big pajero (suite)

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

big pajero (suite)

Messagepar titouch » 06 Juin 2006 11:32

:-P

spécial 3.2l Did :)

un chassis long vraiment trés réussi :lol:
Image

ahhhhhhhhhhh, c'est comme ça que j'aimerai le mien ange02
Image

pas mal aussi 8-)
Image

et un long de plus
Image
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 06 Juin 2006 11:41

:-P Titouch,

alors, t'as trouvé quelqu'un en France capable de te préparer le tien?

et, y'a pas a dire, les chassis long ont vraiment de la gueule!!

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 06 Juin 2006 11:46

:-P

Salut Titouch

Es ce que tu as reussi a avoir des infos par Gunnar Ingvi sur les dessous de la préparation du DID?

Es ce le mème type de modif que chez 4wd shop au Japon ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 06 Juin 2006 12:25

:-P

comme pour les japonais, les islandais ont pas daigné me répondre :!:
il y a encore du progrès en terme de relation commerciale à faire en ce bas monde

et en france si un préparateur s'était attaqué au 3.2l did, je pense qu'on le saurait ne serait ce que par les magazines , le net ou le bouche à oreille :lol:

ils sont beaux hein tous ces did, mais je pense qu'en france un tel véhicule ne servirait plus qu'à faire vitrine. Je doute fortement qu'ici on puise rouler avec un tel engin sur la route ( flics, assurances, tenue de route etc...°) qu'en pensez vous :?:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Gael972 » 06 Juin 2006 14:05

Salut,

Titouch, je suis d'accord avec toi concernant les flics et l'assurance. Cependant, en ce qui concerne la tenue de route, c'est à toi d'adapter ta conduite à ton véhicule... :) . Je sais, c'est pas tout le temps évident, mais c'est mieux comme ça (je prends mon cas, depuis que j'ai mis les muds...).
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar fane » 06 Juin 2006 14:41

A mon avis , la seule façon de ne pas etre "gèner" par la maréchaussé ou les assurances avec ce type de véhicules c'est la DRIRE (les Mines , quoi)
Et si en Fance c'était facile, ben ça se saurait !!!!
L'Europe n'est pas encore faite à ce niveau non plus, quand on voit ce que les Anglais arrivent à homologuer :o

En conclusion, on a pas finit de réver devant ces magnifiques engins :cry:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar titouch » 06 Juin 2006 15:06

fane a écrit:En conclusion, on a pas finit de réver devant ces magnifiques engins :cry:


c'est hélas aussi ma conclusion :cry:

cependant si un jour on en arrive comme la belgique, la suisse etc.. c'est à dire ne plus avoir le droit de rouler sur les chemins publics alors je me dit que je tenterais bien l'aventure ( pour le fun et pour tourner sur des circuits privés quoi que je doute de l'efficacité de ces engins sur les terrains par chez nous)
Mais bien sur cela serait un "luxe" d'avoir un véhicule que pour cela, c'est pourquoi j'essaie de glaner des infos sur le prix "clé en main "de ce genre de transformation :shock:
parce que peut ètre que si je connaissais le prix , la conclusion serait que ça resterait un rève dans tous les cas de figure :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar fane » 06 Juin 2006 15:21

J'en remet une couche juste histoire de bien se pourrir le moral :-?
une réhausse, des peuneu "hors cotes" constructeur, un body.....
Et on sert bien les miches de ne pas avoir de crash because l'assurance ne nous connaitra plus .....
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar titouch » 08 Juin 2006 09:03

:-P

j'ai reçu un mail de brettakantar qui me demande la taille des pneu souhaitée
bonne question :!:
à votre avis quel est la taiile des pneu sur le paj sur la photo ci dessous :?: ( c'ette photo vient de son site)
Image

un truc qui me chiffone sur ce paj c'est le peu d'espace qu'il reste entre les pneus et la carrosserie. ça doit toucher dur au moindre croisement de pont non?
on dirait que le préparateur n'a pas fait de réhausse de caisse et s'est contenté de découper la carrosserie pour pouvoir mettre les roues ( je me trompe surement du moins j'espère!)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 08 Juin 2006 09:59

:-P Titouch,

ca ressemble a du 44". non?

les kits comprennent des cales pour descendre les ancrages des triangles et des cardans plus longs(je m'était renseigné pour mon ancien L200..)

pour tes pneux, les 35"/ 37" je pense que c'est déja pas mal!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar titouch » 08 Juin 2006 10:28

:-P

merci matt
je vais renvoyer un mail pour du 35"/37" on va voir :lol:
mais c'est juste par curiosité :)

là dessous le kit que proposerait apparement le préparateur japonais
Image

est ce que ça te dit quelque chose :idea:
moi j'avoue que pas du tout :oops:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 08 Juin 2006 11:52

:-P

ca me dit quelque chose,
j'ai trouvé ca :

http://www.pdmag.net/4wd_suv_sell_parts/

mais c'est au Japon et I don't spaek ping-pong!!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 08 Juin 2006 13:11

PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 08 Juin 2006 13:28

:-P

Salut Titouch

Pour le kit des japonais, le principe est de descendre les deux faux chassis du DID, en fait ils inserent ces grosses cales entre la caisse et les train roulants, par contre bonjour le boulot de préparation. Pendant un temps on trouvait sur leur site pas mal de photo de la grosse modif...

Par contre comme tu le souligne chez les Islandais je pense qu'il y a un gros travail de tronconnage... La meme chose que sur le Sport, quoiqu'avec du 33" ce ne soit pas obligatoire (enfin un minimum).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités