Tout nouveau avec mon Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Tout nouveau avec mon Pajero

Messagepar bruno84 » 11 Avr 2006 22:40

Bonjour a tous,

Je suis, depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un pajéro.
Je suis donc également tout nouveau sur ce site.

Pourriez vous me donner votre avis sur mon acquisition :

- Pajero 2 2.8 TD GLS ABS LONG Bicolore (Bleu + gris) 01/1998
- 170 000 Kms
- Les pieces neuves :
- 4 Pneus BF Goodrich All Terrain (100kms)
- 4 Disques
- Plaquettes
- Bougies de préchaufage
- Clim rechargée aujourd'hui

La vidange à été faite et le controle technique montre un defaut d'étanchéité du moteur (joint du cache culbuteur) et un feu de plaque défaillant.

Les points a revoir (pour l'instant)
- Vitre passager qui descend lorsque je roule sur une route cabossée
- Vitre AR G qui se bloque pendant la remontée et qui redescend toute seule comme si quelque chose génait la remonté
- Roue de secours a changer (pneu)

Interieur / extérieur Trés propre
Jamais vu la colline (ça va pas durer !!!)

Prix 9850 €

Votre avis m'interresse

Sinon si vous avez des remarques ou des suggestions sur les pieces qu'il faudrait que je change bientot ou les entretiens a prévoir pour un véhicule de ce type.
Je compte faire la vidange du circuit de refroidissement ce week end

J'espère avoir fait une bonne acquisition :wink:
Merci d'avance de vos réponses
A+

Bruno
Tout nouveau membre et nouveau propriétaire d'un Pajero 2.8 TD GLS ABS 1998
bruno84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 11 Avr 2006 22:21
Localisation: cavaillon
Type de Pajero: aucun

Messagepar Eric21 » 11 Avr 2006 22:44

:-P bienvenue bruno,pour le prix ,aucune idée :) mais les réponses vont arrivées ,pas mal de 2,8 :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar donny » 11 Avr 2006 22:52

très bon choix :lol: j'espère que tu remédiras vite fait à tes problèmes!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Re: Tout nouveau avec mon Pajero

Messagepar Alexandre » 11 Avr 2006 23:00

:-P & bienvenu01
8-) on est presque voisins :lol:

bruno84 a écrit:...le controle technique montre un defaut d'étanchéité du moteur (joint du cache culbuteur)...


C'est pas grave, surement la demi lune qui fait des siennes, c'est un problème courant sur les paj. Explore un peu le forum, le sujet a déjà été traité.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar bruno84 » 11 Avr 2006 23:12

merci de votre accueil ça fait chaune au coeur

Au fait pour ceux qui sont dans ma région, y a une petite piste sympa à proximité de salon de provence
Si ça interresse quelqu'un ...
Tout nouveau membre et nouveau propriétaire d'un Pajero 2.8 TD GLS ABS 1998
bruno84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 11 Avr 2006 22:21
Localisation: cavaillon
Type de Pajero: aucun

Messagepar jerome » 11 Avr 2006 23:31

:-P et bienvenue parmis nous
Bon choix qu'est le 2.8L 8-) . Le prix me semble correct.
Pour les vitres pulverise un lubrifiant siliconne sur les joints ça devrait aider.
Pour l'entretien a prévoir: vidanges :arrow: boite de transfert,boite de vitesse,pont avant et pont arriere (si ce n'a pas été fait) l'écheance étant a 180 000kms :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 09:15

:-P bienvenue parmi nous sur le forum et le site du paj 8-) +1 sudiste je ne suis pas trop dans les prix mais ça me semble bien 170000 rodage juste fini :D :D :D il faut regarder ce problème d'étanchéité et je dirai comme jérome voir vidange ponts et boites comme ça tu es tranquille et un petit coup de graissage voili :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Lapin » 12 Avr 2006 10:33

:-P :) coucou02 ,
A mon avis, niveau tarif tu es dans la bonne moyenne. le mien avait 200000 et l' ai eu pour 10000€. A part un léger pb de dérive à l'avant, RAS, jamais TT et non fumeur ; maintenant, c'est tout le contraire.
Longue route à toi.
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Céline » 12 Avr 2006 15:29

:-P bienvenue sur le forum :lol:

Et longue route avec ton paj :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Tout nouveau avec mon Pajero

Messagepar titouch » 12 Avr 2006 16:56

:-P

coucou03 8-)

bruno84 a écrit:J'espère avoir fait une bonne acquisition :wink:
Merci d'avance de vos réponses
A+
Bruno

normalement no soucai :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ptio84 » 12 Avr 2006 17:07

