j'en ai un
mon embrayage HS était à "reconditionner"
la boite qui fait des échanges standards à mon mécano lui a proposé, comme je fais du TT, de me le refaire en version "embrayage renforcé"
le disque est une alternance de pastilles de matière à embrayage standard et de pastilles de matière ressemblant à de la céramique
les rivets ont tous été virés et remplacés par des rivets surdimensionnés
les ressorts d'origine ont été doublés : renforcés en leur milieu par l'enfilage de ressorts + raides
le résultat : je n'ai plus de progressivité c'est-à-dire que j'embraye ou je débraye mais c'est devenu très *viril* genre cammionneur des années d'avant guerre... il n'y a pas d'entre deux... si tu prètes ton 4x4 à un pote il va te faire un bond de deux mètres en première

mais il parait que je suis peinard pour des centaines de milliers de kms
bref sur des vieux tagazous comme mon 4x4 à essieux rigides et suspensions par lames de ressort ça ne dépare pas l'ensemble mais sur un 4x4 convivial à conduire j'hésiterais à opter pour un embrayage renforcé
je serais heureux de savoir ce qu'en pense manu
