Fuite d'huile KD 56

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Fuite d'huile KD 56

Messagepar al-974 » 28 Mai 2006 18:09

Mom paj 2L5 a tjrs fait des petites taches d'huile que je constate régulierement sur le sol du garage + gouttage d'huile fuyant au niveau du volant moteur/bas du carter / cloche de boite.

Récemment sur les conseils d'un copain et au vu des posts lus sur le forum je me suis résolu à changer 3 joints spy (villebroquin, poulies...)
et le joint demi-lune au niveau du cache culbuteur.

Problème : la fuite d'huile initiale a l'air de s'etre amplifiée.
Existe-t-il un joint spy au niveau du volant moteur?
Comment le sortir? Faut-il démonter la boite?
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Messagepar jerome » 28 Mai 2006 18:49

:-P al-974
En effet il y a aussi un joint spy sur le vilebrequin coté boite. Pour l'atteindre il faut descendre la boite et déposer le volant moteur :lol: . Controle aussi si le joint de carter d'huile ne fuit pas. Bon courage A+
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Messagepar al-974 » 29 Mai 2006 18:39

:-P Jerome,

et merci de m'avoir orienté aussi rapidement.

C bien ce que je craignais : obligation de descendre la boite :cry:

Je suppose qu'il va falloir en profiter pour refaire l'embrayage tres voire réviser la BV qui a 320 000 KM, surtout que je fais du franchissement assez souvent?
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Messagepar Céline » 29 Mai 2006 19:46

:lol: ben tant qu'à faire .... comme elle sera parterre ! profites en parce que c'est un gros boulot :lol:

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar jerome » 29 Mai 2006 21:00

:-P
C'est sur que ce n'est pas plus mal :lol: . Vu le kilometrage je pense qu'elle a dèjà du etre refaite :shock: . Maintenant si les vitesses passent bien et que les roulements ne ronflent pas a toi de voir. Pour autant que je me souvienne (si tu ne refait pas la boite) tu doit pouvoir la reculer suffisament sur les traverses pour pouvoir déposer le volant moteur et remplacer le joint spy du vilbrequin. prévoit de remplacer aussi le petit roulement au milieu du volant moteur
Sur un pajero 1 comparé a un pajero 2 il n'y a pas grand chose a déposer,une fois le véhicule sur cales il faut pas plus de 2 heures a une personne pour mettre tranquillement la boite parterre. La seule contrainte étant le poids de l'ensemble (environ 70 kilos) :lol: . A+
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Messagepar al-974 » 01 Juin 2006 20:24

SLt Jerome,

si j'ai bien compris ce n'est pas obligatoire de descendre la BV ?
Il suffirait de la décaler pour sortir le volant moteur et donc le disque d'embrayage je suppose ?
En effet je ne suis pas trés chaud pour descendre et ouvrir la boite : il n'ya que la marche AR qui accroche légerement.
A+
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Messagepar jerome » 01 Juin 2006 23:40

:-P
En effet tu la recule au maximum en la glissant sur les traverses et il y a juste la place :lol: . Et fait attention en sortant le volant moteur car son poids a bout de bras peut surprendre et ce serait dommage que tu le prenne sur le coin de la figure a136 . A+
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Messagepar al-974 » 02 Juin 2006 21:42

:-P

qqun aurait il par hasard le schéma et/ou la ref Mitsu ou Euro 4X4 parts du joint spy au niveau du volant moteur ?
A+
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Messagepar titi » 03 Juin 2006 09:51

:-P ,le joint spi n est pas détaillé chez euro 4x4, le mieux est d'aller chez mitsu, les delais max 48h et les prix correctes..;pour une fois!
Bon courage à toi
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Messagepar al-974 » 03 Juin 2006 10:43

Merci ça y esr j'ai logiquement tout ce qui faut :
- joint spi BT
- joint spi Volant moteur
- roulement volant moteur
IL ya plus qu'à...
Au fait Titi les elargisseurs d'aile de ton paj cab st magnifiques. St-ils d'origine ?
A+ AL
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Messagepar titi » 03 Juin 2006 11:03

:-P
oui ils sont d'origine , le paj venait d allemagne....
Bon courage
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Messagepar jerome » 03 Juin 2006 12:52

:-P al-974

Voici un schema pour que ce soit plus clair

[siteimg]947[/siteimg]

Sache que le joint de vilbrequin (5) coté volant ne sort pas tout seul :-x . Il faut pour le sortir déposer sont logement (7) et de ce fait changer ou refaire aprés un bon dégraissage et avec une bonne pate le joint (6).
Le bas du logement étant fixer au carter d'huile il faudra aussi mettre un peu de pate entre les deux :wink: .
En remontant le déflecteur d'huile (4) attention de bien placer le trou de graissage en bas :lol: .
A toi de jouer et bon courage. A+
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