:-P et bienvenue01

le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titouch » 12 Avr 2006 17:26

Ptio76 a écrit::-P et bienvenue01
le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014


ah oui :shock:
tu me feras voir ça cet été :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar lecoyote07 » 12 Avr 2006 21:54

bienvenue01
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar Lolo2b » 12 Avr 2006 22:37

Bon choix sans hésiter mème si on voudrais toujours plus de puissance... :(
J'ai le mien depuis bientot 2 ans, acheté avec 95 000 kms pour 15 000€, il en a maintenant 172000 et , comme dises certains, que du bonheur... :lol: :lol:
Je referais le mème choix sans hésiter si il lui arrivait quoi que ce soit à mon 2.8l. :twisted:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar olive 38 » 13 Avr 2006 15:36

:-P hello et bienvenu :-P
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar Ptio84 » 13 Avr 2006 15:43

titouch a écrit:
Ptio76 a écrit::-P et bienvenue01
le 2,8TD :lol: le meilleurs choix que tu puisse faire c014


ah oui :shock:
tu me feras voir ça cet été :D :D


après, tout est dans le pilotage, je ne saurais prétendre avoir ton expérience :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titouch » 13 Avr 2006 16:01

Ptio76 a écrit:après, tout est dans le pilotage, je ne saurais prétendre avoir ton expérience :)

:oops:
nonnon01 avec moi la voiture elle fait 99.9% du travail :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ptio84 » 13 Avr 2006 16:09

Meeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh voyons :) :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar bruno84 » 14 Avr 2006 23:23

Merci de votre acceuil
Pour toutes les vidanges, je suis en train de chercher un pont ou une fosse
Normalement ce wwek end je vidange le circuit de refroidissement car il n'est pas précisé si ça a été fait ou pas

Sinon après quelques jours d'utilisations, j'ai quelques questions

1) Lorsque on passe en rapport court, est il normal que le voyant de l'ABS s'allume ?
2) Lorsque je repasse en long, le voyant ne s'éteint pas mais si je coupe le moteur et que je redemarre plus de PB est ce normal ?
3) Est ce que c'est une courroie de distribution ou une chaine ? (vous moquez pas j'y connais rien !!! ) Est ce que ça ce change ? (si c'est une chaine)
4) Lorsque j'appuie sur le bouton de l'antenne électrique, rien ne se passe mais mon antenne est bien électrique, avez vous une idée ?
5) Est ce que ma clé peut se refaire n'importe ou il faut que j'aille chez mitsu ?
6)Existe t il des télécommandes d'ouverture a distantce et mon paj est il prééquipé au vu de sa finition ?
7) La vidange c'est tous les 7500 KMS ?
8) Y a -t-il un moyen d'avoir la lumière intérieure lorsqu'on ouvre une portiere ? J'ai deux boutons mais ça s'allume que quand j'appuie dessus
9) Lorsque je rabat la banquette des places 3-4-5, je dois gagner environ 20 ou 30 cm dans le coffre. C'est normal ?
10) Comment on fait pour regler la hauteur des sieges et la dureté des amortisseurs de siege ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais vous pouvez répondre qu'a une ou deux en me citant le numéro

Merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses

A+
Bruno
Tout nouveau membre et nouveau propriétaire d'un Pajero 2.8 TD GLS ABS 1998
bruno84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 11 Avr 2006 22:21
Localisation: cavaillon
Type de Pajero: aucun

Messagepar jerome » 15 Avr 2006 00:14

:-P Bruno

Question 1 et 2 : je dirais que ce n'est pas normal il est possible qu'un des capteurs ou sa connection sur la boite de transfert soit déffectueux.

Question 3 : c'est une chaine,son usure et le tendeur sont a controler au delà des 200 000 kms,mais généralement elle fait la vie du véhicule.

Question 4 : Abscence ou non raccordement de la commande de l'antenne sur l'autoradio,moteur antenne ou connexions défectueuse...

Question 5 : La clé est équipée d'un transpondeur servant d'anti demarrage,donc il faut passer par mitsu.

Question 6 : Normalement tu aurait du avoir deux clés et une télécommande en finition GLS :shock: .

Question 7 : oui vidange + filtre huile tous les 7500 kms.

Question 8 : Démonte les poussoirs au niveau des portieres ils doivent etre oxydés.

Question 9 : ??????? :-?

Question 10 : Avec la grosse molette sous l'avant du siege
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités