Différence entre ressorts ???

Pour tout savoir sur la suspension.
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Différence entre ressorts ???

Messagepar RMY » 18 Mar 2006 20:08

Salut les potos,
Il m'a semblé de voir un sujet sur le forum concernant le montage de ressorts de pajéro long sur un pont arrière de court (pour légère réhausse ...)
Quelqun peut-il m'éclairer ... ???
Merci, @+ RMY :(
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Messagepar Céline » 21 Mar 2006 11:28

:-P

Moi aussi, ça me dit quelque chose. Cela permettait de réhausser le court, vu que les ressorts du longs sont prévus pour du plus lourd, il me semble.

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2006 20:33

c'est ce que je viens de monter sur mon 2.8 l!

A savoir que depuis que j'ai un attelage remorque le cul du 4x4 etait descendu d'au moins 2 bons cm!

Ca plus la caisse a outil dans le coffre ,plus le cric high lift, plus des bricoles, bah il etait bien bas de derriere!

En montant, des ressorts de pajero long, j'ai retrouvé ma hauteur initiale plus un petit quelque chose!


En gros, les ressorts de pajero long sont plus petit en hauteur que les courts, mais sont beaucoup plus dur ce qui permet de rattrapper un peu en charge.

J'ai pas gagné énormément, quand je les ai mis j'avais un bon 5 cm de réhausse mais apres essai en tout terrrain pour tasser tout ca, ca m'a fait gagner un bon 3 cm quand meme.

Sur route, ca penche comme a l'origine mais on sent que c'est plus ferme quand meme.

J'ai accouplé les ressorts de pajero long avec des amortos Koni heavy track reglables(reglé en position 2)

Sur route c'est assez ferme tout en restant souple, et sur chemin que du bonheur!

J'ai fais l'essai sur chemin caillouteux, a 60 km/h, on ne sens quasiment rien! 8-)

Pour info, la hauteur que j'avais entre le centre de la roue arriere et le bord de l'aile arriere

Avant réhausse: 53 cm
Apres réhausse: 57 cm

A vide ca doit réhausser plus que ca, mais moi j'ai toujours de la charge donc, les koni passe a l'aise car limité à 3 cm de réhausse.

Voilà......si ca peut t'aider :wink:
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ressort

Messagepar SEB.R » 21 Mar 2006 21:11

:-P salut a tous
oui les ressorts d'un long rehausse un court.
j'ai ecouté laurentdumans et fais le test.
avec mes vieux amortos et les ressorts d'origine (187000kms) j'avais 51cm a l'arriere
maintenant avec des ressorts de long et des bilstein j'obtiens 57cm reservoir pleins
voila en deux mots :lol:
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Messagepar Ptio84 » 21 Mar 2006 21:20

goldeneye78 a écrit:c'est ce que je viens de monter sur mon 2.8 l!

A savoir que depuis que j'ai un attelage remorque le cul du 4x4 etait descendu d'au moins 2 bons cm!

Ca plus la caisse a outil dans le coffre ,plus le cric high lift, plus des bricoles, bah il etait bien bas de derriere!

En montant, des ressorts de pajero long, j'ai retrouvé ma hauteur initiale plus un petit quelque chose!


En gros, les ressorts de pajero long sont plus petit en hauteur que les courts, mais sont beaucoup plus dur ce qui permet de rattrapper un peu en charge.

J'ai pas gagné énormément, quand je les ai mis j'avais un bon 5 cm de réhausse mais apres essai en tout terrrain pour tasser tout ca, ca m'a fait gagner un bon 3 cm quand meme.

Sur route, ca penche comme a l'origine mais on sent que c'est plus ferme quand meme.

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A vide ca doit réhausser plus que ca, mais moi j'ai toujours de la charge donc, les koni passe a l'aise car limité à 3 cm de réhausse.

Voilà......si ca peut t'aider :wink:


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Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2006 22:50

exact!!!! car le sub +la plage arriere+l'ampli+ les 2 haut parleurs éliptiques, ca pese aussi!!! :)

Sans oublier le chargeur cd, le radar de recul, les barres de protections laterales, le kit main libre bluetooth, le pare buffle , le treuil, les protections de phares avant, l'ampli avant...... :)


Enfon bref, le tout reuni ca pese lourd quand meme! mais apparemment ca derange pas mes barres de torsions pour l'instant!
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