Et oui ! moi aussi !

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar pajerov6 » 23 Mai 2006 23:18

:-P

Je vous donne aussi mon avis qui est purement personnel.
J'ai fait la modif. sur mon Pajero du 1993 mais j'avais fait la mème chose sur l'autre du 1999 avec les ailes larges.
J'ai monté un kit complet OME (ressort arrière version hard et amortisseurs Nitrocharger +5 cm) et tiré la barre sans la remplacer.

J'ai gagné env. 5 cm sur le Pajero 1993 (6 cm Pajero 1999).

En TT les améliorations on les sents et on les voient aussi.
Le roues suivent plus le terrain et aussi en croisement de pont on gagne quelque chose.

Sur la route c'est surement plus rigide mais c'est pas du casse-dos.
La tenue de route, malgré les Mud, est beaucoup améliorée et il semble de conduire un go-kart. Les 5 cm de réhausse on les sent pas!

Je suis trés content de mon choix. Et le prix du kit OME je crois qu'il soit le plus avantgeux.

PS: j'ai des copains en Italie qui, pour épargner de l'argent, ont monté les ressort du Pajero long et... ça fonctionne.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar fraisobois » 24 Mai 2006 01:02

Hello tout le monde :-P

un exemple qui pourrait servir est la monte que notre cher "4X4eux" avait monté sur sa "bète". De mémoire, c'était ressort AR + amortisseurs x 4 OME . Son utilisation était route et TT en monte pneu d'origine .. à confirmer bien sur... :shock: :lol:

Perso je pense que le couple BT/ressort/amorto est le mieux adapté à fonctionner ensemble si on change le tout. Sinon, je pencherai vers les Rancho, si changement amorto seuls :shock:

A pluche 8-)
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar FDM95 » 24 Mai 2006 07:59

Je confirme, 44E avait le meme kit OME que moi avec des ressorts arrieres durs ref 938
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar FDM95 » 24 Mai 2006 08:04

Céline a écrit::lol: merci FDM95 !!

:o quand on voit la différence de prix entre la France et les USA !!!!
Mais t'es pas taxé sur ce genre de matériel ?

Je vais demander à Pourchier si ils ont les cotes pour bilstein. T'as pas un tit site qui va bien au US pour ceux-là aussi ? :)

A + :lol:

quand tu commandes au US, il y a la TVA de 19,6% et le port, probablement 50 à 60 $ il faut leur demander.
Cela reste sans comparaison avec les tarifs France, mais en cas de probleme, bien sur les choses deviennent vite plus compliquées :lol:
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 24 Mai 2006 08:39

J'ai envoyé un mp à quatrequatreux pour lui demander son avis sur la question.

De l'autre coté, j'attend un retour d'expérience de Eric def (le pro du pneu mais qui s'y connait pas mal aussi en amortos :lol: ). Il a eu dernièrement 6 véhicules pour un essai de roulage : 3 gr équipés en Koni, 2 en OME et 1 en Bilstein.
Premier retour pour lui, après les essais (mème config pour les 6 véhicules : transport de journalistes sur pistes) les OME sont HS ... J'attends la suite pour les bilstein.

Pfff ! c'est compliqué tout ça ! :wink:

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar skyfish » 24 Mai 2006 08:57

FDM95 a écrit:quand tu commandes au US, il y a la TVA de 19,6% et le port, probablement 50 à 60 $ il faut leur demander.
Cela reste sans comparaison avec les tarifs France, mais en cas de probleme, bien sur les choses deviennent vite plus compliquées :lol:

salut, il faut aussi ajouter les frais de douane, variables selon les produits importés :( :( :( ça peut facilement faire 10 à 20% de + sur le prix CAF (cout du matos + transport + TVA)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Céline » 24 Mai 2006 20:22

