Bonjour,
Pour votre information, j'ai une note de Mitsubishi du 01-09-2005 préconisant le changement de l'échangeur eau/gaz d'échappement de la vanne EGR sur les Pajero 3.2 DID à partir de l'année modèle 2002 (n° de série de JMBxxx78W2J000101 jusqu'à W3J000346 et de JMBxxx68W2J000101 jusqu'à W3J000292) jusqu'à la production du 9 septembre 2002 et les moteurs GA7361 (désolé, je n'ai pas réussi à l'insérer dans ce message).
Mitsubishi précise dans sa note que le changement doit ètre effectué lors d'une révison. Les clients ne sont donc pas prévenus.
En ce qui me concerne, mon échangeur n'a pas attendu la révision pour làcher, conséquence, les gaz d'échappement remplacent rapidement l'eau dans le circuit de refroidissement avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Heureusement, je m'en suis aperçu à temps, l'aiguille de l'indicateur de température d'eau jouant d'abord au yoyo (comme le chauffage) et montant ensuite rapidement dans la zone rouge. Pas de voyant ! ! !
Comme le garage Mitsubishi en Allemagne n'avait pas d'échangeur de rechange, ils ont courtcircuité l'échangeur avec une durite.
De retour en France, Mitsubishi m'a fortement conseillé de ne pas mettre un nouvel échangeur pour ne pas ètre ennuyé à nouveau et de garder la durite courtcircuitant l'échangeur en place. Seul inconvénient, un niveau de pollution légèerement supérieur mais qui ne devrait cependant pas mettre le Pajero en dehors des normes du controle technique.