Bonjour à tous, je débarque sur le forum mais en étant possesseur d'un PAJERO 2,6 L essence depuis longtemps et qui ne me pose aucun problème, la mécanique est fiable et saine, c'est du gros et rudimentaire en 4 cylindres.
Je viens de trouver une occas........ extra, nickel et ++++++ avec un tolé haut de gamme TD de 91 avec 200 milles km, super
entretenu.
En +c'est grace à lui que j'ai trouvé le forum PAJERO, car il a une petite panne, difficile à diagnostiquer, heureusement ce sont les mèmes symptomes que les pannes électriques du Mini Pajero palaos avec un défaut de charge et un témoin de présence d'eau dans le filtre qui reste allumé malgré la purge.
Jusqu'a présent, j'avais le sentiment que le fameux bloc de commande de préchauffage, situé au pied droit avant, qui donne l'excitation ou l'inverse, à l'alternateur pouvait ètre en cause,
car il démarre quelque fois, donc le démarreur est excité et d'autres fois, il faut directement amener une excitation avec un fil + volant sur le lanceur et d'autre part, chaud ou froid, le relais de préchauffage est toujours sollicité avec un témoin directement vert au Td B, qui s'éteint au lancement moteur ou passe au rouge faible.
Salut à tous et merci de me répondre si quelqu'un a déja rencontré ces Pb