bonjour à toutes et à tous 
je posséde un pajero 1 long de 1987 2.5 td
je commence à le remettre en état 
embrayage distri frein arr croisillon d arbre avant 
j ai un problème à résoudre 
lorsque je roule en 2 roues arr motrices aucun problème
dés que je mets en 4 longues ou 4 courtes 
j ai vraiment l impression que le pont avant freine, que quelque chose coince (pas de bruit particulier) 
en ligne droite je le sens freiner 
le pire c est en tournant les roues avant 
sur le gravier je m aperçois mème que les roues  ripent 
j avais un croisillon avant coté bt qui était hs, je l ai changé : mème problème (c est certainement à cause de ce forçage que le croisillon à sauté) 
je cherche un diagnostic 
est ce que ça peut venir de la boite de transfert (en sachant qu en 2 roues motrices aucun problème) 
du pont avant 
des moyeux 
je ne pense pas aux roulement avant car en roues libre pas de soucis 
y a t il un moyen de diagnostiquer le défaut en soulevant le véhicule roues avant pendantes 
est ce que les moyeux peuvent gripper   etc 
merci de vos infos

je dis celà comme ça , les pneux av. et arr. sont de diemensions identiques ou peut ètre d'usure diffèrente?
  je dis celà comme ça , les pneux av. et arr. sont de diemensions identiques ou peut ètre d'usure diffèrente?  

Et que forcement , on ne peut rouler en quatre roues que sur des revètement autre que du dur.
 Et que forcement , on ne peut rouler en quatre roues que sur des revètement autre que du dur. 

c'est comme si tu montais  , 2 pneux  de taille différentes sur le mème pont en bloquant le différenciel.
  c'est comme si tu montais  , 2 pneux  de taille différentes sur le mème pont en bloquant le différenciel.  Donc fait attention car moi aussi j'avais un RV4 en quatre roues permanents ,mais il était équipé d'un différnciel entre pont. Maintenant avec mon galloper , je l'enclanche uniquement en franchissement, et à basse vitesse. Il faut savoir que, le fait en quatre roues, il veuille aller tout droit , c'est normal sur sol qui accroche ( macadam). Le pont arrière pousse et le fait de changer de pneux n'y changera rien.
 Donc fait attention car moi aussi j'avais un RV4 en quatre roues permanents ,mais il était équipé d'un différnciel entre pont. Maintenant avec mon galloper , je l'enclanche uniquement en franchissement, et à basse vitesse. Il faut savoir que, le fait en quatre roues, il veuille aller tout droit , c'est normal sur sol qui accroche ( macadam). Le pont arrière pousse et le fait de changer de pneux n'y changera rien.