bruit casserole à trés bas régime sur V6 3.5L

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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bruit casserole à trés bas régime sur V6 3.5L

Messagepar ericsaint » 29 Avr 2006 22:19

Bonsoir à tous,

Je viens de changer mon TDI pour un V6 3.5 de 99. Tout à fait conforme à mes attentes d'ailleurs.
Seul probléme: au démarrage et à trés bas régime (avant 1500 tours) il se produit un bruit, type ferraille me semblait il...
mais à force de tendre l'oreille, je commence à me demander si, coté transmission...ou embrayage ou...
enfin bon, parano habituelle quand on commence à focaliser sur un "rossignol".

D'ou ce post en forme de boite à idées: si vous avez l'experience de la chose, voire des pistes à suivre...
Allez y, faites moi peur !

bonne soirée

Eric
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Messagepar REDBULL » 29 Avr 2006 22:31

Lu bien 2 solution soit une buter si tu appui sur l embrayage sa le fais plus ses une butes ou le kata liseur enfin mon avis a moi voire dotes lol :)
L200 de chez nissan
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Messagepar Alexandre » 30 Avr 2006 01:41

:-P

Tout pareil pour la butée d'embrayage :lol:
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Messagepar ericsaint » 30 Avr 2006 08:21

Bonjour,

Butée d'embrayage...
Mon explication est incompléte: ce bruit se materialise embrayage totalement relaché, boite en prise. Donc la butée semble hors de cause.

Par contre, mécanisme d'embrayage, j'y songe...

Merci tout de mème pour l'idée et bon dimanche; sur ce, je vais voir si l'YZ veut bien démarrer...

Eric
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Messagepar Ptio84 » 30 Avr 2006 09:24

:-P
un truc tout bète aussi qui fait un bruit de feraille (j'ai eu le problème) la protection avant (le blindage d'origine s'il ont peut parler de blindage ici :) ) mal serrée et qui se met à vibrer, ça coute moins cher qu'un embrayage, il suffit de resserrer :)
ce n'est qu'une idée, mais quand on ne sait pas et qu'on entend ça... :(
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Messagepar mattoni » 14 Juin 2006 15:58

Il se passe exactement la mème chose sur mon V6 3,5 de 1998, avant 1200 tr/min. C'est surtout très présent en 2nde, si on veut reprendre très bas. A partir de 1200, ça devient de nouveau très soyeux.
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Messagepar Jbj » 14 Juin 2006 22:44

:-P T'inquiètes pas : je bataille avec le mème bruit sur mon 2.8 TD. Surtout présent en seconde, jusqu'à 1700 trs environ. J'ai remarqué que dans une forte cote abordée en seconde, le bruit diminue ou disparait si j'appuie sur l'embrayage (sans aller jusquà faire patiner) Donc butée ou mécanisme, mais apparemment pas bien méchant.
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