Bon ! à priori, mon choix se porterait sur les bilsteins (meilleure qualité qu'OME pour un prix équivalent ? c'est ce qui ressortirait en tout cas dans une config. utilisation soutenue, les bilstein tiendraient mieux que les OME mais moins bien que les Koni)

Je vais téléphoner à Pourchier pour passer commande la semaine prochaine, cause jour férié ! :lol:

En tout cas merci à tous pour vos avis :lol: Si y a d'autres utilisateurs je veux bien encore des retours d'infos ! ça servira toujours ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Gael972 » 24 Mai 2006 21:12

Dis moi Céline, sais tu si Pourchier livre dans les DOM ???
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Céline » 24 Mai 2006 21:16

:lol: je sais pas mais je peux leur demander ! je te tiens au courant :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Lolo2b » 24 Mai 2006 21:22

A mon avis c'est tu es prèt à payer le port plein pot pour les Dom, eux , ils doivent le faire, une vente de plus de surcroit :wink:
Et toujours avec plaisir...
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar FDM95 » 24 Mai 2006 21:47

:-P Celine
Merci de les mesurer avant montage pour completer mes données (Av et Ar)
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar matt » 24 Mai 2006 21:54

perso j'ai des bilstein depuis avril 2005, content au début mais je les ai vite trouvés "tape-cul" sur pistes et chemins !

ils chauffent vite et perdent de leur efficacité rapidement!

en ce moment j'ai pas trop le temps mais il faudrait que je fasse des cales a mettre sous le pied des amortos avant(entre le triangle et le support) pour voir si la réhausse n'y est pas pour quelque chose!

mais en ce moment c'est plus maternité qu'atelier alors patience!!!!
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Gael972 » 24 Mai 2006 22:36

Merci d'avance Céline.
J'ai envoyé un mail à une boite pour un kit Bilstein/Eibach et j'attends toujours la réponse (ça fait plus d'une semaine).
Quelque chose me dit que j'attendrai encore longtemps... :)

Sinon, je ferai livrer chez quelqu'un à Paris qui ensuite m'enverra le colis par la poste (ce sera moins cher à cause de l'octroi de mer).
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Céline » 25 Mai 2006 09:14

matt a écrit::-P

perso j'ai des bilstein depuis avril 2005, content au début mais je les ai vite trouvés "tape-cul" sur pistes et chemins !

ils chauffent vite et perdent de leur efficacité rapidement!

en ce moment j'ai pas trop le temps mais il faudrait que je fasse des cales a mettre sous le pied des amortos avant(entre le triangle et le support) pour voir si la réhausse n'y est pas pour quelque chose!

mais en ce moment c'est plus maternité qu'atelier alors patience!!!!

:cry: :cry: Alors là ça m'aide pas ça ! :) Bon, je vas réfléchir encore un peu ... :wink:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar lilou 38 » 25 Mai 2006 11:05

Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice... :lol:
...ce qui va peut-ètre encore plus t'embrouiller ma pauvre Céline :(

J'ai depuis 6 mois un kit Trail Master (4 amortos et 2 ressorts) et j'en suis très satisfait. La réhausse est très importante à l'arrière ( + 80 mm) et un peu moins à l'avant pour ne pas fatiguer les cardans.

Il y a évidemment une nette amélioration en franchissement du à la réhausse. Mais aussi en confort sur routes et chemins, par rapport aux amortisseurs d'origine qui n'avaient que 25 000 km ( d'ailleurs ils sont à vendre... :) )

En tenue de route c'est pareil qu'avant. C'est à dire que l'augmentation du centre de gravité a été compensée par une meilleure tenue.

Les autres utilisateurs que j'avais consulté à l'époque en étaient globalement très satisfaits aussi.

Voilà... Voilà... Je ne sais pas si ça va t'aider pour ton choix. :wink:
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 25 Mai 2006 11:30

:wink: :wink: ben voilà ! je sais plus ou j'en suis !!! Par contre, je ne veux pas réhausser autant que toi, ça c'est sur ! (au moins une chose de sure :) )

Pour info, tes 4 amortos trail master, tu les as payé combien ?

Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar skyfish » 25 Mai 2006 17:23

:( arrète de te prendre la tète, les amortos c'est comme l'informatique, une fois acheté t'es déjà pratiquement sur que qqu'un va te dire que tu t'es trompé :D :D :D
tu ne fais pas non plus le Paris-Dakar (ce ne serait pas dans ces gammes-là de matos) alors tout se vaut à peu près dans ce que tu as évoqué, et le mieux est parfois l'ennemi du bien...
enfin sinon, j'ai l'idée que certains se régalent à brouiller les pistes :o mais au moins tes tergiversations nous font tous sourire (enfin, pour ceux qui y sont passés avant toi , perso c'était juste il y a 3 mois :D :D )
bonne pioche :D

j'm'd'mande si je vais pas mettre les miens(Bilstein) en vente d'occaz, pour ce que ça a changé par rapport à ceux d'origine (140 000km) :oops: :oops: :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Céline » 25 Mai 2006 18:46

:D :D :D

T'as raison ! j'arrète de me prendre le choux et je me décide ! En plus mon fréro et passé par là et on va faire une commande groupée de bilstein ! voilà ! :lol:

Par contre, pour la réhausse, du coup, y a grosse réflexion ! Après avoir zieuté pas mal de posts, la bidouille méca du comment faire et demandé à quatrequatreux qui me dit de découper la butée de talonnage des triangles sup, les pros méca de la famille trouvent que ça revient à faire travailler vachement en butée ou proche de la butée tout l'ensemble train avant ...

D'ou grosse question :?: :?: :?: y a risque de fragiliser le tout grandement ! Qu'en pensez-vous ?! :shock:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar PHILALIX » 25 Mai 2006 19:22

J'arrive peut-ètre un peu tard, mais j'ai fait monter un kité réhausse ironman avec les 4 amortos et 2 ressort à l'arrière.

Résultat + 5cm en tout qui permettent de faire passer des 235/85/16 en BFG mud (comme ça, je grapille encore qq mm en hauteur).

suis trés content, du comportement sur route (mème avec les mud), et en tout terrain cela me semblait bien jusqu' à ce qu'un ami qui possède lui aussi un paj long chaussé en 15" trouve le mien super confortable et excellent en tout terrain...

Donc je suis super content !

Remarque 1 : c'est vrai que je trouvais mes amortos mous mais je me dit que cela permet à la roue de mieux coller à l'obstacle,

Remarque 2= par contre, étant complètement néophyte à l'époque et à peine mieux renseigné maintenant, j'aurais peutètre du spécifier le tarage des amorts arrières, si cela était possible, en vue du chargement "lourd" à prévoir pour un raid désert (carburant et autres choses), mais en contrepartie comportement "sautillant" à vide peut-ètre.

Remarque 3 (pour finir) j'ai bien évidemment perdu le réglage électrique de dureté des amorts, mais tout a été fait pour que l'on puisse le remettre à l'origine si besoin.
Je cherche TOUJOURS et sérieusement un Mitsubishi Pajero Evolution "de série" ! Quand je pense que j'ai loupé un rare Geco
PHILALIX
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Céline » 25 Mai 2006 21:38

Merci Philalix :lol:
:wink: ce post aura au moins un mérite : il rassemble pas mal d'avis (certe sur différents matos !) et les prochains à la recherche des amortisseurs de leur rève seront surs d'une chose ! :o ne vous posez pas trop de question :D :D :D

Skyfish a écrit :

j'm'd'mande si je vais pas mettre les miens(Bilstein) en vente d'occaz, pour ce que ça a changé par rapport à ceux d'origine (140 000km) Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy

:o bon ! tu fais rien qu'à m'embèter maintenant à dire des trucs pareils ! j'vais finir par garder mes vieux machins :) :D :D
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions