez des idées ou conseils complémentaires .... lachez-vous

Et merci encore.