Il m'a semblé de voir un sujet sur le forum concernant le montage de ressorts de pajéro long sur un pont arrière de court (pour légère réhausse ...)
Quelqun peut-il m'éclairer ... ???
Merci, @+ RMY

goldeneye78 a écrit:c'est ce que je viens de monter sur mon 2.8 l!
A savoir que depuis que j'ai un attelage remorque le cul du 4x4 etait descendu d'au moins 2 bons cm!
Ca plus la caisse a outil dans le coffre ,plus le cric high lift, plus des bricoles, bah il etait bien bas de derriere!
En montant, des ressorts de pajero long, j'ai retrouvé ma hauteur initiale plus un petit quelque chose!
En gros, les ressorts de pajero long sont plus petit en hauteur que les courts, mais sont beaucoup plus dur ce qui permet de rattrapper un peu en charge.
J'ai pas gagné énormément, quand je les ai mis j'avais un bon 5 cm de réhausse mais apres essai en tout terrrain pour tasser tout ca, ca m'a fait gagner un bon 3 cm quand meme.
Sur route, ca penche comme a l'origine mais on sent que c'est plus ferme quand meme.
J'ai accouplé les ressorts de pajero long avec des amortos Koni heavy track reglables(reglé en position 2)
Sur route c'est assez ferme tout en restant souple, et sur chemin que du bonheur!
J'ai fais l'essai sur chemin caillouteux, a 60 km/h, on ne sens quasiment rien!![]()
Pour info, la hauteur que j'avais entre le centre de la roue arriere et le bord de l'aile arriere
Avant réhausse: 53 cm
Apres réhausse: 57 cm
A vide ca doit réhausser plus que ca, mais moi j'ai toujours de la charge donc, les koni passe a l'aise car limité à 3 cm de réhausse.
Voilà......si ca peut t'aider
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