moi elle a cassée a 160mk
et maintenant les chaines de distrib sont livrées non racordées
je m explique
avec le "kit" qui comprend chaine , tendeur, maillon rapide,maillon a certir,joint d embase de tendeur,
le maillon rapide sert a joindre l ancienne chaine a la nouvelle.
le HIC
c est les outil pour certir et desertir
ILS coutent tellement cher ( c est ce qu on ma dit)que certaines concessions ne les ont pas
pourtant il faud desertir l ancienne chaine ( positionner le moteur au PMH avant grace aux 2 repère sur les 2 arbres A C), atacher l a nouvelle au bout, tourner le moteur de maniere a ce que la nouvelle chaine prenne le circuit de l ancienne.
une fois le tour fait, enlever l ancienne( maillon rapide) , mettre le vrai maillon a certir, utiliser un outil mitsu pour ça, remettre le nouveau tendeur, tourner a la main un coup,
clic,
le tendeur se tend tout seul,
c est fait
ca evite de defaire tout le carter av
et crois moi c est pas un ptit boulot ce carter
car pour ce carter , normalement soit tu deculasse , soit tu enlève aussi le carter bas moteur(........y a la crepine qui gène,donc encore d autre soucis, faud lever un peu le moteur et deboulonner le pont av....pffff)
tu comprend pourquoi maintenant ils livrent la chaine non certie

paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl