changement croisillon qui finit mal

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar Jbj » 19 Avr 2006 22:00

:-P
J'ai inventé le Rubik's Paj :)
Sinon, c'est le magasinier qui m'a envoyé vers le manu en question...
Le Lucchionni, c'est le gars en costard qui semble ètre le boss? parce que si c'est ça, il m'avait reçu comme un chien dans un jeu de quilles quand j'avais été montrer mon Paj pour savoir si c'était oui ou non un modèle spécial(afrique ou ONU). Apparemment oui car l'arbre semble ètre un modèle surdimensionné avec les croisillons qui sont bien costauds aussi.
Pour mon légo : je commence à avoir le coup : ça devrait ètre torché en environ 3h y compris les essais. Je m'y colle demain.
Je repense la tronche du magasinier avec ses croisillons de playmobil :) ...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 19 Avr 2006 23:37

:( je viens de faire des recherches et j'ai trouvé sur le site des Land un gars qui explique qu'il faut bien repérer la position des chapes par rapport à l'arbre pour éviter les vibrations ultérieures.
Content de le savoir après coup...
Comme qui dirait : j'ai gagné de faire mes essais! Avec le bol que j'ai, ça va ètre le dernier le bon...s'il y a un bon :evil:
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar fane » 20 Avr 2006 13:48

Licchioni est le chef d'atelier de type asiatique , le gars que tu as vu est je crois le boss qui s'interessera à toi quand tu lui lacheras 35 000€ pour un engin neuf...
Amuses-toi bien :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Jbj » 20 Avr 2006 20:36

:-P
j'ai fait tous les essais possibles. 2 positions sur les 8 possibles sont nettement moins bruyantes que les autres. J'en ai gardé une mais...il me semble quand mème qu'il y a un grognement, certes supportable, mais... :evil:
Du coup, j'y crois plus trop, mème avec des croisillons neufs(les miens finalement n'ont aucun jeu, pas de point dur, sont graissés nickel)
mais qu'es-ce qu'il s'est donc passé sur ce paj????
dernière tentative avec un équilibrage des roues demain....sait-on jamais.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 21 Avr 2006 23:21

:-x Mon spécialiste pneus près de la maison est fermé : pas d'équilibrage des roues aujourd'hui. J'ai été à sudauto...mais ils voulaient pas me faire équilibrage sur goujon, donc niet.
j'ai aussi récupéré enfin les croisillons neufs et discuté avec le célèbre Mr Licchioni. Il me conseille en effet dans l'ordre :
-équilibrage des roues pour éliminer vibrations parasites
-repérage de la position la - bruyante avec les anciens croisillons
-montage des croisillons neufs.
d'après lui, il y a en effet un équilibrage de l'arbre + chapes à respecter au démontage-remontage...à moi de le retrouver(à mon avis c'est bon : je l'ai fait hier). Toujours selon lui, le bruit vient probablement des anciens croisillons, qui, mème si je ne sens rien à la main, ont du morfler au cours de la petite dizaine de démontages...
Sympa en effet le monsieur. Il a mème voulu essayer le camion...mais il a renoncé en voyant Madame et les 2 mioches derrière!

Enfin, j'ai comme senti une petite pointe d'admiration devant ma patience :) quand j'ai expliqué combien de fois j'avais démonté l'arbre et les croisillons
Suite la semaine prochaine quand j'aurai pu faire équilibrer les roues...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar fane » 22 Avr 2006 10:49

Sympa le gars, hein ...
Il t'as pas proposé une place dans l'équipe d'assistance du prochain Dakar :D
Tiens nous au courant
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Jbj » 28 Avr 2006 13:54

e158
équilibrage des roues fait, croisillons neufs installés...et j'ai retrouvé mon paj d'avant.
ça m'a fait quand mème une petite douzaine de e157 , alors le prochain qui me parle de mes croisillons d0623
le bruit de roulement que je pourchasse est toujours là...donc j'ai fait tout ça pour rien :(

Une info importante quand mème : quand on démonte les croisillons, il vaut mieux repérer la position des chapes pour éviter bruits et vibrations......
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar gaaloul.med » 28 Avr 2006 17:49

c014 jbj
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Eric21 » 28 Avr 2006 19:36

:-P bravo jbj 8-)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité