bonjour à tous !!!!!
voici ce que j'ai trouvé dans le journal d'aujourd'hui.
Je vais vous faire un résumé car sinon
Un écrivain Mr Jean-Yves Royer a été reçu samedi dans une commu ne proche de L*** pour présenter son dernier ouvrage intitulé "La Montagne de L***"
Dans ce dernier, il nous explique que la montagne est un lieu mythique ; qu'il ne faut pas négliger les oliviers, la station de ski, le tourisme et tous les bienfaits de la nature.
Il cite :" au temps des romains cette montagne était sacrée, qu'il y avait des pélerinages pour implorer l'arrivée de la pluie"
Et, tout content de lui il continue en nous parlant de la faune et de la flore. (certains animaux sauvages comme le loup sont de nouveaux présents dans L***)
mais, il s'interroge au sujet de sa protection car il dit " NOMBRE DE FOUS DE 4X4 LA SACCAGENT ENCORE SANS VERGOGNE"
il s'inquiète sur l'avenir de la montagne à cause de gens possédant un 4x4
Connait-il des possesseurs de 4x4 pour parler ainsi ; je pense (c'est mon avis perso) que c'est la grande mode actuellement de dires des mauvaises choses sur les 4x4 et leur propriétaires.
Lors de notre précédente sortie, je ne me rappelle pas avoir saccagé quoi que ce soit.
Bon cela nous fait un écrivain écolo de plus, qui gràce à ses médisances va nous faire fermer des barrières lors de nos rando.
Quant à son ouvrage, je ne doute pas qu'il soit intéressant.
Bon, sur ce je vous laisse car je vous ai assez pris de temps.
Et puis tant pis pour ce que pense les autres.
caro