Arrière rabessé

Pour tout savoir sur la suspension.
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Arrière rabessé

Messagepar JDUK » 20 Mai 2006 23:38

Slt tout le monde! :-P
Voila, vue de profil mon Paj penche vers l'arrière (Il y a environ 3cm de garde en moin entre l'aile et la roue a l'arrière par rapport a l'avant...)
-a savoir que j'ai tout de meme un reservoir de 80l de Gpl en permanence dans le coffre... :shock:
-j'ai remarqué qu'a l'arrière, sous le parchoc, il y a 4 fixations chassis/caisse, mais seulement 2 possèdent des silencblocs...Est-ce normal???
-j'ai aussi remarqué qu'au nivau des roues arrières la caisse est possé sur le chassis (il y a une sorte de fine cale de cahoutchou...) alors qu'elle ne devrais vraissemblablement pas...
-on m'a aussi dit que le Paj 1 V6 était rabessé par rapport au autres d'environ 3cm...

Le probleme c'est que la suspension a l'arrière et très inconfortable...Ca "frappe" violament a la moindre bosse...comme si il n'y avais pas d'amortos...(pourtants ils ne sont pas vieux...)Je ne sais pas si c'est normal...Si non, d'ou cela peut provenir?
J'ai un Paj 1 court avec des pneus mixtes (déjas beaucoup plus confortables que me anciens Macadams... :-x ) Es-ce les ressorts qui sont fatigué a cause du sur-poids du réservoir? :shock:
Voiou! Merci a tous!
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Messagepar Céline » 21 Mai 2006 14:54

:-P

Je suis pas spécialiste en suspension mais je peux au moins te confirmer une chose :
- un paj court c'est super inconfortable à l'arrière. Tu es assis sur le pont et ça ne fait que sautiller à la moindre bosse !
Lolo2b est monté dans le mien, il n'en revenait pas de la différence de confort avec un long !

Pour la hauteur, c'est sur qu'avec 80 kg de plus à l'arrière les amortisseurs d'origine et les ressorts vont moins encaisser puisque plus compressés par le poids. Donc, une solution serait de compenser le poids du réservoir de gpl avec des ressorts fait pour supporter plus lourd que l'origine.

A voir avec les pros de la suspatte :) :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 16:33

:-P
Alut céline!
Je suis monter ds un paj 1 cour réssament et je sais que c'est pas confortable, mais sur le mien c'est vraiment trés dur :-x ... De plus j'entend parfois un bruit métalic sur les bosses provenant d'un choc :shock: (genre dos-d'ane...)... Je me demande si c'est pas la caisse contre le chassis vue qu'il semble manquer des sienc-blocs a l'arrière... :oops:
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2006 16:41

Salut JDUK
Comme le dit Céline, le surpoids permanent n'est pas le top pour la suspension d'origine, un kit de suspension serais plus adapter à cette configuration GPL.
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 16:48

Qu'es-ce qu'un kit de suspension? Mes amortos sont quasi neufs... Mais mes ressorts sont sans doute d'origine... Quelqu'un sait si c'est normal qu'il n'y ai que deux joints a l'arrière? on m'a dit qu'il avaient du se bouffer avec le sur-poid... :shock:
Merci! :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2006 16:55

Salut JDUK
Un kit de suspension est un lot comprenant les ressorts et les amortisseurs, il existe des kit complet: 4 amortos, 2 ressorts et deux barres de torsion, ou des demi-kit AV ou AR.

Il n'y a que deux silent bloc au dessus du pare choc AR, la caisse ne repose que sur 8 silent bloc.
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 16:58

Oki... Et ca ce trouve ou les kits pour le surpoid? Ca coute combien?
En mettant des ressorts de Paj 1 longs ca va pas :lol: ? Si oui es ce que je peut les monter facilllement avec une presse a ressorts ordinaire? :shock:
Merci!
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2006 17:08

Salut JDUK
Les kit suspensions se trouve chez tout les bon revendeur d'accessoire 4X4, le prix varie suivant le materiel et les revendeurs, va faire un tour sur le forum suspension.

Effectivement, il est bien possible que des ressorts AR de long puisse ressoudre ton probleme facilement et pour pas chere.

Le changement se fait sans outillage ou presque, il te suffit de demonter un bout des amortos et de lever le chassis du Pajero, le ressort se change à la main sans forcer.

C'est un coup de 30 minutes par coter.
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 19:41

je vais essayer d'en trouver... :lol:
Aprés mesure il y a tout de meme 3,5 bon cm de moin a l'arrière par rapport a l'avant... :(
Mais ca donne un style sympa et vu de face c'est pas mal...LOL! :D
Merci...
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 20:35

Jvoulais savoir si c'est normal que la caisse touche le chassis (au niveau des roues arrière...) :oops:
Et jvoulais avoir des avis de ceux qui on changé leur ressorts contre ceux du chassi long...
Merci!
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Messagepar matt » 21 Mai 2006 20:41

:-P

des ressorts de long sur un court, je l'ai déja fait ( pajero 2 cabriolet) et la réhausse est de 45mm pour pas cher!
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Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 20:45

Et ya besoin d'aucun materiel? :oops:
Merci!
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Messagepar skyfish » 21 Mai 2006 21:19

salut Jduk, non pas de pb, faut juste faire "tomber" le pont, tu trouveras un tutto sur le site pajero.com (le site, pas le forum) dans la partie mécanique; si en + t'as des compresseurs de ressorts, easy 8-) 8-)
sinon je pense aussi que tes ressorts doivent ètre fatigués; vérifie en regardant l'écart qu'il ya entre le pont et la butée de pont; si ça touche, y'a du mal :cry: :cry:
bon courage
au plaisir
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Messagepar matt » 21 Mai 2006 21:24

:-P

il te faut

-un cric
-des chandelles

tu léves le 4x4 par le pont,
tu mets les chandelles sous le chassis,

tu laisses redescendre tes roues

et tu peux enlever les ressorts...attention les doigts!
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Messagepar laurentdumans » 21 Mai 2006 21:34

:) :) :) il a raison matt 45mm pour pas cher!
reagrde dans les sujets plus ancien, nous avions fait un petit reportage photos. 8-)
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Messagepar matt » 21 Mai 2006 21:40

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Messagepar laurentdumans » 21 Mai 2006 21:44

:( va falloir que tu m'explique comment ça marche.
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