achat de pneumatiques en espagne ??

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

achat de pneumatiques en espagne ??

Messagepar ciar307 » 28 Juin 2006 07:58

bonjour

quelqu'un peut il me dire si acheter et faire monter ses pneus en espagne est financièrement interessant ??
(je voudrais profiter de mes vacances là bas !!)

merci
ciar307

Messagepar bruno66 » 28 Juin 2006 10:08

Désolé, jamais fait mème si je n'habite pas loin. Donc je n'en sais rien.

C'est intéressant en Andorre (à l'époque, sur mon Espace, quatre Michelin pour le prix de trois en France) mais je ne pense pas que cela vaille le coup de faire le déplacement rien que pour ça.

Moi je n'y vais que lorsque je passe mes vacances à la montagne, donc trajet réduit de moitié.

Et dans ce cas, passer par l'Espagne (Puigcerda et la Seu d'Urgell), la route est meilleure et permet d'arriver directement à Andorre-la-Vieille (avec plusieurs marchands de pneus juste avant).

Et attention à la douane.

Bonnes vacances.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar pmv » 28 Juin 2006 22:59

bonsoir j'ai dechiré un pneu en espagne lors de ma derniere ballade là bas et je me suis donc vu obligé d'acheter un pneu neuf dans un petit garage dans un petit bled:bilan 183 euro pour un dunlop at2 en 265/70/15 monté et equilibré!!!!
on trouve ce pneu sur internet à 115 euros en rajoutant 15 euros de montage (en etant large) on arrive bien en dessous du prix 'espagnol'.
bien sur il faudrait voir le prix dans une chaine type euromaster dans une grande ville pour pouvoir vraiment comparer.
cette été je fini ma rando espagnole en andorre et je compte bien me renseigner pour acheter 2 bfg mud en 235/85/16 et les faire monter sur place.
en france j'ai payé 142 euro par pneu (134 achat sur internet et 8 euro de montage) donc on verra ce que j'obtiens en andorre...
amicalement
pmv

Messagepar lecoyote07 » 29 Juin 2006 08:36

si tu a l'ocasion, passe par andore :)
tres intéréssant,
en 4x4x j'ai pas essayé, mais en pneu voiture, avec les jante alu, moin chere que en france, sans les jantes :(
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie